^

TRUCS & ASTUCES

Pour toutes informations sur nos 8 Caravanes Soleil au Mexique et aux États-Unis de la saison 2019-2020, veuillez cliquer ici: CaravanesSoleil.ca

556 - 7 autres Trucs VR de Pierre et Marie

1

Cet outil peut faire votre journée!

Un bon VRiste « manuel » a toujours un couteau de poche rétractable à portée de main pour couper et trancher rapidement certaines choses lorsque nécessaire. C’est un accessoire des plus utiles! Un de mes couteaux préférés (et abordables) est le« Gerber E-Z Out Skeleton Blade ». Il s'ouvre facilement avec un simple mouvement du poignet (comme lancer un frisbee, mais ne le lâchez pas!) et se verrouille solidement en place. Si le Gerber est trop gros pour votre poche, il en existe des plus petits qui feront aussi le travail. C’est ce que j’ai moi-même lorsque je dois porter des vêtements plus formels Si la sécurité le permet, voici ce que je glisse dans la poche de mon pantalon: un «Kershaw Shuffle II »avec une lame noire verrouillable. Il comprend une boucle pour la ceinture et un ouvre-bouteille. Il est donc idéal pour les sorties de pêche car vous pouvez l'attacher à votre ceinture pour qu'il ne tombe pas dans le lac. Et nous savons tous quoi faire avec un ouvre-bouteille, n'est-ce pas?

2

Gardez les objets flottants hors de votre réfrigérateur!

«Au lieu d’avoir des barres pour conserver debout vos aliments dans votre réfrigérateur, pensez à acheter des petits bacs en plastique transparent. Avec les bacs, assis sur à un tapis antidérapant sur les tablettes de votre frigo, vous pourrez organiser et ainsi placer vos objets les plus usuels, vous pourrez les tasser pour prendre un article situé à l'arrière du bac sans avoir à parcourir d'autres éléments pour y accéder, et enfin, vous pouvez vous assurer que tout restera à l'intérieur pendant votre voyage sans vous inquiéter de quelque chose qui tombera lorsque vous ouvrirez la porte! »

3

Sachez rapidement où vous vous trouvez!

Lorsque vous arrivez dans un nouveau camping ou sur un nouveau site, il n’est pas mauvais d’écrire des informations sur votre emplacement, y compris le numéro du site, le numéro de téléphone du parc, les coordonnées GPS, etc. Si une urgence se présente pendant votre séjour, ces informations pourraient être sorties de votre esprit. Un petit tableau à sec effaçable accrochéà un endroit où vous pourrez facilement le consulter constitue un excellent emplacement pour ces informations cruciales. Vous pourrez facilement en trouver chez Walmart.

4

Connaître le prix des péages avant de vous engager…!

Un VRiste qui a traversé le pont George Washington à New York n’a pas vérifié le prix avant de s’engager. Il a sursauté lorsqu’il a vu l'addition : 72 $ pour un aller simple! Voyager dans les pays où se trouvent des ponts à péage est une nouveauté pour beaucoup de voyageurs de l’Ouest des États-Unis ou du Canada. Par conséquent, une petite recherche avancée sur le routage pourrait vous faire économiser beaucoup d'argent! Personnellement, il m’en a coûté 85$us avec ma voiture sur ce même pont et je n’avais aucun moyen de reculer ou de rebrousser chemin! Ouch!

5

Les dangers des batteries de VR!

Les batteries de VR peuvent être extrêmement dangereuses. Elles émettent des gaz explosifs et contiennent un acide très corrosif. Si vous effectuez votre propre entretien de VR, certaines précautions doivent être prises… et ne pensez surtout pas que cela n’arrive qu’aux autres! Ne pas utiliser de flamme nue ou de fumée autour des batteries. Évitez les arcs électriques (fils dénudés portant du courant et qui se touchent!) ou les étincelles autour de la (des) batterie (s). Portez des vêtements de protection et des lunettes de sécurité afin de protéger vos yeux et évitez tout contact de l'acide de la batterie avec la peau ou les vêtements! Si vous entrez en contact avec de l'acide de batterie, rincez immédiatement la zone avec beaucoup d’eau froide.

6

Trousse d'urgence routière!

Voici quelques éléments que vous n’auriez peut-être pas pensé à mettre dans votre «trousse d’urgence routière». «Je suggérerais d’ajouter des cônes de sécurité [cônes de sécurité orange] et des lumières clignotantes à la trousse d’urgence. Nous avons trouvé certains chez Harbor Freight(chaine d’entrepôts d’outils se vendant à prix escomptés aux États-Unis) qui se rétractent. Nous avons également acheté des gilets réfléchissants pour le kit. J'ai trouvé un sac fourre-tout rouge dans un magasin d'aubaines avec beaucoup d'espace pour tout ranger.»

7

Remorquage? Rappelez-vous que le «poids brut» ne se limite pas uniquement à la remorque!

Votre pick-up ou autre véhicule de remorquage a des limites fixes quant au poids qu’il peut supporter. Le nombre à surveiller est généralement le poids nominal brut combiné ou le poids nominal brut combiné (GCWR). Cela ne se limite pas au poids du véhicule de remorquage, de la remorque et de tout ce que vous avez "remisé" dans la remorque. Il comprend également les passagers et tout ce que vous avez dans la caisse du camion. Toujours une bonne idée de faire passer votre véhicule tracteur et votre remorque «au-dessus de la balance» une fois de temps en temps pour vous assurer que vous n’êtes pas surchargé! En cas d’accident, votre assureur pourrait « rechigner » à payer votre réclamation!

 

Et voilà! Simple, pratique et vite fait!

 

NOTE: Les contenus de nos Trucs et Astuces sont véridiques toujours au meilleur de notre connaissance. Mais, occasionnellement, nous pouvons faire une erreur, nous ne sommes que des humains après tout! Alors, n’allez pas dépenser 2,000$ ou plus sur quelque chose que nous avions prétendu être bon et valable ou ne réparez pas quelque chose en fonction de ce que nous vous avions proposé: en tout premier lieu, consultez un technicien spécialisé pour obtenir de lui sa propre recommandation car peut-être avons-nous fait une erreur? Assurez-vous donc de toujours vérifier vous-même les choses, d’accord?


Vous avez un Truc à nous proposer? Envoyez-le nous!
Vous pourriez vous mériter entre 25$ et 100$ selon la qualité de votre « Truc » !

Pour toutes informations sur nos 8 Caravanes Soleil au Mexique et aux États-Unis de la saison 2019-2020, veuillez cliquer ici: CaravanesSoleil.ca