Priligy kaufen mit bitcoin oder Kreditkarte
^

AVENTURES EN VR

Épisode # 15 : De Mazatlàn à Puerto Vallarta !

20 décembre : De Mazatlàn à Puerto Vallarta !


Après avoir fait nos adieux à nos nouveaux amis de rencontre, John et MaryAnn, nous quittons Mazatlán sous une légère pluie….. et voilà que les marches de l’escalier électrique de MoMo ne veulent plus rentrer sous la porte du motorisé !  Après une grosse heure à essayer de régler le problème avec l’aide de quelques résidents du Parc…. en vain, j’attache les marches ensemble après le châssis après avoir enlever la « pin » et la « King pin » du bras joint au moteur !  On verra bien à Puerto Vallarta !  Magnana... !

Il n’a pas fait une température hors de l’ordinaire depuis environ dix jours.  Bien, sans plus.  On nous dit que cela est toutefois très exceptionnel.  Nous espérons donc qu’en nous dirigeant plus au sud, la température se montrera un peu plus clémente.  Première escale pour ce soir :  Téacapan, petit village situé à 1h ½ au sud de Mazatlán qui se révèlera tout à fait sympathique et qui nous fera connaître sa baie magnifique sous un ciel de centaines de palmiers.

 



En effet, à quelques centaines de pieds du village, nous voyons une petite enseigne « RV » sur le bord de la route et comme l’endroit nous semble très bien, quoique nous ne voyons qu’un hôtel, le Isla Coral, nous décidons tout de même d’aller voir et …… quelle belle surprise !  Après avoir emprunté et passé par-dessus le petit chemin bordé de ciment peint en blanc nous arrivons, toujours sur le gazon, au bord de la mer à 15 pieds de nous !  Électricité (115 volts stables) et eau courante fournies, à 50 pesos par jour, difficile de refuser de rester !  La prise de courant n’ayant que deux tiges et en l’absence donc d’un « ground » dans le poteau électrique c’est ici que j’ai l’occasion d’essayer pour la première fois mon petit bidule qui me permet ainsi de créer ma propre « mise à la terre » connectée sur le robinet d’eau par la pince style « alligator » .

 

voyage
Notre camping à Teacapan! Pas mal, n’est-ce pas? Vous nous enviez un peu?



C’est tout simplement magnifique !  Des palmiers partout, le propriétaire du projet de condos et maisons a eu la brillante idée d’accommoder des motorisés dans un endroit paradisiaque et rentabiliser ainsi sa partie de terrain restée vacante….. au bord de la mer !

Nous avons pour ainsi dire notre plage privée puisque nous sommes tout à fait seuls à y camper. Un « spotlight » installé à mi-hauteur d’un palmier de 70 pieds de haut nous servira d’éclairage pour la nuit tout en nous offrant une sécurité supplémentaire quoique l’endroit nous semble des plus sécuritaire... même si Marie et moi sommes les 2 seuls locataires de l’endroit, un tout petit village (et le mot est fort) pratiquement isolé de tout. Cela effraierait sans doute plusieurs voyageurs mais je suis du type plutôt aventurier et il y a plusieurs semaines que nous avons compris qu’il n’y a tout simplement pas de crime dans les petits villages mexicains, donc pas grand chose à craindre ici non plus.... enfin j’espère!  Nous nous endormirons au bruit des vagues... à 15 pieds de nous ! 

Nous avons dormi comme des bûches!

Nous quittons avec grande peine ce petit paradis le lendemain matin vers 8h00 afin de poursuivre notre route vers le Sud car nous aurons 7 heures de conduite à faire aujourd’hui vers un endroit appelé Playa Chacala, que nous devrions atteindre immédiatement après avoir visité à San Blas.  La route se révélera  excellente à souhait puisque 75% de la chaussée sera du pavage tout à fait récent.  Au lieu de passer par la «libré» 200 jusqu’à Tépic qui représenterait un défi de taille à cause de l’altitude et des montagnes qu’il nous faudrait affronter en compagnie de poids lourds et autobus, je décide donc de changer de cap et de virer vers l’ouest passé la jonction de Tuxpan en direction de Villa Hidalgo où nous nous arrêterons pour luncher, puis poursuivre à Guadalupe Victoria où nous ferons le plein de desserts « pas possible » pour finalement arriver à San Blas, charmant village reconnu touristique par de nombreux visiteurs et où nous roulerons sur la rue principale afin de continuer notre route vers Santa Cruz puis vers Las Varas avant d’arriver finalement à Playa Chacala à environ 9 kilomètres à l’ouest de la route principale Mex 200.



voyage
Wow!  Encore une autre agréable surprise!


Là encore, les deux bras nous tombent !  Le Mexique est beau à en crever, c’est pas possible !  Imaginez une plage parfaite dans une baie fourmillant de milliers de palmiers.  À l’arrière-plan, le tout petit village de Chacala et ses tous petits commerces opérant pratiquement à ciel ouvert.  C’est dimanche et les Mexicains avec leurs familles ont envahi l’endroit et pour cause !  Certains font cuire leur nourriture sur un BBQ de fortune dont les charbons de bois ont été remplacés par des noix de coco, excellent aussi pour éloigner les moustiques d’après ce qu’on nous dit ! 

Qu’on le veuille ou pas, on est forcé d’être transporté par tant de beauté naturelle! 



vrcamping


Comme nous ne sommes que le 16 décembre et considérant que nous avons réservé à Puerto Vallarta qu’à compter du 19 jusqu’au 5 janvier pour la période des Fêtes, nous pouvons bien rester ici au moins une couple de jours !  Pas de service d’électricité ni d’eau mais qu’importe puisque nous sommes autonomes au niveau électricité avec notre génératrice et notre panneau solaire et que nous avons fait le plein d’eau avant de partir de Mazatlán.  Et à 3$ par jour, c’est le « deal » de l’année !


vrcamping

Spectaculaire coucher de soleil à Playa Chacala




vrcamping

 

Deux jours plus tard, après fait nos adieux à Glen et Trina, nos voisins de plage qui passeront environ 3 mois ici. Glen et Trina gèrent un Parc Provincial à Long Lake au nord d’Edmonton en Alberta. Nous reprenons la route, cette fois en direction de la très célèbre station balnéaire Puerto Vallarta. 

Mais, nous nous arrêtons au passage à Rinçon de Guayabitos un magnifique village à environ 45 minutes de PV où quelques arrêts à des RV Park le long de la baie nous fait rencontrer quelques couples de québécois qui passeront l’hiver à l’Oasis, un des campings populaires de ce tout petit mais combien charmant village de Rincòn de Guayabitos. Plusieurs amènent même leur petit bateau de pêche du Québec car d’après ce qu’on dit, la pêche dans le coin y serait excellente et les poissons... gros comme ça! Et ça ne semble pas être des d’histoires de pêcheur!

 



vrcamping

La baie de Rincòn de Guayabitos

vrcamping
Un exemple des maison/condos de couleur pastelle de Rincòn de Guayabitos, situé entre Las Varas et Puerto Vallarta

 

Par la suite et de retour avec Momo et Snoro sur la route, ce sera le dernier « stretch » et 1 heure et demie plus tard, nous voilà enfin à Puerto Vallarta!

La route a été superbe tout le long et le soleil est maintenant définitivement de la partie, à notre grande joie.  Grâce aux directives que nous avions pour trouver l’emplacement du Tacho’s RV Park, nous y sommes en deux temps trois mouvements; tout juste un cuadra ou deux derrière le Sam’s Club.  Le terrain de camping est superbe avec ses 156 sites, tous avec les services, sa magnifique piscine à côté d’une énorme « palapa » qui sert, semble t-il pour les réceptions du temps des Fêtes.

Notre site est vaste avec amplement de place pour MoMo qui recule sur des traces de pierre agglomérées espacées de gazon et deux autres traces en pierres pour une automobile et où notre scooter Snoro y trouve sa place illico.  Nous avons également un beau et grand patio de briques rouges tout à fait mexicain où nous installons notre tapis d’extérieur, nos chaises, notre table et notre BBQ.  Impeccable !  Nos branchements d’eau, de courant électrique et d’égout faits, une petite douche et on "s’écrase" avec un café et une petite bière bien mérités ! La pénombre de fin de journée commence à tomber.

vrcamping
La vue au-dessus de MoMo au Tacho’s!



C’est plutôt cocasse mais... il y a beaucoup de sites du camping du Tacho’s dont les locataires ont décoré leur environnement avec des lumières multicolores de Noel autour de « leurs » palmiers, dans leurs arbustes, autour de leur patio et même partout le long de leur auvent principal, autour de leur pare-brise... à peine croyable! Mais... pas de neige!



vrcamping
Notre voisin au Tacho’s de Puerto Vallarta



Une couple d’heures plus tard, en faisant une petite marche, nous faisons connaissance avec quelques Québécois parmi la centaine déjà arrivés pour l’hiver ! On se sent quelque peu comme chez nous car plusieurs résidents du camping ont même une antenne parabolique pour pouvoir capter le satellite Star Choice et pouvoir ainsi regarder leurs émissions favorites du Québec!



vrcamping
Notre petite installation à Puerto Vallarta



La beauté naturelle du Mexique, le soleil, la chaleur, le calme, une piscine, on parle français... et même un Wal*Mart pas très loin! Quoi demander de plus? Ahhhhh! la dolce vita!

La semaine prochaine : Puerto Vallarta!

viagra buy online