Priligy kaufen mit bitcoin oder Kreditkarte
^

AVENTURES EN VR

Épisode #50: de Kamloops à Kelowna, toute une descente!

Cette semaine : de Kamloops à Kelowna, toute une descente!
Petit changement à l’itinéraire. De Kamloops à Kelowna…par Cache Creek-Ashcroft-Merritt.  Au lieu de se rendre directement à Kelowna, nous décidons de suivre la suggestion d'un Good Sam Club Volunteer que nous avons contacté par internet à Banff qui nous conseille de prendre la route ci-haut mentionnée. 



Nous avons bien fait car le panorama est super: lacs, montagnes impressionnantes de hauteur, conifères et une énorme côte à monter à Ashcroft qui fait sept kilomètres de long avec un angle de 7°.  MoMo transpire et nous avons hâte d'atteindre le haut... qui ne veut plus arriver tellement cette montée possède de paliers!  Nous rencontrons un cycliste qui monte la côte à pied tellement elle est dure à monter !  Il a un casque qui ressemble à un casque de moto (!!!)  On se demande bien ce qu'il fait ici car il ne passe que des très gros camions dans ce coin.  S'il se fait "ramasser", il n'en restera que de la bouillie!  Voyez-vous ça écrit sur sa tombe :  "ici git ti-kasse qui a bravé la grosse côte". On en rit mais on espère que rien ne lui arrivera. Ce n’est tout de même pas très prudent de marcher ou de faire du cyclisme dans ce coin plutôt perdu.

À Highland Valley, nous passons devant la plus grosse mine de cuivre au monde; elle est à ciel ouvert et s'étend sur des kilomètres. 



Le trou gigantesque creusé depuis des années a laissé des traces mais n'a pas "maganer" l’environnement, si ce n'est que le lac dont la surface est recouverte d'une espèce de film blanc sur des kilomètres.  Mais on nous dit que c'est le résultat du lavage du cuivre et que ce n'est pas toxique.

À Logan Lake, le bureau de tourisme est plutôt original : il y a un énorme camion à benne qui sert dans la mine de cuivre et, à côté, il y a une gigantesque pelle hydraulique et le bureau est dans la cabine de la pelle.  Faut le faire !  Rendu à Merritt, nous avons la chance de rencontrer notre contact de la région, un chic type qui a une roulotte pour voyager.  Après quelques minutes nous nous remettons en route pour Kelowna où environ 50 kilomètres avant d'arriver dans cette ville nous devrons affronter LA PLUS GROSSE CÔTE à descendre avec MoMo depuis notre départ et sûrement la plus longue de notre vie!


Allons-y!


Cette descente s'étend sur 21 kilomètres (!) avec des angles variant de 6 à 10 degrés d’inclinaison.  Il y a des panneaux à plusieurs endroits qui nous incitent à vérifier notre système de freinage avant d’entreprendre la descente! Je suis bien content d'avoir suivi le conseil d’un de mes amis et d'avoir fait installer des "exhaust brakes" avant de partir car sans eux, on était fait à l'os dans cette monstrueuse descente avec notre « poids lourd » !



Regardez-moi cette ligne de terre (runaway) qui monte dans la zone d’arbres coupés : les gros camions qui manquent de freins doivent l’emprunter pour s’arrêter!

La descente est tellement raide que les autorités du Ministère des Transports ont fait installer des "runaway lanes" qui doivent bien avoir plus de 1,000 pieds de long avec angle d'au moins quinze degrés pour permettre aux camions chargés de 80,000 livres de prendre cette voie d'échappement s'il venaient à ne plus avoir de freins ! Sinon, allô les dégâts! Vous devriez voir la longueur et l'angle d’une de cette ligne qui monte vers le ciel.  C'est à faire peur ! 

Mais on doit dire que les paysages et la vue du haut de la descente est absolument merveilleuse. Voici quelques photos :







Pas exceptionnel ça comme vue? Impressionnant!



Nous arrivons finalement à Kelowna, qui est située au centre de la Vallée de l'Okanagan, réputée pour ses fameux vignobles.  On accepte l'invitation de passer la nuit en plein centre de la ville de " vous savez-qui " ? Cousin Wally, bien sûr!

Kelowna est le centre de la vallée de L'Okanagan.  Cette vallée recèle un microclimat très particulier à cette région.  Voila pourquoi on y voit non seulement des vignes à perte de vue, mais aussi beaucoup de maraîchers qui y font pousser jusqu'à 57 variétés de fruits, légumes et épices de jardin.  La région part de Enderby au Nord et se termine à Pendicton 100 kilomètres au sud.  L'été, la chaleur y monte jusqu'à 110°F.  Le soleil est chaud mais l'humidité n'est pas du tout préoccupante.  En se promenant en scooter, nous voyons des milliers de plants de vignes dont plusieurs ressemblent à des pommiers tellement ils sont gros.  Les vins de la région sont fameux et réputés.  Nous décidons donc d'aller dans une "winery", la Grey Monk Wineries à environ douze kilomètres de Kelowna.

Rendu à Winfield, nous montons pendant un certain temps en montagne et puis soudainement nous nous mettons à descendre et à descendre .... et à descendre !  Les freins de Snoro notre scooter commencent à sentir le roussi.  Il est temps de s'arrêter quelques instants et d'admirer le paysage qui s'offre à nous.  Magnifique !  En contrebas, le grand et majestueux lac Okanagan entouré de montagnes avec la vallée à leurs pieds.  Et la verdure luxuriante de partout.  Et les milliers de plants de vignes rangés en lignes parfaites qui se font dorer au soleil. 



Nous finissons notre descente et entrons dans la propriété de Grey Monk.  Dégustation gratuite, s.v.p.  Au huitième verre, on commence à « chambranler » un peu.  Nous passons alors sur la terrasse récemment inaugurée et tout en mangeant une assiette de « penne » tomates séchées, basilic avec tarte à la lime maison comme dessert accompagné de leurs vins maison, délicieux d'ailleurs, nous admirons le panorama.

Nous sommes à environ 200 pieds de hauteur et à environ 500 pieds du lac : quel spectacle éblouissant !  Le temps s'arrête un instant pour nous.  Juste assez pour nous permettre d'apprécier cette nature hors de l'ordinaire et de nous rapprocher d'elle, tout doucement, à vue d'œil et de senteur de ses fleurs de toutes variétés.  Un petit bonheur tranquille nous envahit.  On respire.  On est heureux .....

Le lendemain, nous devons changer " d'hôtel " puisque ce Wal*Mart est situé dans un grand centre d'achat et la politique de ce centre est d’une seule nuit de permission de stationnement pour les VR.  Nous déménageons. Où croyez-vous?  De l'autre côté de la rue dans l'autre centre d'achat qui a la même politique ! Nous voici maintenant installés derrière le Zellers, entouré d'arbres qui protège MoMo de la pluie et de la poussière.  On vient de le laver pendant deux heures .....et la pluie qui se met maintenant à tomber, merde!  Pas une autre fois !  On dirait qu'elle attend qu'on ait fini pour commencer celle-là.  On se couche en espérant que ça ne fasse pas trop de dégât.  Le lendemain matin, ô miracle, les arbres ont tout absorbé la pluie qui tombait en angle et MoMo est éclatant de propreté, prêt pour une deuxième journée à Kelowna où nous allons dans un petit marché à ciel ouvert, le temps de faire « le plein » de tarte aux fraises et rhubarbe, de saucisse-maison et ......de " bisquits " que Marie aime bien. Nous en profitons pour voir les œuvres d'artisans locaux.

Vers 15h00, on se met en marche pour Vernon, 30 kilomètres au nord…
 

La semaine prochaine : Vernon!

viagra buy online