^

TRUCS & ASTUCES

Pour toutes informations sur nos 8 Caravanes Soleil au Mexique et aux États-Unis de la saison 2019-2020, veuillez cliquer ici: CaravanesSoleil.ca

558 - 5 autres Trucs VR de Pierre et Marie

1

"Découvrez" un espace supplémentaire de rangement sous le placard de votre VR!

Besoin d'un peu plus d'espace de stockage dans votre VR? Si votre penderie (garde-robe) est au-dessus d’un passage de roue, vous constaterez probablement que le fond du placard recouvre le passage de la roue! Il pourrait donc y avoir plus d'espace dans le puits! Coupez (au besoin) soigneusement les tapis, percez un "trou de pouce" dans un endroit approprié et coupez soigneusement le "sol" pourrait vous donner accès à cet espace "mort". Si vous rencontrez un conduit de chaleur, enveloppez-le avec un isolant pour éviter tout dommage thermique indésirable causé par ce que vous échapperez dans l'espace.

2

Garder vos distances - sur l'autoroute!

« J'essaie de laisser une distance de sécurité entre moi et le véhicule qui se trouve devant moi, surtout lorsque je conduis mon autocaravane. Le problème lorsque vous laissez un écart important avec le véhicule circulant en avant de vous, c’est qu’il y aura toujours quelqu'un qui essaiera de le combler et votre écart disparaîtra. Plus vous allez vite, plus cela risque d’arriver. Donc, avec notre VR, je trouve que je peux mieux maintenir cette « distance de sécurité » lorsque je voyage à peu près à la même vitesse que les véhicules de semi-remorques de gros tracteurs et que les véhicules à plus grande vitesse vont respecter mon écart. »

3

Votre VR tracté se balance en roulant? Restez loin de la pédale de frein!

Si votre VR tracté (roulotte ou 5th wheel) commence à se balancer, une réaction naturelle est d'appuyer sur la pédale de frein… une recette infaillible pour un désastre majeur! « Le fait d’appuyer manuellement sur les freins de la remorque amortira généralement un renversement et obligera la remorque à suivre le véhicule de remorquage plutôt qu’entamer une position de portefeuille (jack-knife). » Comment procédez-vous? Abaissez et glissez lentement le levier de dérogation manuelle sur votre contrôleur de freins de remorque pour appliquer une puissance de freinage à la remorque, tout en maintenant votre véhicule remorqueur en marche librement!

4

Ne laissez pas votre extincteur mal se conduire: donnez-lui la fessée!

Vous avez un extincteur dans votre VR? Bien sûr, que vous en avez un!
Quand était-ce la dernière fois que vous l'avez pris en main et que vous lui avez donné la fessée? L’extincteur fourni par l’usine est une unité «à poudre sèche» qui souffle de la poudre hors de la buse avec un jet de gaz inerte. Du moins c'est ce que c'est censé faire!
Mais le fait de rebondir sur la route a tendance à faire en sorte que toute cette poudre chimique se dépose au fond de son contenant et, lorsque vous aurez à l’utiliser, elle pourrait être tellement emballée qu’elle ne sortira pas et ne réussira pas à tuer le feu!
Au moins une fois par année, prenez votre extincteur, retournez-le face vers le bas, et donnez-lui plusieurs coups solides sur le dessous du contenant, en d’autres mots, donnez-lui une bonne fessée!
Un maillet en caoutchouc est idéal mais un tournevis fonctionnera également. Une fois fait, secouez-le et écoutez pour entendre la poudre « bouger » à l’intérieur. Vérifiez la jauge indicatrice pendant que vous y êtes, et si elle est inférieure au niveau «chargé», faites-la réparer immédiatement! Votre vie pourrait dépendre de cet extincteur!

5

Allez-y intelligemment avec l’opération de votre rallonge escamotable (slideout)!

Ouvrir ou fermer la rallonge? Lorsque vous approchez de la fin de la plage de déplacement, arrêtez-vous un instant, c’est-à-dire ôtez votre doigt du commutateur. Maintenant, complétez la plage de déplacement en utilisant de courtes touches « arrêt/marche » du commutateur. Pourquoi? Ce sera plus facile aux arrêts (et/ou à votre mur), car ils ne seront pas durement touchés.
Arrêtez-vous simplement lorsque les joints entrent en contact.

 

Et voilà! Simple, pratique et vite fait!

 

NOTE: Les contenus de nos Trucs et Astuces sont véridiques toujours au meilleur de notre connaissance. Mais, occasionnellement, nous pouvons faire une erreur, nous ne sommes que des humains après tout! Alors, n’allez pas dépenser 2,000$ ou plus sur quelque chose que nous avions prétendu être bon et valable ou ne réparez pas quelque chose en fonction de ce que nous vous avions proposé: en tout premier lieu, consultez un technicien spécialisé pour obtenir de lui sa propre recommandation car peut-être avons-nous fait une erreur? Assurez-vous donc de toujours vérifier vous-même les choses, d’accord?


Vous avez un Truc à nous proposer? Envoyez-le nous!
Vous pourriez vous mériter entre 25$ et 100$ selon la qualité de votre « Truc » !

Pour toutes informations sur nos 8 Caravanes Soleil au Mexique et aux États-Unis de la saison 2019-2020, veuillez cliquer ici: CaravanesSoleil.ca