^

Remèdes sains pour l'arthrite

L'arthrite se produit généralement lorsque les os et les articulations subissent une détérioration naturelle due au vieillissement. Au lieu de dépendre entièrement sur des médicaments pour soulager les symptômes, tels que la douleur et la raideur, essayez ces remèdes sains.

  • Si vous prenez des somnifères et des analgésiques pour soulager l'inconfort et la douleur de l'arthrite, discutez avec votre médecin d'alternatives naturelles. Pour beaucoup de personnes, les médicaments d'ordonnance finissent par créer plus de problèmes qu'ils en résolvent.
  • Si vous avez un surpoids, essayez de perdre quelques livres. Même une réduction de deux kilogrammes (environ 5 lb) peut diminuer de façon significative l'impact du stress subi par les genoux et peut aussi aider à ralentir la progression de l'arthrite.
  • Choisissez une forme d'exercice qui améliore la mobilité articulaire et peut réduire la douleur tout en étant douce sur le corps, consultez votre médecin ou un physiothérapeute.
  • Mangez plus de poisson. Des études montrent que les acides gras oméga-3, l'ingrédient actif dans les poissons gras comme le saumon et le maquereau, peuvent aider à soulager la douleur articulaire.
  • Prenez de la glucosamine, un composé de sucre qui aide à renforcer le cartilage. Bien qu'il ne soit pas absolument prouvé comme un traitement efficace, il semble ralentir des dégâts au fil du temps et il a moins d'effets secondaires graves que les médicaments d'ordonnance. Recherchez un supplément de glucosamine qui est combiné avec de la chondroïtine, également un composé qui renforce le cartilage.
  • Utilisez un peu de chaleur. Mélangez deux millilitres (1/2 cuillères à thé) d'huile d'eucalyptus et de 50 g (2 oz) de pommade de calendula ou de crème de capsaïcine à feu doux. Laissez refroidir, puis frottez sur la zone douloureuse. Enveloppez avec un film plastique et une serviette chaude et humide et laissez reposer pendant 10-15 minutes.