Priligy kaufen mit bitcoin oder Kreditkarte
^

AVENTURES EN VR

Épisode #51: Vernon!

Cette semaine : Vernon!


La route vers Vernon, même si elle est à quatre voies, nous semble comme un sentier tellement les montagnes sont proches de nous. 



À l'entrée de la ville, on s'arrête sur un "lookout", sorte de promontoire construit pour nous permettre d'admirer de très haut le panorama, et on se dit encore : cette fois-ci, ça ne se peut pas être plus beau que ça !



1,000-1,500 pieds plus bas, deux lacs à nos pieds, des villas construites à flanc de montagnes, des (ce qui nous semble) sentiers un peu partout entre les arbres et les maisons, des arbres matures, des oiseaux, bref, le max !  La deuxième journée de Dieu, c'est pas plus loin qu'ici qu'il l'a passé !

On prend des photos et on se dépêche d'aller s'installer en ville.  Pas de Wal*Mart à première vue !  Qu'à cela ne tienne, on s'installe dans le très grand stationnement (gratuit le samedi en prime) de l'ancienne gare de cette ville de 40,000 habitants. 


Notre stationnement pour la nuit à Vernon!


Tableau peint à la main à même un des murs d’une bâtisse de l’ancienne gare.

On descend la moto et on part en direction d'en bas du promontoire vers le lac Kalamalka.  On se promène pendant une couple d'heures et au bout de la route, ce qu'on pense être une maison privée est en fait une auberge pour supers riches qui n'a que cinq suites mais au bord du lac.  Vous devriez voir le luxe de cet hôtel, en fait plus un Bed & Breakfast.


Vue du petit hôtel de Peter, wow! À couper le souffle!

Peter le proprio sort pour nous saluer et nous offre de nous faire visiter.  On débarque assez vite merci.  Wow !  Super luxueux, oubliez la petite auberge, plutôt un château !  L'entrée avec toit cathédrale doit bien avoir 35 pieds par 30 pieds !  La visite commence bien. Les chambres sont très luxueuses et très bien décorées, chacune avec balcon surplombant le lac Kalamalka, cent pieds plus bas.  Quelques petits bateaux à moteur sont ancrés pour les invités.  Peter nous fait un spécial à 149$ la nuit + taxes: on va réfléchir.  Il nous présente sa (jeune et jolie) femme qui doit bien avoir 30 à 35 ans de moins que Peter.  Ahh, ces irlandais !  Très gentil couple.

Avant de partir, Peter nous ouvre une des portes de son garage et nous montre son petit joujou : un énorme "road bike" Honda Aspencade 1500cc.  Un monstre, je vous dis, tout rutilant d'un bleu éclatant.  Notre scooter fait plutôt "suppositoire d'autobus" à côté du joujou de Peter. 

Quelques minutes plus loin, sur le conseil de Peter, nous nous arrêtons au parc provincial de Kalamalka Lake et descendons, à pieds, les quelques 400 mètres qui nous sépare du bord de l'eau. 



Un petit oasis de verdure au bord de l'eau nous attend, avec tables de pique-nique, s.v.p.  Marie tombe endormie sur un des bancs, les jambes sur le dossier. Je prends une photo tellement la posture est drôle.

Nous repartons une heure plus tard en empruntant les sentiers qui nous ramènent vers la route principale et on s'arrête pour réserver pour le brunch du lendemain (dimanche), sur la terrasse extérieure d’un tout mignon petit restaurant. 


Un tout petit oiseau pour nous tenir compagnie à la table!

On continue notre promenade sur 40 kilomètres autour des banlieues immédiates de Vernon sur une route qui nous mène à Adventure Bay et Canadian Lake Estates, un développement de maisons cossues qui doivent bien valoir dans le minimum 500,000$ la copie.

On s'arrête au quai au bord de l'eau et on jase avec une dame de Vancouver qui nous offre de nous guider lorsqu'on sera rendu dans cette ville : on prend le numéro de Dora en vitesse, quelle chance ! 


Notre rencontre providentielle : Dora et sa copine.

Ensuite, on rentre à "l'hôtel de la gare" et on se prépare une autre bonne petite bouffe !

La semaine prochaine : La croisière s'amuse!

 

viagra buy online