Priligy kaufen mit bitcoin oder Kreditkarte
^

AVENTURES EN VR

Épisode #99: Dépenses des 4 derniers mois sur la route

Nous abordons maintenant la portion « coûts » de notre périple. Un couple d'amis a récemment effectué un voyage de seulement 48 jours en automobile, passant pratiquement dans les mêmes régions que nous. En considérant qu'ils ont utilisé les mêmes critères de dépenses que nous, voici les résultats: déboursés totaux de 6,150$ soit 128.13$ PAR JOUR, incluant l’essence, les changements d'huiles, leur logement à l’hôtel ou au motel (la plupart du temps), leur « bouffe », lessive, visites, etc. Leurs dépenses de restaurants l’ont été dans des endroits très raisonnables et ont même fait leur propre "bouffe" à l'occasion dans leurs chambres de motel ou d'hôtel dotées d'un " efficiency " (Travelodge, Motel 6, etc.) dans le but de maintenir leurs coûts dans des limites raisonnables. On peut donc présumer, toutes proportions gardées, qu'ils ont voyagés dans les mêmes conditions que nous sauf pour ce qui est du type de véhicule (VR versus automobile). Et ils ont parcourus 16,000 kms! En comparaison, voyons donc nos chffres maintenant: RESUMÉ DU BUDGET DES 4 DERNIERS MOIS! Nous améliorons notre score de mois en mois! Suite aux étourdissements compréhensibles des premiers mois ou nous passions beaucoup (trop) de temps au restaurant, la vie avait repris son cours normal par la suite.

La vie a aussi repris son p’tit « train-train » quotidien sur la côte ouest américaine, particulièrement depuis notre dernier petit séjour au Québec. Au moment où il nous faut commencer à penser bientôt retourner au Mexique pour l’hiver prochain, Marie et moi avons pensé faire un petit récapitulatif de notre budget dépensé au cours des 4 derniers mois sur la route.



De 3,675$ le premier mois où nous sommes partis du Québec il y aura bientôt 2 ans (eh oui que ça va vite en VR sur les routes!), nous avons tenu une moyenne de 2,867$ par mois pour les 4 derniers mois de notre long périple. Durant le premier mois, il va s’en dire que grisés par notre nouvelle aventure et notre nouvelle vie de « retraités » disons que nous avons été lâché « lousse » et on n’a pas trop regardé à la dépense, mais là… Mon objectif est d'atteindre une MOYENNE d'environ 2,000$ par mois sur 12 mois. J'ai dressé un résumé des six comptes de dépenses avec, entre parenthèses, le pourcentage que représente chacun par rapport à l'ensemble. TOUTES les dépenses ont été comptabilisées à l'exception des dépenses uniques par année comme les assurances-MoMo-moto et assurances-maladie ainsi que les billets d'avion trimestriels qui ne sont pas des dépenses courantes. Le compte de téléphone a aussi été exclu pour faciliter la comptabilité, les appels se chevauchant d'un mois à l'autre.

Donc, POUR 4 MOIS:

Essence: 1984$ (17.3%)
Nourriture: 1470$ (12.8%)
Parcs/campings: 1520$ (13.3%)
Entretien et réparations: 2130$ (18.6%)
Restaurants: 2221$ (19.4%)
Autres: 2141$ (18.6%)
TOTAL: 11, 466$ (100 %)

Donc, sur 18 semaines, il nous en a coûté 637$ par semaine ou 91$ par JOUR toutes dépenses confondues. Un excellent score puisque TOUS nos déboursés ont été tenus en ligne de compte et nous ne nous sommes pas privé de rien, sans toutefois dépenser inutilement. Si nous voulons réduire à 2000$ par mois, c'est donc un objectif de 66$ par jour qu'il nous faut atteindre, ce qui nous semble assez difficile mais ne baissons pas les bras avant d'avoir essayé. Je crois que nous pourrions améliorer notre score au chapitre des campings où nous pourrions faire plus de boondocking, maintenant que nous avons acquis de l’expérience de voyager et de nous arrêter où bon nous semble.

TOTAUX par mois:

MAI: 3,675$ (32.1%)
JUIN: 3,279$ (28.6%)
JUILLET: 1,967$ (17.2%)
AOUT: 2,545$ (22.1%)
TOTAUX: 11,466$ (100 %)

Les mois d'hiver au Mexique qui s’en viennent devraient m'aider à me rapprocher de mon objectif puisque le coût de la vie y est bien moins cher qu'aux USA. Il nous reste toutefois encore plusieurs semaines en terre américaine et nous devrons garder notre vitesse de croisière en modération de dépenses pour garder en vie mon objectif. Mais une chose est sûre cependant : QUI peut voyager pendant quatre mois en ne dépensant que 11,466$ tout compris ?



Pensez-y quelques instants : vous n’allez passer que deux semaines seulement en République Dominicaine, au Mexique, en Floride ou ailleurs en avion et votre facture s'élève au moins à 4,000$ ! Et ne parlons pas de l'Europe, vous ne faites même pas 2 semaines avec le même montant ! Somme toute, notre score est plus qu'honorable en considérant :

1-qu'il nous en coûterait beaucoup plus cher en restant au Québec, sans compter que nous devrions affronter les mois d’hiver et

2-nous voyons du pays et changeons le « devant de notre maison » pratiquement à tous les jours!



Ces deux seuls derniers aspects sont suffisants pour nous inciter à continuer encore un bout de temps. De plus, notre coûtant de 91$ par jour nous situe à 37$ DE MOINS par jour que ceux de nos amis qui, eux, ont voyagé en wagonnette et couché à l’hôtel/motel, soit une économie de 4662$ pour les 18 mêmes semaines ! Voila un autre point qui justifie notre alternative de voyager en VR ! Voyons maintenant l'analyse des dépenses d'essence de plus près:

Au cours des 4 derniers mois, nous avons roulé 7,812 milles ou 13,020 kms pour un coût total de 2,000$ pour 798.3 gallons pour une moyenne de 12 milles au gallon CANADIEN. Encore là, un score des plus respectables pour un si gros véhicule avec une moto montée à l’arrière ! Vous enviez notre vie? Il n’en tient qu’à vous de vous décider et vous serez déjà partis sur les routes… en toute liberté!



Vive la vie en VR!

À la semaine prochaine! Pierre et Marie.

Les Los Nomadès     en action!

La semaine prochaine : Panne et descente en enfer
 

viagra buy online