^

AVENTURES EN VR

Goose Cove

Jour 54 (30 juillet) Distance: 0 km Min 15 ºC Max 22 ºC Soleil
Coucher: St-Anthony, TN (boondocking)

Contrairement à la veille, il n’y a aucune brume et le soleil brille. La journée s’annonce splendide. C’est à ce moment que nous remarquons qu’il y a un immense iceberg à l’arrière de la roulotte, où nous avons couché, dans la baie de St-Anthony. C’est superbe.

 

Nous retournons à Goose Cove admirer les nombreux gros icebergs que nous avions aperçus la veille au soir.

En arrivant dans la communauté, il y a une superbe vue de la baie, des bateaux et en arrière plan, les immenses icebergs. C’est majestueux.

 

Du bout du chemin, il y a un petit sentier, le Pumley Cove trail, le long de la falaise duquel nous pouvons admirer tous ces icebergs.

 

 

 


En après-midi, nous parcourons les différentes communautés de la région à la recherche d’autres icebergs. Nous en trouvons tout près, à St-Carols. Ce sont 4 immenses icebergs plats qui bouchent la petite baie. Plusieurs fragments s’en détachent et échouent sur le bord. Nous en récupérons quelques uns pour goûter. Ils disent que cette glace est vieille de 10 000 ans et qu'elle fond beaucoup plus lentement que notre glace de congélateur. Il semblerait qu'elle reste beaucoup plus longtemps dans un bon verre de scotch!

Nous nous sommes aussi rendus près de l’Anse aux Meadows pour marcher le sentier Cape Raven. Environ 2 km au total avec un léger dénivelé de 100 mètres. La vue est superbe sur la baie de l’Anse aux Meadows et tout l’océan. Il y a un iceberg dans la baie.

 

Nous retournons en fin de journée à Goose Cove où il y a tous ces immenses icebergs.

Le coucher de soleil est superbe.

 

La semaine prochaine: L’Anse au Clair, Labrador


Une présentation Tracés et Récits

IMPORTANT AVIS LÉGAL -Tous les contenus (par exemple les textes, illustrations, images, logos, fichiers, articles, Tracés, codes, URL, etc.) reproduits dans les sites et modules VRcamping ainsi que leur sélection, composition et arrangement appartiennent au Groupe VRcamping ou sont sous licence de tiers et sont protégés par le droit d'auteur pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle des contenus des sites et modules VRcamping est strictement interdite. Aucune licence ou droit d'utilisation des contenus n'est conféré aux usagers des sites et modules VRcamping. Il vous est, entre autres, interdit, dans un but commercial ou lucratif ou non, de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire, compiler, arranger ou sauvegarder les contenus ou de créer des compilations, incluant en tout ou en partie les contenus, ou de transférer à quiconque les contenus de quelque manière que ce soit, incluant par la reproduction et la transmission d'un extrait des contenus accompagné ou non d'un hyperlien sous peine d’infraction aux droits d’auteurs des rédacteurs. Il est aussi interdit de vendre ou tirer profit de quelque manière que ce soit de toute information, logiciel, fichier, produit ou service obtenu a partir des sites et modules VRcamping ou encore de créer des compilations et oeuvres dérivées des éléments précités.

© Tous droits réservés VRcamping 2005-2016