^

Véhicules motorisés

Le motorisé Classes A, le motorisé Classes B et les motorisés classes C.

Les véhicules récréatifs (VR) motorisés peuvent être du type motorisé Classe A, motorisés Classe B ou motorisés Classe C selon leur fabrication.  Pour qu’on lui attribue une de ces classes, chacun de ces véhicules récréatifs (VR) doit être autopropulsé, c’est-à-dire mû par sa propre puissance de moteur.


VR de Classe A

- le plus gros, le plus équipé et le plus luxueux des VR motorisés – quelquefois reconnu comme le "motorisé conventionnel".

Le VR de classe A est virtuellement "un chez-soi loin de chez-soi" sur roues. Adéquatement équipé, il convient autant pour les longues vacances que les plus courtes randonnées.

Érigé sur un chassis spécialement conçu pour ce type de véhicule, le VR de classe A fournit douceur et stabilité sur la route tout en procurant à ses occupants l'expérience de camping en VR la plus confortable qui soit.

Motorise Classe A Spécifications:
• Dimensions: 21 à 40 pieds.(pour les modèles de séries)
• Gamme de prix: varie considérablement entre 150,000$ et 400,000$ mais pouvant atteindre $900,000 ou plus.
• Loge: Jusqu’à 10 personnes, selon le style et le modèle.


VR de Classe B

– fréquemment identifié comme un campeur-camionnette, un VR de classe B est plus ou moins une camionnette commerciale pour lequel l'intérieur a été modifié pour y inclure une aire de repos, une section pour s'y nourrir et une salle de bain.


Érigé à partir d'une camionnette commerciale, le VR de classe B, fournit douceur et stabilité sur la route tout en procurant à ses occupants l'expérience de camping en VR très confortable. Les particularités d'un VR de classe B incluent un espace habitable et des possibilités de rangement novateurs, faisant de ce type de VR un choix idéal pour des sorties de moins longues durée.

Motorisé Classe B Spécifications:
• Dimensions: 16 à 21 pieds.
• Gamme de prix: varie entre $45,000 et $100,000.
• Loge: Jusqu’à 4 personnes, selon le style et le modèle.


VR de Classe C

– quelquefois surnommé mini-motorisé, un VR de classe C offre plusieurs des commodités et agréments d'un VR de classe A mais à plus petite échelle ainsi qu'à un prix plus minime.
      Érigé sur un chassis de camionnette spécialement élaboré pour le concept de jumelage avec la cabine du conducteur, le VR de classe C fournit douceur et stabilité sur la route tout en procurant à ses occupants l'expérience de camping en VR très confortable.

Motorisé Classe C Spécifications:
• Dimensions: 20 à 28 pieds.
• Gamme de prix: varie considérablement, soit d'aussi peu que $55,000 et pouvant atteindre $160,000 ou plus.
• Loge: Jusqu’à 6 personnes, selon la marque et le modèle.