Priligy kaufen mit bitcoin oder Kreditkarte
^

AVENTURES EN VR

Kennicott

Jour 47 (21 août 2013) Distance: 160 km Min 9 ºC Max 12 ºC Nuages+Pluie
Coucher: Kenny Lake, AK (Kenny Lake Mercantile) 30$ (Élect+Wifi)

Il a plu toute la nuit et il continue à pleuvoir encore. Nous décidons tout de même de poursuivre la route. Je réserve une visite guidée du site historique des mines de Kennecott, une journée de marche sur le glacier avec escalade sur glace et une place dans un dortoir. J’installe la roulotte dans un camping avec électricité et Wifi pour laisser Johanne dans le confort, je ramasse tout mon équipement et je pars à l’aventure pour deux jours.

Il me reste encore environ 160 km de route à faire avec l’auto, incluant une route de terre de 100 km. Le début de la route de terre traverse ce petit canyon creusé dans la montagne avec seulement une voie. En chemin je traverse quelques ponts avec de superbes vues sur des rivières et des canyons. Il y a à un endroit des reliques de ponts ferroviaires en chevalet (tressle) de l’époque de la mine.

 

J’arrive enfin à destination. C’est le bout de la route ou le bout du monde! Il y a un pont piétonnier pour traverser la rivière. Une navette est disponible de l’autre côté pour nous transporter à la petite ville de McCarthy ainsi qu’au site historique à 7 km du pont. C’est le bout du monde mais dans le petit village de McCarthy il y a quelques hôtels et auberges, plusieurs compagnies de guides ainsi qu’un aéroport!!!

 

Je suis chanceux : j’ai à peine le temps de traverser le pont que la navette de 15h00 se présente. Cela me permet d’arriver en temps pour la visite guidée du site à 15h30.
Il s’agit d’une mine de cuivre exploitée de 1900 à 1938. Les gisements sur place étaient concentrés à 80% ce qui représente les plus purs minerais de cuivre découverts à ce jour au monde. En 38 ans d’opération ils ont empoché plus de 100 millions de profit.

Le bâtiment le plus caractéristique fait 13 étages et est le plus haut bâtiment de bois existant en Amérique du nord. C’est là qu’ils traitaient le minerai pour en extraire le cuivre.

 

Suite à la visite je reprends la navette pour me rendre à mon auberge. J’ai réservé un lit dans un dortoir mais en arrivant j’ai la surprise d’avoir un « penthouse ». En effet, on m’installe au deuxième étage du lodge où j’ai tout l’espace à moi seul. J’ai la vue sur le glacier au loin.

Il y a même un sauna à l’arrière de l’auberge mais j’ai été sage et je me suis couché de bonne heure pour ma journée d’escalade.

 
Jour 48 (22 août 2013) Distance: - Min 9 ºC Max 12 ºC Nuages+Pluie
Coucher: Kenny Lake, AK (Kenny Lake Mercantile) 30$ (Élect+Wifi)

De l’auberge, je traverse le pont piétonnier pour prendre la navette. On m’emmène jusqu’à la petite ville de Kennicott où je rencontre le guide. Nous sommes quatre pour l’escalade de glace. On commence par nous donner des bottes d’escalade (de glace), des crampons et un harnais qu’il faut transporter jusqu’au glacier. Le sentier pour s’y rendre fait 4 km. Avant d’embarquer sur le glacier nous changeons nos bottes et installons les crampons.

 

 

Après 30 minutes de marche sur le glacier, nous arrivons au mur d’escalade. Celui-ci fait environ 20 mètres de haut avec la partie du haut à 90 degrés. Le guide installe sa corde de sécurité et nous donne les dernières consignes de sécurité et les techniques de base d’escalade. Je suis le premier à grimper.

 

WOW, c’était super! Beaucoup plus facile que l’escalade intérieur mais tout de même épuisant. Les trois autres s’exécutent. Nous avons ensuite le temps de faire une deuxième montée que j’ai encore plus appréciée puisque je me sentais beaucoup plus confortable avec l’équipement et la technique.

Après l’escalade, nous marchons sur le glacier et le guide nous montre quelques phénomènes dont les « mulan », ces espèces de trous gigantesques et profonds où il est possible de descendre (mais ce n’est pas pour nous, les débutants).

Nul besoin de mentionner que c’est mon coup de cœur.

Nous revenons à Kennicott, je reprends la navette jusqu’à l’auberge et je reprends la route de terre sur 100 km pour enfin arriver à la roulotte.

 

La semaine prochaine: Yukon & Alaska


Une présentation Tracés et Récits

IMPORTANT AVIS LÉGAL -Tous les contenus (par exemple les textes, illustrations, images, logos, fichiers, articles, Tracés, codes, URL, etc.) reproduits dans les sites et modules VRcamping ainsi que leur sélection, composition et arrangement appartiennent au Groupe VRcamping ou sont sous licence de tiers et sont protégés par le droit d'auteur pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle des contenus des sites et modules VRcamping est strictement interdite. Aucune licence ou droit d'utilisation des contenus n'est conféré aux usagers des sites et modules VRcamping. Il vous est, entre autres, interdit, dans un but commercial ou lucratif ou non, de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire, compiler, arranger ou sauvegarder les contenus ou de créer des compilations, incluant en tout ou en partie les contenus, ou de transférer à quiconque les contenus de quelque manière que ce soit, incluant par la reproduction et la transmission d'un extrait des contenus accompagné ou non d'un hyperlien sous peine d’infraction aux droits d’auteurs des rédacteurs. Il est aussi interdit de vendre ou tirer profit de quelque manière que ce soit de toute information, logiciel, fichier, produit ou service obtenu a partir des sites et modules VRcamping ou encore de créer des compilations et oeuvres dérivées des éléments précités.

© Tous droits réservés VRcamping 2005-2015

viagra buy online