Priligy kaufen mit bitcoin oder Kreditkarte
^

ARTICLES D'INTÉRÊT GÉNÉRAL

Camping sauvage ou boondocking

AVIS IMPORTANT: Tous les articles apparaissant dans la Section « Articles d’intérêt général » le sont à titre d’information d’ordre général seulement. Chaque propriétaire de VR pourrait donc rencontrer une situation qui lui est particulière avec son véhicule récréatif et les conseils, suggestions, instructions, recommandations, etc.. décrites dans tous ces articles pourraient fort bien ne pas convenir à sa situation particulière. Tous les lecteurs de ces articles sont donc expressément avisés qu’ils doivent donc, avant de s’engager dans l’application d’une de ces mesures, s’assurer auprès d’un technicien compétent ou d’un concessionnaire de véhicules récréatifs si les commentaires et articles reproduits dans cette section du site/portail www.VRcamping.com conviennent à leur situation particulière. Merci de votre compréhension en la matière.

LES TOURS D’ÉOLIENNES

On nous demande de plus en plus souvent comment faire pour fabriquer un bonne tour d’éolienne. Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est de TOUJOURS vous fier aux recommandations du fabricant en ce qui à trait aux dimension et aux attaches. Un jour, dans le désert, un homme a installé son éolienne flambant neuve à une tour sans attaches.

EolienneElle a tenu le coup pendant quelques jours jusqu’à ce qu’un vent soudain se lève.

Son installation fut alors confrontée aux lois de la gravité.

Il répara la tour à l’aide de matériaux plus pesants et la solidifia avec un bon nombre de câbles d’acier.

Le tout peut maintenant résister aux plus puissants coups de vents.

N’utilisez pas de minces poteaux d’aluminium mais ayez plutôt recours à de solides matériaux qui satisferont ou surpasseront les recommandations du manufacturier.

 

 

LES BATTERIES ET LES ÉMANATIONS DE GAZ

Il est normal que les amateurs de camping sauvage en VR se préoccupent de la capacité de leur(s) batterie(s). Mais qui dit batterie dit risques (certains d’entre eux sont difficilement identifiables). Entre autres, le chargement d’une batterie dégage du gaz hydrogène.

Il s’agit d’un sous-produit extrêmement explosif qu’il ne faut pas craindre mais dont on doit se méfier. Pour éviter le danger :

 

- assurez-vous que le compartiment à batterie(s) soit toujours bien ventilé afin que le gaz hydrogène puisse facilement en sortir;

- ne manipulez jamais les batteries de votre VR à l’intérieur de celui-ci (les substances ou émanations explosives n’y ont pas leur place);

Eolienne

- dans le compartiment à batterie(s), n’installez pas d’équipement pouvant provoquer une étincelle (cela inclus les onduleurs électriques).


LE CASSE-TÊTE DE LA POMPE À EAU

Approvisionner le VR en eau potable sans avoir à se déplacer est une bénédiction lorsqu’on désire rester plusieurs jours au même endroit.



Eolienne

Beaucoup de campeurs utilisent un baril aseptisé (qualité nourriture) qu’ils transportent dans la boîte de leur camion. En transférer l’eau pour approvisionner le VR est une opération délicate. Certains déposent leur baril sur un support fait sur mesure qui permet, grâce à la gravité, de vider l’eau dans le réservoir du VR. D’autres le déposent sur la boite à outil monté dans la boite arrière du camion et amorcent une procédure de « siphonnage » pour le transfert.



Eolienne

L’utilisation d’une pompe auxiliaire de 12 volts évite d’avoir à amorcer le transfert en aspirant avec la bouche. Insérez une des extrémités du tuyau d’alimentation dans le baril (vous pouvez attacher la partie extérieure du tuyau d’alimentation à une tige de métal pour être certain d’en atteindre le fond). Si votre tuyau est de la bonne dimension, il devrait convenir au format de l’entrée du réservoir en eau potable du VR.

Il y a différentes façons d’alimenter votre pompe 12 volts en électricité :

 

  1. vous pouvez la brancher dans la connection de la boite du camion qui sert habituellement à recharger les batteries du VR tracté ou bien
  2. faire courir une rallonge de 12 volts à partir de l’allume-cigarette de la cabine

 

FINI LES PROBLÈMES DE GLACIÈRE !


Pour certains et dû à l’emplacement éloigné de leur camping sauvage, la « commande » mensuelle à l’épicerie nécessite un voyage à la « grande ville » de plus de 300 kilomètres aller-retour. Alors, évitez que ne dégèle la nourriture congelée quand il fait chaud n’est pas une chose très évidente. « Nous avons essayé des glacières en styromousse que nous remplissions de sacs de glaces achetés au magasin; les résultats étaient bons mais la mousse s’usait rapidement. Nous avons finalement trouvé une glacière électrique à basse tension (12 volts) que l’on peut brancher dans l’allume-cigarette.

Eolienne

Grâce à cet appareil, qui n’est pas vraiment un congélateur, notre nourriture congelée que nous déposons dans cette « glacière » préalablement refroidie, ne dégèle pas en chemin. C’est l’idéal pour les repas-partage car nous sommes maintenant certains que notre salade de pomme de terre ne rendra personne malade lors de nos soirées de groupe. »


LE BESOIN EN ÉLECTRICITÉ SE FAIT SENTIR ?

Le temps défavorable nous avait mis en mauvaise posture : faute de soleil et de vent, les panneaux solaires et l’éolienne ne nous étaient d’aucune aide.
Vous conviendrez qu’une telle situation est rare mais le problème qu’elle pose n’en est pas moins réel lorsque nous avons à conjuguer avec. Si la ligne de charge de la batterie de votre véhicule tracté est de capacité suffisante, vous n’avez qu’à connecter votre « youyou » (auto, camion) au VR et ensuite en faire tourner le moteur jusqu’à ce que la charge des batteries de votre VR soit bonne.

EolienneEolienne

Beaucoup de personnes ont des batteries dont la capacité de charge est faible. Pour cette raison, ils leur faudrait quasiment une éternité s’ils procédaient ainsi. Heureusement, vous pouvez vous y prendre autrement :

Eolienne


branchez avec précaution vos câbles de démarrage (boosting cables) entre la batterie de votre camion et celle(s) de votre VR. Ces câbles plus larges transféreront plus rapidement l’électricité vers le VR. N’oubliez pas que plus la batterie aura atteint un niveau de chargement élevé, plus la résistance sera grande contre le chargement. Pour cette raison, il vaut mieux charger la batterie aux trois quarts de sa capacité et laisser les panneaux solaires et les éoliennes faire ce qu’ils peuvent pour terminer la tâche.

 

Bon camping sauvage en pleine nature!

L’Équipe de VRcamping.com!

viagra buy online