Épisode #32 : Bienvenue chez nous ! 2ième partie
Bienvenue chez nous ! 2e partie
Bonjour! C’est encore moi Marie qui vous parlerai cette semaine de l’intérieur de notre motorisé. Ce dernier doit être assez vivant et confortable pour nous faire sentir à l'aise puisque c'est dans cet espace plus restreint qu’une maison que Pierre et moi vivons, mangeons et dormons. De ce côté là, je vous assure que MoMo remplit bien son rôle. Les couleurs intérieures sont tout de même assez pâles ce qui donne l'impression d'avoir plus d'espace; les tapis, le divan-lit du salon, les murs, les stores jour-et-nuit de style « accordéon » et leurs valences, la table et ses sièges banquettes sont beiges. Les deux gros sièges baquets à haut dossier du conducteur et navigateur sont en cuir blanc avec deux appuie-bras pour chacun.
Même couleur pour le dessus du tableau de bord mais le tableau de bord lui-même, ainsi que la télévision centrale située entre les deux sièges, est gris souris pour des raisons pratique, il va s'en dire.
Les dessus de comptoirs de cuisine et de salle de bain sont en Corian (sorte de marbre) de couleur beige également ainsi que les robinets. Les cabinets de cuisine, de chambre à coucher et de salle de bain sont en chêne teint de couleur plutôt pâles. Ajoutez à cela des miroirs derrière la cuisinière et un également derrière la banquette de la section « salle à manger », sur le devant des panneaux du réfrigérateur-congélateur ainsi que sur les portes du garde-robe central à trois sections et vous avez beaucoup moins, sinon pas du tout, l'impression d'être dans un espace restreint.
Pierre et moi habitions une très grande maison et nous pensions, avant le départ, que nous manquerions peut-être d’un peu d'espace mais... pas du tout ! Tout est bien placé, chaque chose à sa place non seulement dans les armoires mais aussi dans les 10 coffres spacieux sur les côtés à l’extérieur du motorisé où je devrais plutôt dire de l'autobus parce que c’est un motorisé diesel donc avec de très grands coffres ! Les appareils électroménagers nous sont très utiles pour notre confort. La cuisinière au gaz propane comporte trois ronds et fait de la merveilleuse cuisine, le frigo et le congélateur sont amplement spacieux pour deux personnes, notre cafetière filtre électrique est suspendue sous une armoire suspendue de la salle à manger « dînette », le micro-ondes au-dessus de la cuisinière et la ... laveuse-sécheuse (eh! oui) est encastrée sous le comptoir de la cuisine à l'endroit où serait normalement un lave-vaisselle ... ce qui nous oblige, pour ne jamais rien accumuler, à laver notre vaisselle de la bonne vieille manière : à la main !
Mais comme nous passons le plus clair de notre temps à l'extérieur, je puis vous assurer que 35 pieds de motorisé est la longueur idéale pour voyager en toute sécurité et en tout confort.
Quant à la chambre, elle est fermée et on peut marcher autour du lit format Queen ! La salle de bain est complète avec toilette, évier et douche séparée de dimension plutôt grande. Le tout est enveloppé de miroirs, même sur toute la longueur du côté intérieur de la porte, faisant paraître cette pièce beaucoup plus grande qu'elle ne l'est en réalité.
Il y a même une deuxième télé-vidéo située en haut en face du lit. En plus du radio AM/FM/Casette stéréo à 4 haut-parleurs, nous avons même un lecteur de disques CD que j'ai ramené de la maison. De plus, grâce à notre génératrice de 6500 watts et notre panneau solaire de 100 watts qui recharge toutes les batteries de façon constante, nous sommes totalement autonome au point de vue électricité pour les cas où nous sommes ailleurs que dans un terrain de camping... ce qui nous arrive plus souvent qu’autrement, car nous préférons nous stationner en pleine nature. Question de goût. Finalement, Pierre s’est acheté un petit inverter de 375 watts chez « Wally » pour connecter son ordi sur le 110v lorsqu’on est arrêté quelque part pour de courtes périodes de temps et pour ne pas avoir à démarrer la génératrice. L'éclairage général de MoMo est bien aménagé partout au plafond et sous les cabinets de la cuisine : on peut donc y travailler, cuisiner ou lire à bord en toute aisance. Finalement, les deux unités de climatisation sur le toit nous rafraîchissent à souhait quand nous en avons besoin.
MoMo n’est pas neuf, il a 10 ans en fait, mais nous l’entretenons bien. Et à 0.60$ canadien le litre au Mexique pour le diesel......
Alors, je vous le demande, avons-nous vraiment besoin de plus que ça pour faire un beau voyage ?
Marie
La semaine prochaine : de retour sur la route avec : les Mayas!