Priligy kaufen mit bitcoin oder Kreditkarte
^

ARTICLES D'INTÉRÊT GÉNÉRAL

Mettre à niveau un véhicule récréatif

Mettre à niveau un véhicule récréatif: facile... quand on sait s'y prendre! image002.jpg

À moins que vous ne vous gariez toujours sur des surfaces aplanies, vous devrez un jour mettre à niveau votre VR lorsque vous campez. Vous pourrez ainsi mieux dormir, faire plus facilement la cuisine et les portes de votre véhicule s’ouvriront comme il se doit. La mise à niveau peut aussi prolonger la durée de vie de votre réfrigérateur.

En ce qui concerne les véhicules récréatifs, la mise à niveau est habituellement simple. La majorité des véhicules de classes A et de classe C (qui sont plus gros) sont munis de stabilisateurs, pour la plupart hydrauliques. S’ils font partie d’un système automatique de mise à niveau, il suffit d’appuyer sur un bouton et le tour est joué. Sinon, le procédé peut être simplifié si vous installez un indicateur de niveau que l’on peut voir à partir du siège conducteur.

Tout d’abord, garez-vous sur une surface à niveau. Utilisez ensuite un bon indicateur de niveau, magnétique ou sphérique, que vous déposez sur le plancher ou sur un comptoir afin de déterminer si l’intérieur est à niveau. Procédez ainsi de bord en bord du VR. Si c’est nécessaire, servez-vous d’un cric ou d’autre chose pour stabiliser et mettre à niveau le véhicule du mieux que vous le pouvez. Une fois terminé, installez en permanence un indicateur de niveau à bulle d’air ou magnétique sur la planche de bord ou ailleurs près de l’habitacle.

Des indicateurs de niveau peu coûteux avec un côté adhésif sont en vente dans la plupart des campings. Une fois sur place, prenez un jeu ou deux de blocs de niveau emboîtables ou procurez-vous des planches de bois, de préférence traité sous pression, et coupez-les en morceaux de différentes longueurs pour en faciliter l’empilage. Dans beaucoup de parcs nationaux et campings, les emplacements de camping ne sont pas très à niveau. Vous pourriez donc avoir besoin de blocs pour élever de plusieurs pouces une ou plus d’une roue.



image003.jpg

À l’aide de l’indicateur de niveau installé en permanence, se garer à niveau est plutôt facile dans la plupart des endroits. À l’emplacement de camping, conduisez lentement tout en observant l’indicateur de niveau. Essayez de déplacer le VR dans toutes les directions jusqu’à ce que la bulle soit dans le centre. Si vous n’êtes toujours pas à niveau, il est temps d’arrêter une minute pour inspecter le site. S’il n’y a qu’une seule roue trop haute, il sera peut-être facile d’enlever quelques pouces de terre ou de gravier pour y placer la roue en question. De façon similaire, placez des blocs de plastique ou de bois aux endroits où s’arrêteront la ou les roues trop basses. Il est possible que vous ayez à ajouter ou enlever un bloc pour atteindre votre objectif. Avec le temps, vous développerez un sixième sens bien utile quand viendra le moment de mettre à niveau votre VR. N’oubliez pas que la bande de roulement de vos pneus doit être sur le bloc et que si vous avez des roues jumelées, elles doivent être soutenues autant l’une que l’autre.

image003.jpg


Une fois à niveau, actionnez le frein à main et placez, si vous le voulez, des cales de roue afin de prévenir un déplacement accidentel. Si votre véhicule est muni de stabilisateurs, abaissez-les pour solidifier la position du véhicule et le mettre un peu plus à niveau. S’ils sont trop loin du sol, vous aurez peut-être besoin de quelques blocs. N’utilisez pas les stabilisateurs lors de la première mise à niveau, car ils ne sont pas conçus pour supporter un VR et le cadre de celui-ci pourrait s’abîmer sous le poids.


image003.jpg


Profitez de votre séjour « à niveau » et n’oubliez pas avant de partir de remplir le trou que vous avez creusé!


La force du Nous!

 
AVIS IMPORTANT: Tous les articles apparaissant dans la Section « Articles d’intérêt général » le sont à titre d’information d’ordre général seulement. Chaque propriétaire de VR pourrait donc rencontrer une situation qui lui est particulière avec son véhicule récréatif et les conseils, suggestions, instructions, recommandations, etc.. décrites dans tous ces articles pourraient fort bien ne pas convenir à sa situation particulière. Tous les lecteurs de ces articles sont donc expressément avisés qu’ils doivent donc, avant de s’engager dans l’application d’une de ces mesures, s’assurer auprès d’un technicien compétent ou d’un concessionnaire de véhicules récréatifs si les commentaires et articles reproduits dans cette section du site/portail www.VRcamping.com conviennent à leur situation particulière. Merci de votre compréhension en la matière.

viagra buy online