Priligy kaufen mit bitcoin oder Kreditkarte
^

AVENTURES EN VR

Épisode #21 : Acapulco, la Célèbre !

Le 24 janvier : Acapulco …. la Célèbre !


Parti à reculons de Ixtapa et Zihuatanejo que nous avons beaucoup aimé et promis de revenir, nous avons franchi les 260 km-150 milles nous séparant d’Acapulco en environ quatre heures.  La route dans l’ensemble y est très bonne si ce n’est des nombreux topès tout le long du trajet.

Tout le monde veut visiter Acapulco car c’est la plus grande, la plus vieille et la plus célèbre de toutes les stations touristiques mexicaines.  Et lorsque vous regardez la baie d’Acapulco le soir du haut de sa montagne, vibrante des centaines de milliers de lumières de la ville, vous avez alors devant vous un spectacle à vous couper le souffle !



Acapulco compte plus d’un million d’habitants et…... ça paraît !  Tout le long de la baie d’Acapulco règne en maîtresse indiscutable et imposante son artère principale, la Costera Miguel Aléman, le panoramique boulevard nommé en l’honneur de l’ancien Président mexicain responsable pour beaucoup dans le développement touristique phénoménal d’Acapulco.  Tous les luxueux hôtels, les nombreux restaurants et boutiques ainsi que les plages principales se succèdent dans l’endroit de la baie appelé « La Costera » par les locaux.  Au-delà de cette baie et de la jonction de la Mex 95, la route longe la Côte vers Puerto Marquès et l’aéroport où, là encore, un autre groupe de nouveaux et luxueux d’hôtels sont regroupés près d’une artère principale, la Avenida Cuauhtémoc, qui est parallèle à la Costera.



Les plages d’Acapulco sont nombreuses et reconnues à travers le monde entier. Les plus fréquentées de la baie sont Playa Hornos et sa sœur jumelle Playa Hornitos, Playa Condesa et Playa Revolcadero, cette dernière située plus dans le secteur complètement à l’ouest, à Puerto Marquès.  Les habitués d’Acapulco et particulièrement les Mexicains de passage ainsi que les locaux aiment bien se rendre sur la pointe est de la baie appelée Caletta et se baigner aux plages La Caleta et La Caletilla.  D’autres préfèreront la Playa La Roqueta et, pour s’y rendre, prendre un petit bateau à fond de verre et faire la traversée de 15 minutes de l’autre côté du canal de Boca Chica pour se rendre à la petite île Isla La Roqueta tout en observant du plancher du bateau une statue en bronze de la Vierge de la Guadelupe gisant au fond de l’eau près du petit port de l’île.  Environ 15 minutes avant d’arriver au feu de l’action qu’est Acapulco règne Pie de la Cuesta (Pied de la Colline) un endroit retiré et calme dont les couchers de soleil sont des plus merveilleux à admirer mais dont les plages sont considérées risquées donc non recommandées à cause des hautes vagues et du ressac qui peuvent vous emporter vers le large. Il y a également trois sites de camping à Pie de la Cuesta pouvant accommoder tous les types de motorisés.



Mais comme nous ne tirons pas de voiture et que nos déplacements en scooter doivent être quelque peu limités par la distance, Marie et moi ainsi que MoMo et Snoro sommes installés au Playa Suave Trailer Park en plein centre de la baie d’Acapulco.  L’avantage d’être au Suave tient du fait qu’il est situé en plein milieu de l’action sur la Costera Miguel Aleman d’où, à pied, on traverse la rue et on est sur la plage sans oublier que le marché peut être fait chez Gigante ou Commercial Mexicana à peine à quelques « quadras ».  La Costera est une artère assez bruyante de par la circulation très dense qui y règne mais le Suave n’est pas visible de la rue puisqu’on y voit qu’un mur élevé nous coupant ainsi du bruit et nous procurant de par le fait même une sécurité additionnelle.  Pour y avoir accès, il faut donc prendre une rue latérale passée le fameux restaurant de plage Tropicana. Il y a beaucoup d’arbres partout sur le camping ce qui contribue non seulement à nous couper du bruit mais également à nous procurer un certain calme.  Plusieurs québécois s’y étaient déjà installés pour l’hiver lors de notre arrivée. L’endroit est très propre, partout sur le béton et chaque site est muni de sa douche et toilette individuelle….  à l’extérieur à l’arrière de MoMo !  Entouré d’arbres et de palmiers, nous y serons très bien.

À peine avions-nous eu le temps de nous installer vers 14h30 qu’arrive mon ami Joe Martellino, un type super sympathique que j’ai eu le plaisir de connaître lorsque je lui ai acheté un bateau de plaisance en 1994.  Joe est un habitué d’Acapulco puisqu’il y vient depuis 1964 !



Joe loue depuis plusieurs années une villa dans la montagne face de l’hôtel Condesa ce qui lui permet aussi de pratiquer à tous les jours son sport favori: le tennis.  Et à 64 ans, Joe est en pleine forme avec un sens de l’humour qui le rend des plus agréable à côtoyer.  Joe a toujours été dans la restauration.  Il a possédé de nombreux restaurants et bars à Montréal dont plusieurs ont porté des noms célèbres tels le Shed Café, rue St-Laurent et plus tard le Belvédère au bord de l’eau dans le Vieux-Port de Montréal qui a fait un malheur en réunissant 5,000 personnes tous les jeudi soir autour d’une bonne bière et de la musique d’ambiance.  Le Club Soda et ses fameux Lundi des Ha-Ha! est une autre réalisation de Joe qui a permis ainsi à plusieurs artistes de lancer leur carrière.  Quel plaisir donc de se revoir après tant de mois !  Grande nouvelle puisque Joe est... de nouveau papa après une interruption de quelques………. dizaines d’années !  La conjointe de Joe, la toute douce Alexandra, lui a donné une fille.  Tu parles d’une incroyable histoire !  Joe se demande bien comment ça sera lorsque le bébé aura 3 ou 4 ans? …..  Pour la douce Alex, ça été son premier enfant à 36 ans !

Après avoir jasé une petite heure près de MoMo, nous voilà maintenant embarqués tous les trois dans le Safari jaune 1974 de Joe, une « moké », espèce de véhicule en voie de disparition mais encore très populaire au Mexique.



Bâti comme une boite carrée en tôle solide, le pare-brise peut se rabaisser sur le capot par une simple pression de la main.  L’aménagement y est des plus simple avec quatre sièges baquets et une transmission manuelle … …. même pas de radio !  Nous voici donc tous les trois roulant sur la Costera, les cheveux au vent, en direction d’un restaurant italien bien connu de Joe et où nous mangerons penne, lasagne et pizza!

Ahhhh! Le Mexique! les amis, la mer, le soleil et.... Joe!  Super!

La semaine prochaine : Acapulco 2... La suite !

 

viagra buy online