^

AVENTURES EN VR

Parc Gros Morne

Jour 51 (27 juillet) Distance: 719 km Min 14 ºC Max 25 ºC Nuages / Soleil
Coucher: Parc Gros Morne, TN (camping Green Point)

Nous quittons St-John's avec l’intention de retourner à Port-aux-Basques en 2 jours de voyagement pour reprendre le traversier et commencer à visiter la Nouvelle-Écosse.

Mais en cours de route le plan change. Les prévisions météo sont tellement encourageantes que nous décidons d’arrêter au parc Gros Morne pour gravir le mont Gros Morne. Il faut savoir qu'à notre premier passage dans la région au mois de juin le sentier du mont Gros Morne était fermé.

Nous arrivons au camping Green Point sur le bord de l’océan vers 19h00 et la chance nous sourit : il y a un très beau site avec vue sur l’océan. Bien qu'il n'y ait que peu de services, la vue de notre site de camping est superbe. Pour les douches, nous devons nous déplacer au camping de Berry Hill à plus de 10 km. Mais la vue en vaut la chandelle!

Le paysage côtier du camping est superbe. Il y a de grosses montagnes et les falaises se rendent jusqu’à l’océan.

 
Jour 52 (28 juillet) Distance: 0 km Min 15 ºC Max 22 ºC Soleil
Coucher: Parc Gros Morne, TN (camping Green Point)

Aujourd’hui, c’est l’ascension du Mont Gros-Morne. Il s’agit du plus haut sommet du parc. C’est un sentier de 16 km avec 800 mètres de dénivelé.

Les 4 premiers km sont dans la forêt mais par la suite nous sommes au-dessus de la ligne des arbres et nous pouvons apercevoir la montagne. Elle est majestueuse.

À la sortie du bois, le sentier commence à monter de façon abrupte dans les roches. Ça devient plus difficile mais la vue est superbe avec les Tablelands en arrière plan.

 

 

Arrivé au sommet, il y a un plateau duquel on peut voir à 360º l’océan et toutes les montagnes environnantes.

La descente se fait par l’arrière de la montagne, sur un sentier moins abrupt. De cet endroit on peut apercevoir une superbe vue d’une gorge avec une rivière au bas.

 

La descente se fait sur une distance de 10 km; c’est long.

Mais nous sommes récompensés par l’observation d’un orignal se désaltérant dans un étang tout près du sentier.

 

La semaine prochaine: St-Anthony


Une présentation Tracés et Récits

IMPORTANT AVIS LÉGAL -Tous les contenus (par exemple les textes, illustrations, images, logos, fichiers, articles, Tracés, codes, URL, etc.) reproduits dans les sites et modules VRcamping ainsi que leur sélection, composition et arrangement appartiennent au Groupe VRcamping ou sont sous licence de tiers et sont protégés par le droit d'auteur pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle des contenus des sites et modules VRcamping est strictement interdite. Aucune licence ou droit d'utilisation des contenus n'est conféré aux usagers des sites et modules VRcamping. Il vous est, entre autres, interdit, dans un but commercial ou lucratif ou non, de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire, compiler, arranger ou sauvegarder les contenus ou de créer des compilations, incluant en tout ou en partie les contenus, ou de transférer à quiconque les contenus de quelque manière que ce soit, incluant par la reproduction et la transmission d'un extrait des contenus accompagné ou non d'un hyperlien sous peine d’infraction aux droits d’auteurs des rédacteurs. Il est aussi interdit de vendre ou tirer profit de quelque manière que ce soit de toute information, logiciel, fichier, produit ou service obtenu a partir des sites et modules VRcamping ou encore de créer des compilations et oeuvres dérivées des éléments précités.

© Tous droits réservés VRcamping 2005-2016