^

TRUCS & ASTUCES

557 - 8 autres Trucs VR de Pierre et Marie

1

Pommes de terre polyvalentes et super faciles!

Mon amie Rose raconte qu'elle nettoie les pommes de terre, les jette dans sa cocotte et les fait cuire pendant environ quatre heures. Qu'est-ce qu'elle obtient en retour? Des pommes de terre au four chaudes, avec des restants pour de la salade de pommes de terre, à hacher pour des pommes de terre rissolées de type « hash browns », à ajouter à la soupe ou à réduire en purée pour des galettes. Pas besoin d’utiliser la cuisson de votre VR pour obtenir tous ces bienfaits! Elle ajoute que les patates douces sont vraiment juteuses lorsqu'elles sont préparées de cette façon!

2

La maintenance planifiée de la toiture de VR porte ses fruits!

Avoir un calendrier d'inspection physique du toit de votre VR tous les six mois est une bonne idée. Si les déchirures du toit ou le mauvais scellant autour des ouvertures du toit ne sont pas réparés, l’eau peut passer à travers jusqu’à ce panneau de particules aggloméré ou tout autre substrat de toit. Restée assez longtemps, l’eau peut s'infiltrer dans les parois latérales. La moisissure et d'énormes dépenses de réparation seront le seul résultat. Montez là-haut et nettoyez le toit avec du savon doux et de l’eau. Certains propriétaires de VR appliquent également un protecteur. Vérifiez tous les joints d'étanchéité autour des évents, des antennes et des capuchons.

3

À l'achat de traitements de réservoir d’eaux noires!

Lorsque vous achetez des bouteilles de traitements pour réservoirs d’eaux noires, vérifiez le nombre de traitements dans la bouteille! Les doses de traitement vont de deux à huit onces. Ne vous laissez pas berner par les gros contenants qui peuvent avoir moins de traitements que vous ne le pensez!

4

Une autre solution de remplissage de batterie de VR par manque de place de manœuvre!

«Le flacon de service de batterie standard ne fonctionne pas dans le compartiment de la batterie de mon VR : il est trop grand. J'utilise un flacon pulvérisateur avec une buse, en fixant une longueur de tuyau en vinyle de 1/4 ″ au port de pulvérisation. J'ajoute de l'eau distillée en plaçant le tube dans l'ouverture de service et en pompant la buse de pulvérisation. J'utilise une lampe de poche et un miroir pour vérifier le niveau. ”

5

Truc pour bouchon d’égout venant d’un homme sage…

Jacques ressemble de plus en plus à un homme d'expérience : Avant de retirer le bouchon de la sortie d'égout de votre VR, il suggère: «assurez-vous que les vannes du réservoir d’eaux noires sont fermées!!! Il y a BEAUCOUP de pression derrière 50 gallons d'eaux grises! Demandez à ceux à qui c’est arrivé de vous conter leur expérience… malodorante!

6

Un conseil de plus en économie d'eau pour les amateurs de camping autonome!

«La nuit, nous éteignons la pompe à eau et tirons la chasse d'eau normalement - mais pas d'eau. Le matin, une rapide chasse d'eau avec un peu d'eau et tout est parfaitement propre! Comme nous apprécions que le papier hygiénique à double épaisseur, il va dans un petit sac poubelle qu'on vide tous les jours, mais pas dans la toilette. »

7

Hauteur de la boule de remorquage!

Si votre véhicule de remorquage est trop bas ou trop haut, le poids de la remorque n’est pas réparti uniformément sur les essieux, ce qui peut entraîner des dommages. Ajustez la hauteur de votre boule de remorquage de sorte que la remorque soit de niveau lorsqu'elle est attelée au véhicule de remorquage et sur un sol horizontal. Vos essieux de remorques vont adorer, et vous aussi, beaucoup plus facile et agréable de marcher dans un VR à niveau!

8

Combien de propane avez-vous dans votre bonbonne?

Vous pouvez acheter un gadget électronique spécial qui vous aidera à savoir. Mais il y a des moyens moins coûteux. Vérifiez votre réservoir de propane tôt le matin lorsque la rosée touche la bonbonne. Lorsque la ligne de rosée sur le métal s’arrête, c’est le niveau de propane restant dans votre bouteille. Certains VRistes déversent de l'eau très chaude sur la bouteille et regardent où se forme de la condensation. Si vous avez une balance, vous pouvez peser la bouteille et déduire le poids (vous trouverez ce poids, il est marqué à côté des lettres «TW» sur le joug de transport) de la bonbonne. Le propane pèse 4,24 livres par gallon.

 

Et voilà! Simple, pratique et vite fait!

 

NOTE: Les contenus de nos Trucs et Astuces sont véridiques toujours au meilleur de notre connaissance. Mais, occasionnellement, nous pouvons faire une erreur, nous ne sommes que des humains après tout! Alors, n’allez pas dépenser 2,000$ ou plus sur quelque chose que nous avions prétendu être bon et valable ou ne réparez pas quelque chose en fonction de ce que nous vous avions proposé: en tout premier lieu, consultez un technicien spécialisé pour obtenir de lui sa propre recommandation car peut-être avons-nous fait une erreur? Assurez-vous donc de toujours vérifier vous-même les choses, d’accord?


Vous avez un Truc à nous proposer? Envoyez-le nous!
Vous pourriez vous mériter entre 25$ et 100$ selon la qualité de votre « Truc » !