^

TRUCS & ASTUCES

539- Toujours plus de trucs pour le camping!

1- Les pommes de terre comme paratonnerre.

Très pratiques en camping. N'oubliez pas vos pommes de terre! Si vous avez une tente avec des piquets de métal et qu'un orage se pointe, plantez vos pommes de terre sur les piquets de tente.Ceci vous protégera de la foudre.


2- Plus jamais froissés

Afin d'éviter les vêtements froissés en voyage, étendez, sur votre lit, les vêtements les plus longs (pantalons, jupes, chemises), et ensuite les chandails. Puis, roulez de la taille du pantalon d'en-dessous
vers le bas du pantalon. Vous obtenez un gros rouleau, que vous placez dans un coin. Vous répétez l'opération avec les autres vêtements. Vous remplissez les coins vides avec les bas et les sous-vêtements, chaussures mises dans un sac, etc., les cosmétiques dans un sac de plastique pour éviter les taches. Pensez toujours petits formats pour les cosmétiques.


3- Sac de couchage performant.

Plutôt que de payer très cher un sac de couchage qui protège soi-disant du froid, profitez des «super ventes» pour acheter 2 sacs pas chers, du genre à 20$ chacun et emboîtez-les l'un dans l'autre.
Cela vaut en chaleur et confort moelleux tous les sacs à 200$. Cependant, il faut considérer le poids supplémentaire à traîner, si vous marchez beaucoup.


4- Pour allumer facilement un feu de bois en camping.

1. Des aiguilles de pin sèches, ou les petites branches sèches que l'on retrouve au bas des troncs des résineux.

2. Ou enduisez de petites branches sèches avec de la résine de sapin (bulles sur les troncs), ou du lichen sec, ou l'écorce de bouleau qui a la propriété de s'allumer même sous la pluie et même trempée.

Prévoyez toujours une chaudière d'eau pour éteindre rapidement un feu !


5- Allume-feu avec des restes de chandelles.

Fabriquez-les avant de partir :

1. Faire fondre les restants de chandelles dans un vieux chaudron.
2. Quand la cire devient liquide, y incorporer du brin de scie.
3. Il faut ajouter assez de brin de scie pour que le mélange devienne épais.
4. Déposer le mélange dans de vieux moules à glaçons.
5. Congeler, démouler, puis utiliser comme allume-feu.


6- Oubli de l'oreiller.

Vous avez oublié votre oreiller à la maison et vous êtes en camping? Emplissez des sacs de type «Ziploc» avec de l'air. Enfermés dans la taie d'oreiller, ils seront presque aussi confortables que votre oreiller en duvet.


7- Truc pour enlever la gomme de sapin.

Laver les mains avec du savon et de l’eau, puis avec du sucre.

8- Corde très solide.

Utilisez vos vieux bas de nylon pour en faire une corde très solide!

 

 

Et voilà! Simple, pratique et vite fait!

 

NOTE: Les contenus de nos Trucs et Astuces sont véridiques toujours au meilleur de notre connaissance. Mais, occasionnellement, nous pouvons faire une erreur, nous ne sommes que des humains après tout! Alors, n’allez pas dépenser 2,000$ ou plus sur quelque chose que nous avions prétendu être bon et valable ou ne réparez pas quelque chose en fonction de ce que nous vous avions proposé: en tout premier lieu, consultez un technicien spécialisé pour obtenir de lui sa propre recommandation car peut-être avons-nous fait une erreur? Assurez-vous donc de toujours vérifier vous-même les choses, d’accord?

Vous avez un Truc à nous proposer? Envoyez-le nous!
Vous pourriez vous mériter entre 25$ et 100$ selon la qualité de votre « Truc » !