Priligy kaufen mit bitcoin oder Kreditkarte
^

AVENTURES EN VR

Épisode #55: Duane et Martha!

Cette semaine : Duane et Martha !

Debout à 7h00, nous partons avec Duane et Martha prendre une petite marche aux alentours, nos hôtes ayant le pied plutôt alerte pour leur âge.  Au Sardis Park, nous avons droit aux outardes, aux canards, aux majestueux cygnes, aux oies canadiennes, aux pigeons, aux corneilles, bref, à une pléiade d'oiseaux qui, après quelques moments d'hésitation et à la vue de nos graines bien fraîches, viennent nous manger dans la main.



Vous est-il déjà arrivé qu'un cygne, tout de même un assez gros oiseau, vienne vous manger dans la main ?  Fort probablement que non.  Mais j'ai eu droit aux deux énormes cygnes tout blanc à venir manger « royalement » dans ma main. Toute une expérience, croyez-moi, faisant des jaloux parmi les 150-200 autres oiseaux qui piaillaient pour obtenir nos faveurs lorsque ça ne se battait pas pour chasser son voisin trop gourmand à leur goût. 



Le tout dans un grand étang entouré de beaux arbres tels des érables japonais, des saules de plusieurs espèces, des épinettes et autres conifères et bouleaux magnifiques.

Duane et Martha qui nous accueillent si gentiment et qui nous font visiter la région de Vancouver pour notre premier voyage dans « l’Ouest » du pays !

Vers 9h00, nous partons avec la voiture de Duane vers Harrison Springs, une station thermale de renommée internationale où nous allons nous baigner dans une piscine intérieure dont l'eau sulfureuse à 100°F provient directement des entrailles de la terre.  Après une heure de ce traitement royal, qu'on dit excellent pour la peau et les maladies comme les rhumatismes puisque qu'il y a beaucoup de minéraux dans cette eau, et tout "ragaillardis" et plutôt sur le "super cool" en ce qui me concerne, dès arrivé à la "maison", je me dirige en ligne droite vers mon lit pour un petit " somme " réparateur.  Fiou !  Que ces vacances sont épuisantes .........


La haie chez Duane et Martha. Jolie n’est- ce pas?

Hier et aujourd'hui, grosse journées consacrée à MoMo.  En fait, ses journées les plus occupées depuis son départ du Québec.  Nous avons commencé par la rotation de ses six pneus chez Kal Tires : des vrais professionnels ! En effet, 6 gars en même temps se sont occupés des pneus pour en faire la rotation selon un diagramme que je leur ai fourni, à savoir : les deux pneus extérieurs arrière vont à l'intérieur à l'arrière, les deux à l'intérieur vont en avant en croisé et les deux à l'avant vont à l'arrière à l'extérieur.  Compris ?  Ensuite, le "torquage" (resserrage).  Ils ont aussi du posé un "mud flap" qui avait lâché à Princeton et également remplacé une valve de pneu qui laissait échapper de l'air un peu trop régulièrement.  Le tout fait en un peu plus d'une heure et avec une facture pas du tout salée à part ça : un incroyable 96.80$, taxes incluses.  J'ai gardé la facture pour l'encadrer; je ne sais comment ils peuvent faire de l'argent ? Toute une équipe !  Comme je me sentais un peu mal à l'aise avec la facture, j'ai laissé 10$ de pourboire pour qu'ils s'achètent une bonne bière vendredi soir à ma santé.  Ensuite, ce fut le nettoyage des réservoirs "noir" et "gris".  Un peu plus tard, Roger, le fils de Duane, nous a changé une des grosses lumières avant qui était brulée.  Comme il travaille dans un "auto parts", ça ne m'a coûté qu’un gros 10$ (à Montréal près de 40$).  À ce prix, j'en ai acheté deux de plus de rechange!


Déjà vu un « car wash » comme celui-ci?

Et un « pet wash » comme celui-là?



Bien la première fois de ma vie que je vois une telle chose! Un bain pour laver votre animal domestique… à même un « car wash » !

Vendredi matin, nous sommes chez Trade Masters pour réparer un de mes "jacks" hydrauliques de niveau qui fonctionne mal, sans succès.  MoMo aura donc un jack "reconditionné" tout neuf dans quelques jours puisqu’on en a commandé un directement chez HWH d'Iowa, aux États-Unis.  Ensuite vidange de la "tank" d’eaux noires pour ensuite la remplir à moitié d'eau et en y ajoutant deux gros sacs de cubes de glace pour que ça brasse "le canayen" pendant que nous irons à Vancouver.  Le but est de dégraisser les contours intérieurs du réservoir afin que le lecteur m'indique la vraie lecture.  Avec le temps, un film de graisse s'est formé sur les parois m'empêchant d'avoir la vraie lecture de remplissage.  Ensuite, nous passons chez le marchand Honda commander les deux courroies qui servent d'embrayage à mon scooter et nous garderons les deux présentes comme remplacement.  Tout ce remue-ménage est pour m'assurer que nous n'aurons pas de problème de pièces lorsque nous retournerons au Mexique l'hiver prochain, ce qui fera en sorte qu’une possible réparation s’effectuera plus vite sur notre scooter.  J'ai fait la même chose pour MoMo avant de partir de Laval : j’ai un double de tous les filtres et de toutes les courroies dont aura besoin MoMo pour son prochain "tune-up".  Duane et moi partons ensuite pour Vancouver afin de choisir notre parc de RV pour notre mois.  Dans les pages jaunes, nous en choisissons un à quinze minutes du centre-ville en moto.  Idéal !  Et sur le bord de l'eau en plus, où nous pourrons marcher! Pas besoin de réserver, on s’arrangera bien quand on arrivera.

Partis à 11h00, nous revenons vers 18h00.  Il fait un gros soleil et pas un nuage dans le ciel.  Super !  Martha nous a préparé un bon "chili con carne" et un bon p'tit rouge bien mérité .........  Oh, j'oubliais !  Il s'est "brassé" de la " grosse m---- " aujourd'hui dans les entrailles de MoMo… les cubes de glace on fait leur job !  Tout est beau, enfin tout est propre, les lecteurs sont enfin à zéro !

Le voyage de Chilliwack à Richmond près de Vancouver avec MoMo s'est passé sous un soleil radieux et les 100 kilomètres sont passés assez vite merci, anxieux que nous étions d'arriver à Vancouver, notre deuxième véritable point d'arrêt de notre périple après Salt Lake City.  J’étais allé me recueillir à la messe, à l'église anglicane avant de partir et ensuite grâce au chemin que Duane nous avait sortis du programme "Sreets & Trips" de Microsoft, nous nous sommes rendus comme une balle, sans un seul détour malgré les différentes petites routes et les échangeurs.


Une vue du trajet de la prochaine semaine…

Le camping prévu, le Richmond RV Park est fermé! Zut! Et dire que c’est le seul camping dans tous les environs de Vancouver! OK, alors on doit passer au plan B. On se met donc à la recherche d’un endroit pour se stationner pour quelques jours mais la partie ne s’annonce pas facile…

 

La semaine prochaine : Richmond et Vaaaaaaaaancouuuuuver !

 

viagra buy online