^

TRUCS & ASTUCES

536- Comment obtenir un meilleur signal sur votre cellulaire

Au fil du temps, un téléphone cellulaire est devenu un outil indispensable de nos jours, particulièrement depuis l’avènement des téléphones intelligents styles iPhone et Samsung Galaxy qui peuvent aussi servir de « routers »!

Utilisez donc un amplificateur de téléphone cellulaire pour obtenir une meilleure connexion!

Il y a une foule d'endroits où se rendre en VR mais, malheureusement, seulement un nombre restreint de ces endroits ont une couverture décente pour téléphones cellulaires. Encore moins de zones ont une bonne couverture de données 3G et seulement une fraction au Canada ont une couverture 4G.

Cela signifie que pour nous les « nomades » nous avons de la difficulté à avoir accès régulièrement à nos courriels, à une navigation décente sur Internet ou même simplement d’appeler des amis et la famille afin de rester en contact!

Il existe toutefois certains produits destinés à nous aider. Ils sont généralement appelés « amplificateurs de signaux » et les critiques les classifient de façon très variables entre 5 étoiles ("merveilleux") à une étoile ("je souhaiterais pouvoir donner un zéro")!

L'aspect le plus significatif d'un amplificateur de signal est qu'il permet une puissance d'émission beaucoup plus élevée que les téléphones cellulaires. Avec une puissance plus élevée, il est plus susceptible de rester en contact avec une lointaine tour cellulaire. Ceci combiné avec une antenne réputée efficace, est la raison pour laquelle tous ces amplificateurs de signal fonctionnent bien pour tous.

Il y a toutefois certaines mises en garde. Voici ce que vous pouvez attendre de ces bons produits:

  • Il augmentera le nombre de vos « barres » - la force du signal sera donc améliorée.
  • Il permettra d'améliorer la fiabilité - moins d’appels « décrochés » et d’appels perdus.
  • Il ne pourra pas créer quelque chose à partir de rien – donc, si vous n’avez absolument aucun signal, vous n’aurez toujours absolument aucun signal.
  • Il ne va pas créer un signal 3G à partir d’une puissance simple ou un signal 4G d’un signal 3G -vous pourriez recevoir une nette amélioration des appels téléphoniques mais s'il n'y a pas de signal de « données », vous ne pourrez pas obtenir de données.
  • Compte tenu de ces limitations, un investissement de 200$ doit être soigneusement évalué. Jusqu'à présent, on les trouve utile - mais pas fantastiques.
  • “Afin d'obtenir les meilleures performances, j’ai combiné un amplificateur de téléphone cellulaire avec une antenne à double bande. J’ai monté l'antenne sur un mât en aluminium à environ six pieds au-dessus du toit de mon VR. Tout cela peut être déployé ou remisé en quelques minutes.

Plusieurs des endroits où je me suis rendu ont été vraiment idéals pour cette configuration: seulement une barre de signal, aucune connexion fiable, les appels faits ne se connectent pas ou sont déconnectés après quelques secondes! Avec l’amplificateur de signal, les choses fonctionnent à nouveau! Pas comme si vous étiez au centre-ville de Montréal, mais, oui, ça fonctionne! »

Comme ils le disent, votre kilométrage de distance d’autonomie peut varier, mais cela pourrait être utile pour vous d’y jeter un coup p’tit d'œil.

 

Et voilà! Simple, pratique et vite fait!

 

NOTE: Les contenus de nos Trucs et Astuces sont véridiques toujours au meilleur de notre connaissance. Mais, occasionnellement, nous pouvons faire une erreur, nous ne sommes que des humains après tout! Alors, n’allez pas dépenser 2,000$ ou plus sur quelque chose que nous avions prétendu être bon et valable ou ne réparez pas quelque chose en fonction de ce que nous vous avions proposé: en tout premier lieu, consultez un technicien spécialisé pour obtenir de lui sa propre recommandation car peut-être avons-nous fait une erreur? Assurez-vous donc de toujours vérifier vous-même les choses, d’accord?

Vous avez un Truc à nous proposer? Envoyez-le nous!
Vous pourriez vous mériter entre 25$ et 100$ selon la qualité de votre « Truc » !