^

AVENTURES EN VR

St-Anthony

Jour 53 (29 juillet) Distance: 350 km Min 15 ºC Max 22 ºC Soleil+Brume
Coucher: St-Anthony, TN (boondocking près du phare)

Et tant qu’à être au parc Gros-Morne, pourquoi ne pas se rendre à St-Anthony voir les icebergs que nous n'avons pu voir à notre premier passage au mois de juin. Après tout, ce n’est seulement qu’à 350 km d’où nous sommes! Des gens au camping nous mentionnent qu'il y a plein de gros icebergs présentement à St-Anthony et que nous pouvons les voir du littoral.

Nous partons tôt puisque nous avons réservé un tour de bateau à 13h00. Arrivés à St-Anthony, nous ne voyons rien puisqu’il y a full brume! Nous embarquons tout de même sur le bateau puisque la brume semble se lever. Nous nous rendons à deux très gros icebergs. C’est majestueux, malgré la brume! Le reste du tour est dans la brume totale! C’est tout de même agréable mais...

En soirée, il y a toujours cette brume épaisse mais nous nous rendons à Goose Cove, une petite communauté à quelques 8 km de St-Anthony. Il paraît qu’il y a full icebergs tout près des côtes.

Nous nous assoyons sur le bord de la falaise et nous attendons. C’est là que le miracle se réalise. La brume disparaît en quelques minutes et les icebergs apparaissent par magie. WOW! C’est féerique de voir tous ces GROS icebergs se révéler à nous tout près.

Sur la photo, la « tour » fait certainement 25 mètres de hauteur et quelques 75 mètres de longueur. C’est un des plus petits. À l’arrière plan, le plat fait certainement 500 mètres de longueur par 100 mètres de largeur!

 

En observant attentivement, nous apercevons un petit bateau privé sortir de la baie et faire le tour des icebergs. Nous descendons rapidement des falaises et nous dirigeons vers son quai. La chance nous sourit: il s’apprête à repartir et accepte de nous prendre comme passagers.

WOW, WOW, WOW. Voir ces très gros icebergs de si près! C’est un spectacle extraordinaire.

Je lui offre de le payer mais il refuse. C’est un party de famille, ils sont 75, et le propriétaire de la chaloupe amène à tour de rôle les invités voir de proche les icebergs. Il nous traite comme sa famille. Par la suite il nous présente à sa famille et nous invite à rester pour le party avec la musique. C’est ça les Terre-Neuviens : gentils, accueillants et sympathiques! Quelle belle soirée.

 

La semaine prochaine: Goose Cove


Une présentation Tracés et Récits

IMPORTANT AVIS LÉGAL -Tous les contenus (par exemple les textes, illustrations, images, logos, fichiers, articles, Tracés, codes, URL, etc.) reproduits dans les sites et modules VRcamping ainsi que leur sélection, composition et arrangement appartiennent au Groupe VRcamping ou sont sous licence de tiers et sont protégés par le droit d'auteur pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle des contenus des sites et modules VRcamping est strictement interdite. Aucune licence ou droit d'utilisation des contenus n'est conféré aux usagers des sites et modules VRcamping. Il vous est, entre autres, interdit, dans un but commercial ou lucratif ou non, de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire, compiler, arranger ou sauvegarder les contenus ou de créer des compilations, incluant en tout ou en partie les contenus, ou de transférer à quiconque les contenus de quelque manière que ce soit, incluant par la reproduction et la transmission d'un extrait des contenus accompagné ou non d'un hyperlien sous peine d’infraction aux droits d’auteurs des rédacteurs. Il est aussi interdit de vendre ou tirer profit de quelque manière que ce soit de toute information, logiciel, fichier, produit ou service obtenu a partir des sites et modules VRcamping ou encore de créer des compilations et oeuvres dérivées des éléments précités.

© Tous droits réservés VRcamping 2005-2016