Priligy kaufen mit bitcoin oder Kreditkarte
^

AVENTURES EN VR

Épisode #97: Santa Barbara, partie 2

Marie et moi en profitons pour faire le résumé de notre journée à Santa Barbara, toutes ses beautés, son charme, son caractère architectural unique connu sous le nom de "style Santa Barbara" partout dans le monde, sa baie absolument "gorgeous" comme disent les américains pour signifier ravissant, sa proximité des grandes artères de circulation, son calme autant le jour que le soir malgré son caractère animé, son format de ville juste assez grand et pas trop petit avec ses 95,000 habitants dont une bonne partie sont de souche latino-américaine, ses noms de rues tels Cota, Figueroa, Carrillo, Arrelaga, Ortega, … Bref un mélange qui ne vous lâche plus et qui veut vous garder jamais trop loin faisant de Santa Barbara, à notre avis, l’une des dix plus belles villes du monde et où nous nous sentons comme privilégiés d'avoir l'occasion de parcourir cette magnifique petite ville dont on dit que le " jetset " et les "stars de cinéma d’Hollywood" y ont un pied-à-terre sinon une résidence permanente. Un vrai petit paradis !

La fontaine à Stearns Wharf, tout près de la jetée (Pier).
La fontaine à Stearns Wharf, tout près de la jetée (Pier).

Avec toutes ses splendeurs, on serait porté à croire que Santa Barbara est chère ! Bien sûr et comme toutes les maisons situées le long de la Côte ouest, l'immobilier résidentiel est plus dispendieux que chez nous car c'est la loi de l'offre et de la demande. Et comme chez nous, les « bords de l'eau » sont beaucoup plus chers mais leur valeur ne se dément pas et les institutions bancaires prêtent sur cette loi. Même phénomène qu’à Vancouver.

Mais à part ce domaine, Santa Barbara n'est vraiment pas dispendieuse… toute proportion gardée. En fait, elle n'arrête pas de me surprendre. Je me suis arrêté hier après-midi dans un "auto parts" pour acheter quelques gallons d'huile à moteur de la meilleure qualité : Chevron pour moteur diesel, car mon changement d'huile est pour bientôt. Eh bien, je n'ai payé que $6.38 le gallon, rien d'excessif, au contraire !

Un autre exemple ? Nous avons dîné mexicain hier midi; une mini pizza mexicaine, quatre tacos, un café pour Marie et un énorme Diète Pepsi nous ont coûté l'astronomique somme de $9.72 ! Moins cher que chez nous, en fait ! Et les restaurants de la rue à la mode, la rue State, affichaient tous des prix tout à fait raisonnables : des buffets chinois « all you can eat » à $10.65 ($7.40 le midi), hamburger-frites à $5.95, Pia dinas (sorte de galette italienne ronde remplie de viande déli italienne et de légumes et cuite au four) à $6.00, pizza medium à $8.95, sandwiches « à la Dagwood » pour $5.00, tout ça sur la rue la plus chère de la ville ! Alors, figurez sur les petites rues situées à l'arrière des artères fréquentées par les touristes !

Le centre-ville néo colonial de Santa Barbara
Le centre-ville néo colonial de Santa Barbara

Les stationnements publics payants situés le long de la mer ne sont pas vraiment dispendieux de 5h00 le matin jusqu'à 2h00 le lendemain matin ! Dur de faire mieux. Mais le stationnement tout le long de la rue longeant la mer est GRATUIT. Même chose pour les rues transversales à travers la ville. C'est pas ici qu'on va "péter" notre budget !

Santa Barbara

Il y a plusieurs magnifiques terrains de golf dans les environs immédiats et la proximité de la mer doit y être pour quelque chose dans ces fairways d'un vert immaculé. La zone résidentielle Hope Ranch sur Las Palmas Drive est le quartier des super riches : il compte parmi les quartiers les plus riches et les plus luxueux aux USA. De magnifiques palmiers hauts comme des tours trônent sur cette avenue bordée de plantes et d’arbustes, de clubs de golf et de clubs privés, entourés de collines verdoyantes.
Santa Barbara
Un des terrains de golf du coin…. sortez vos bâtons et ça presse!

La zone du "port" est aussi très développée. Aucun cargo ou vaisseau commercial n'y accoste, étant plutôt ancrés à deux milles au large. Par contre, cette zone excessivement bondée de touristes foisonne de marinas, de restaurants, de bateaux offrant des mini-croisières-dîner dans la baie et même des excursions pour aller y voir les baleines, en saison, sans oublier la pêche en haute mer ! Il y a aussi un zoo et un refuge d'oiseaux dans une grande lagune..... dans la ville ! Il ne faut pas oublier le fameux Jardin Botanique grand de 65 âcres dont six milles nous procurent une belle marche de santé ... et de beauté ! Le Palais de Justice sur la rue Anapaca est un vrai palace... (à suivre en Partie 3)



Les Los Nomadès     en action!

À la semaine prochaine! Pierre et Marie.

 

La semaine prochaine : Santa Barbara, partie 3
 

viagra buy online