Priligy kaufen mit bitcoin oder Kreditkarte
^

AVENTURES EN VR

Épisode #77: Chimulco ou le paradis en hiver

Après avoir fait nos emplettes au supermarché Soriana, nous voilà, Marie et moi, partis de Chapala tôt ce matin en direction de Guadalajara. On s’arrête quelques instants à San Antonio Tlayacapan rencontrer M. Luis Vasquez, un vitrier avec qui j’ai pris rendez-vous pour savoir comment remplacer quelques-unes des vitres de MoMo qui ont commencé à laisser filtrer l’air entre les vitres thermos à 2 épaisseurs ce qui fait une espèce de brume dans la vitre. À Laval, on m’a proposé de tout simplement les remplacer pour 50$ la vitre + 50$ l’heure pour démonter et remonter les 7 vitres en questions. Comme la somme est importante et que je suis au Mexique, voyons voir comment je pourrais m’en sortir! M. Vasquez m’indique une adresse à Guadalajara et croit qu’une injection d’une sorte de gaz approprié pourrait régler mon problème ou à la limite je devrai remplacer les vitres en question. Je passe donc par Jocotépec pour nous rendre à Guadalajara et soudain, sur la route, je vois une enseigne d’un endroit  nommé « Villa Corona » qui, semble-t-il, aurait des eaux thermales.

Bof! Allons-y, un p’tit détour de plus ou de moins!

En 45 minutes, nous y voilà et après quelques informations, on m’indique qu’il y a le parc aquatique Delicias. Après m’être rendu et constatant que ce n’est pas le bon endroit, la préposée me mentionne un endroit appelé « Chimulco ». Longeant une petite rue pendant quelques minutes,  nous apercevons de loin ce qui nous semble être un terrain de camping. L’entrée me semble bien alors nous entrons. Après avoir rencontré par hasard un certain Saul Ruiz qui se révèlera être LE patron, je découvre avec stupéfaction sur quoi nous venons de tomber réellement. WOW! Au milieu de presque nulle part, dans ce petit village appelé Villa Corona, voici que nous apparaît une vraie bénédiction!

Un immense complexe étendu sur 14 hectares de végétation, verdure, arbres, lac, piscines aquatiques ET thermales dont une, spécialement réservée aux visiteurs venus en motorisé, qui est remplie à tous les soirs vers 18h et qui contient plusieurs types de minéraux sans compter les hydro-massages! En plein ce qu’il me faut pour soigner mes genoux endoloris! Vendu! Marie et moi, on s’installe au moins pour une journée…. peut-être plus, on verra bien!

Lever du jour à Chapala : spectaculaire!

Une fois installé, voilà que s’approchent quelques propriétaires de VR, un de St-Charles-sur-Richelieu, un autre de Vancouver, et rapidement nous faisons connaissance. Des gens qui viennent ici à tous les ans en novembre et décembre et qui, par la suite en début janvier, descendent vers Boca de Iguana au Boca Beach RV Park au bord du Pacifique pour le reste de l’hiver puisqu’il y fait moins chaud à partir de janvier. Chimulco est un endroit impeccable avec tous les services d’eau, d’électricité et d’égout fournis. Le cadre est un petit paradis avec verdure, arbres et palmiers à profusion! Il y a au moins 7 piscines dont plusieurs sont réservées au Parc Aquatique mais au moins 4 sont à l’eau thermale naturelle dont les différentes concentrations de minéraux sont décrites sur une affiche.

Chapala, près de la Malécon

Quand on pense qu’en Europe ou ailleurs, on paye des prix fous pour avoir le privilège de se baigner dans de telles eaux curatives et qu’ici c’est inclus dans le prix de notre séjour en  motorisé! Malgré tout, très raisonnable comme prix : 180 pesos (18$) par jour, tout inclus pour les VR! Quand je pense que certains Parcs en Floride demandent des prix allant de 600$US et même jusqu’à 800$US par mois sans même avoir le côté exotique du Mexique et pas toujours de la chaleur! À Chimulco, le petit et charmant village de Villa Corona est tout près d’ici à moins de 10 minutes de marche. Et le Parc est situé en bordure du lagon Atotonilco, tellement grand que je ne peux même pas en voir les limites.

À Ajijic, la nature a fabriqué une espèce de tunnel naturel dont les arbres vont d’un côté à l’autre de la rue! Spécial!

Pendant que Marie en profite pour faire un petit lavage à la salle de lavage gratuite du Chimulco pour les visiteurs de VR, je vais sur internet expédier à VRcamping la Partie sur Patzcuaro…..et jeter un petit coup d’œil sur mes actions à la Bourse car depuis un certain temps j’avais emmagasiné à très bon prix une quantité importante de stocks d’or et de pétrole en prévision d’une remontée rapide des cours dans ces 2 secteurs. Plus tard vers 19h30, Marie et moi optons pour une bonne baignade dans la piscine thermale et pendant une heure, nous nous  laissons caresser par l’eau, naturellement chaude. Quel bien-être pour le corps! Au-dessus de la piscine, un ciel parfaitement étoilé avec une demi-lune en accompagnement. Quel beau spectacle et surtout quelle détente! Je reviens au « condo » frais, reposé, très calme et…. je ne sens même plus mes genoux qui, il y a une heure à peine, me faisaient souffrir. La recette doit être bonne! Des gens rencontrés dans la piscine me disent que plusieurs d’entre eux étaient venu pour une journée ou deux mais sont resté finalement quelques semaines et même quelques mois tellement l’endroit est superbe! Je les comprends car on ne s’attend vraiment pas à découvrir un tel petit paradis dans un coin aussi méconnu……...  à moins de 40 km de Guadalajara!

Personnellement, je profite de l’eau thermale les matins vers 7h30 et le soir vers 20h : super relaxant et bienfaiteur! Parfait lorsqu’on a été sur internet plusieurs heures pour surveiller ses « actions » et le marché boursier! Avant de partir de Chimulco pour Guadalajara, je ne prends aucune chance : je vends toutes mes actions d’or et de pétrole et je passe à la caisse…. super heureux de ma semaine!

À la prochaine! Pierre et Marie

viagra buy online