^

TRUCS & ASTUCES

537- Prévenir la condensation dans votre VR

Faire face à la condensation est un fait de la vie en VR. L'humidité est l'un des pires ennemis de votre VR, vous devez donc être agressif à l'empêcher de causer des dommages.

Le plus souvent, la condensation se forme sur les fenêtres de votre VR pendant la nuit alors que vous êtes endormi. Comme vous respirez, vous expirez de l'humidité dans l'air. Quand il fait froid dehors, les caravaniers ont tendance à fermer toutes les fenêtres et les évents de plafond, le piégeant alors la vapeur d'humidité à l'intérieur du VR. L'humidité de l'air trouve son chemin vers les fenêtres et forme une condensation de gouttelettes d'eau.

« Notre VR a des fenêtres à double volet (double épaisseur ou dual pane) partout, sauf le pare-brise. Aucune condensation ne se fait sur les fenêtres à double volet, mais la recueille sur le pare-brise à la place. Si vous permettez à la condensation de rester sur la fenêtre elle se déroulera vers le bas et reposera sur votre tableau de bord. J'utilise normalement une serviette pour enlever cet excès d'humidité. Je préfère des serviettes en microfibres, car elles ont des qualités absorbantes supérieures.»

« Il suffit de passer la serviette sur le verre et c’est terminé! La meilleure chose à propos de ces serviettes est qu'elles ne laissent pas de trace de coulisses. Les serviettes en microfibres sont parfaites pour les véhicules récréatifs et peuvent être achetées dans les magasins de matériel pour VR, des magasins de pièces d’autos ou de VR, et les magasins-entrepôts comme Costco. Je préfère acheter les miennes chez Costco, parce qu'ils ont des serviettes de haute qualité à un prix très intéressant. »

« N’oubliez pas que de ventiler votre VR aide à éliminer l'excès d'humidité, en particulier lors de la cuisson et… au moment de la douche! J'apprécie vraiment les évents de plafond Fan-Tastic que nous avons eu dans nos VR au fil des ans. Ils enlèvent rapidement les odeurs et l'humidité de votre VR. Lorsque vous remisez votre VR durant l'hiver, c’est une bonne idée d'utiliser un déshumidificateur en le faisant fonctionner à basse vitesse, vous pouvez être assuré qu’il fera du bon travail avec l’humidité tout au long de l’hiver! »

 

Et voilà! Simple, pratique et vite fait!

 

NOTE: Les contenus de nos Trucs et Astuces sont véridiques toujours au meilleur de notre connaissance. Mais, occasionnellement, nous pouvons faire une erreur, nous ne sommes que des humains après tout! Alors, n’allez pas dépenser 2,000$ ou plus sur quelque chose que nous avions prétendu être bon et valable ou ne réparez pas quelque chose en fonction de ce que nous vous avions proposé: en tout premier lieu, consultez un technicien spécialisé pour obtenir de lui sa propre recommandation car peut-être avons-nous fait une erreur? Assurez-vous donc de toujours vérifier vous-même les choses, d’accord?

Vous avez un Truc à nous proposer? Envoyez-le nous!
Vous pourriez vous mériter entre 25$ et 100$ selon la qualité de votre « Truc » !