Priligy kaufen mit bitcoin oder Kreditkarte
^

AVENTURES EN VR

Épisode #102: HooverDam et Sedona

On aurait pu aussi vous parler du Luxor, hôtel super luxueux construit en forme parfaite de la pyramide de Giza en Égypte dont les statues du Sphinx et autres formes humaines avec têtes de loup ne cessent de nous impressionner par leur hauteur et leur beauté.

Sphinx

L'hôtel New-York-New-York et l'hôtel Sahara attirent les curieux avec leurs montagnes russes passant DANS l'hôtel.

L'hôtel New-York-New-York et l'hôtel Sahara

L'hôtel New-York-New-York et l'hôtel Sahara attirent les L'Hôtel Excalibur en forme de multiples tourelles personnifiant un énorme château du Moyen-âge avec ses 5,000 CHAMBRES ! Et on pourrait continuer comme ça, très longtemps, pour décrire la folie des grandeurs qui s'est emparée de Vegas ! urieux avec leurs montagnes russes passant DANS l'hôtel.



On a quitté le Caesar Palace dimanche après-midi et on s'est installés au Circus Circus, un autre hôtel de la Strip mais qui a aussi un très grand terrain de camping KOA pour recevoir des motorisés comme MoMo. On reste deux jours de plus pour finalement partir mardi matin très, très tôt, vers 6h00, car je voulais éviter la trop grande chaleur entre 11h00 et 16h00 pour parcourir les 250 milles qui nous séparent de Flagstaff en Arizona ! J'ai eu ma leçon entre Santa Barbara et Vegas !

La route nous menant à Flagstaff nous fait d'abord passer par Hoover Dam, une des merveilles de création d'ingénierie humaine.

barrage

Ce barrage situé à 30 milles au sud-est de Vegas, sur la 93, est haut de 726 pieds ! Bâti durant la Grande Dépression il a été complété en 1935, deux ans plus vite que prévu ! La vue d'en dessous de Hoover Dam est impressionnante, ne laissant aucun doute que cette structure est vraisemblablement une véritable merveille d'ingénierie ! En 1995, on a bâti un centre pour visiteurs de trois étages comprenant un théâtre circulaire et une plate-forme d'observation. Deux ascenseurs à haute vitesse qui sont en fonction à tous les jours pour amener les visiteurs 520 pieds plus bas dans les entrailles du Black Canyon afin d’y faire un tour de 35 minutes dans la centrale hydro-électrique, puis un autre tour d'une heure avec chapeau de construction pour visionner "l'arrière-scène" des composantes internes de la structure ! Ce centre-visiteurs doublé d'un stationnement de cinq étages ont coûtés $123 millions ! Non seulement le barrage contrôle t-il la très violente rivière Colorado, mais est une source d'électricité à bas prix, ce qui a aidé au développement de Las Vegas et du sud de la Californie. Depuis les attaques de septembre 2001, certaines parties de la visite originale sont maintenant interdites.

Après avoir fréquenté une route bien pavée mais peu hospitalière par ses courbes très sinueuses et rapides pour Ti-Mo, nous arrivons finalement à Flagstaff, 46,000 habitants, petite ville ayant plus ou moins d'intérêt si ce n'est son centre-ville historique et le fait que la ville connaît les quatre saisons dont le changement de couleurs des feuilles ..... un peu plus tard dans l'année ! On se remet en route puisque nous avons très hâte de voir enfin Sedona !

À 25 milles au sud de Flagstaff, Sedona vous séduit dès que vous entrez dans la ville. Située parmi les hauts rochers teintés de rouge d’Oak Creek Canyon et surplombant Oak Creek, les monolithes et les buttes fournissent un éclatant contraste avec la luxuriante végétation et forêt environnantes.



Rouler sur Oak Creek Canyon Drive, le long des 16 milles panoramiques de la route 89A à travers le canyon offre un continuel changement étalé de beauté naturelle. La chute dramatique d'altitude apporte des changements soudain dans la végétation de cyprès, des genévriers et des pins ainsi que dans les couleurs des formations rocheuses. Les murs du canyon Oak Creek ont 1,200 pieds de hauteur en direction de Sedona. Sedona est un centre pour les arts contemporains et traditionnels et une région haut-de-gamme pour retraités et touristes. Les galeries d'art et les boutiques se retrouvent tout le long de la rue principale et à Tlaquepaque, un petit village de style mexicain-espagnol. Les boutiques spécialisées offrent de la poterie, des sculptures, des toiles, des bijoux et même des vêtements en cuir.



Sedona est prétendument le foyer de plusieurs vortex, sorte de champs d'énergie électromagnétique émettant de la terre vers l'espace. On dit que ces champs d'énergies énergisent et inspirent les visiteurs. Les sites de vortex les plus fréquentés sont ceux de Mesa Airport, le rocher Bell Rock, Boynton Canyon et Cathedral Rock.


Bell Rock à Sedona!
Les montagnes environnantes sont tout à fait spectaculaires avec leur formation rouges "ross" (rouille) tantôt en forme de forteresse, tantôt en forme de cloche, tantôt en forme de cassure sismique. Contrairement à Moab dans l’Utah où nous pouvons retrouver des formations géologiques qui y ressemblent un peu, quoique ces dernières soient situées pratiquement dans le désert, celles de Sedona nous séduisent particulièrement non seulement par leur couleur d'un rouge vif mais aussi par leur environnement riche en végétation. De plus, la forme de ces rochers nous offre un spectacle inouï à eux seuls ! Incroyable comment les années ont pu "travailler" ces montagnes !

On se sent vraiment bien à Sedona et pour avoir une vue imprenable sur la vallée "des Dieux", Marie et moi décidons, avec MoMo, de monter en haut du chemin du petit aéroport et de là, admirer toute la beauté naturelle des environs. À cette hauteur, les montagnes sont en avant de nous, majestueuses et prétendantes, avec, en descente sur ses flancs et dans la vallée, des milliers de maisons construites dans le style vraiment Arizona-Nouveau Mexique. Tellement agréable à voir !



Des excursions en ballons à air chaud (dirigeables) sont disponibles tôt le matin à condition que la température le permette. 8,000 personnes habitent Sedona, située à 4,400 pieds d'altitude ! Sedona est une des places les plus « spéciales » que nous ayons eu l'opportunité de visiter depuis les quatre derniers mois.

Dirigeable

À la semaine prochaine!

Pierre et Marie





Les Los Nomadès     en action!

 

La semaine prochaine : Scottsdale et Phoenix, Arizona
 

viagra buy online