^

AVENTURES EN VR

L’Anse au Clair, Labrador

Jour 55 (31 juillet) Distance: 180 km Min 14 ºC Max 16 ºC Pluie+Brume
Coucher: L’Anse au Clair, Labrador (Northern Light Inn RV)

Ils annoncent de la pluie toute la journée alors autant mieux se déplacer, mais où?

Nous sommes si proches du Labrador et les prévisions météo sont excellentes pour le reste de la semaine à cet endroit.

Nous nous rendons à Ste-Barbe vérifier s'il y a de la place pour le traversier. Nous sommes chanceux, nous embarquons sur celui de 15h30. Nous voilà partis pour le Labrador.

En installant la roulotte au camping on nous souhaite la bienvenue par milliers... ce sont les mouches noires et il y en a des tonnes de copie!

 
Jour 56 (1 août) Distance: 0 km Min 11 ºC Max 19 ºC Soleil / Brume
Coucher: L’Anse au Clair, Labrador (Northern Light Inn RV)

Il fait un merveilleux soleil en début de journée. Nous en profitons en avant midi pour découvrir Blanc Sablon, au Québec.

Le paysage est très beau. Il y a peu de végétation, de très belles plages sablonneuses dans toutes les baies et de grandes falaises jusqu’à l’océan. En prime, nous apercevons quelques icebergs au loin.
Futurs visiteurs du Labrador, attention aux fuseaux horaire :

  • Le Labrador est au même fuseau horaire que Terre-Neuve
  • Blanc Sablon, qui est au Québec, a 90 minutes de décalage horaire par rapport au reste du Labrador

MAIS le traversier de Blanc Sablon est aux heures du Labrador et de Terre-Neuve. Nous l'avons appris à nos dépends lors du retour...

 

En après midi nous nous baladons du côté du Labrador, à Forteau où nous découvrons un superbe sentier le long de la côte qui nous amène vers une très belle chute. Il s’agit du Overfall Brook trail, d'une longueur totale de 5 km.

 

En fin de journée, nous visitons le phare de Point Amour. C’est le 2e plus haut phare au Canada, après celui de Cap Desrosiers, en Gaspésie. Nous pouvons monter jusqu’au sommet. C’est impressionnant. Mais notre vue est bloquée par cette brume qui est rentrée en début d’après midi dans la région.

 

Nous avons été chanceux autant avec la température, malgré la brume très locale, qu'avec les mouches noires qui nous ont fait sentir leur présence mais qui ne nous ont pas trop incommodés lors de nos activités. Nous n’avons tout de même pas trop tenté le diable!

Sur le chemin du retour, nous apercevons un nid de balbuzard pêcheur au sommet d'un poteau qui nous donne tout un spectacle aérien.

 

La semaine prochaine: Pinware


Une présentation Tracés et Récits

IMPORTANT AVIS LÉGAL -Tous les contenus (par exemple les textes, illustrations, images, logos, fichiers, articles, Tracés, codes, URL, etc.) reproduits dans les sites et modules VRcamping ainsi que leur sélection, composition et arrangement appartiennent au Groupe VRcamping ou sont sous licence de tiers et sont protégés par le droit d'auteur pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle des contenus des sites et modules VRcamping est strictement interdite. Aucune licence ou droit d'utilisation des contenus n'est conféré aux usagers des sites et modules VRcamping. Il vous est, entre autres, interdit, dans un but commercial ou lucratif ou non, de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire, compiler, arranger ou sauvegarder les contenus ou de créer des compilations, incluant en tout ou en partie les contenus, ou de transférer à quiconque les contenus de quelque manière que ce soit, incluant par la reproduction et la transmission d'un extrait des contenus accompagné ou non d'un hyperlien sous peine d’infraction aux droits d’auteurs des rédacteurs. Il est aussi interdit de vendre ou tirer profit de quelque manière que ce soit de toute information, logiciel, fichier, produit ou service obtenu a partir des sites et modules VRcamping ou encore de créer des compilations et oeuvres dérivées des éléments précités.

© Tous droits réservés VRcamping 2005-2016