^

AVENTURES EN VR

St-John's

Jour 45 (21 juillet) Distance: 80 km Min 13 ºC Max 23 ºC Nuages / Soleil
Coucher: St-John’s, TN (camping Pippy)

Nous arrivons enfin à St-John's. Nous avons décidé de camper au réputé camping Pippy qui est situé au cœur de la ville dans un très grand espace vert. Nous avons réservé notre site quelques jours à l'avance tel qu'on nous l'avait recommandé. C'est un peu plus dispendieux mais du camping, nous pouvons nous rendre facilement et rapidement aux divers sites touristiques de St-John's et des environs. Nous y séjournerons 3 jours pour explorer la région.

Nous visitons le très réputé site de Signal Hill, lieu où Marconi a effectué en 1901 la réception du premier message télégraphique transatlantique.

Mais Signal Hill est aussi connu par le fait que l’on a construit plusieurs ouvrages de fortifications dès le 16e siècle afin de protéger la colonie de St-John’s des ennemis. Cela n’a pas empêché les Français de prendre (ou brûler) St-John’s 4 fois dans l’histoire.

 

Nous avons assisté à une reconstitution où nous observons des soldats en tenue d’époque tirer du canon et faire des manœuvres militaires.

Il y a un centre d’accueil expliquant l’occupation de Signal Hill depuis le début de la colonie.

Signal Hill est maintenant un parc vert où il y a plusieurs sentiers de marche. Le plus beau grimpe au haut de la colline, redescend vers l’océan et contourne la colline sur environ 4 km et nous offre une superbe vue sur l’océan, l’entrée du port de St-John’s et la ville même.

 

 

En parcourant le sentier, nous pouvons apercevoir de l’autre côté de l’entrée du port le fort Amherst où il y avait jadis des canons installés pour défendre la colonie. Du temps de la seconde guerre mondiale il y avait des batteries anti sous-marins. Il y avait plus de 2,000 soldats canadiens et américains postés à St-John’s à ce moment-là.

Sur le chemin de retour du sentier de Signall Hill, nous traversons un ancien quartier de la ville où jadis les pêcheurs y étaient installés avec leurs bateaux. Il y reste encore quelques reliques à l’abandon. En marchant, nous pouvons admirer une belle murale peinte sur un mur qui nous rappelle des scènes d’époque.

 

 

La semaine prochaine: St-John's, la suite


Une présentation Tracés et Récits

IMPORTANT AVIS LÉGAL -Tous les contenus (par exemple les textes, illustrations, images, logos, fichiers, articles, Tracés, codes, URL, etc.) reproduits dans les sites et modules VRcamping ainsi que leur sélection, composition et arrangement appartiennent au Groupe VRcamping ou sont sous licence de tiers et sont protégés par le droit d'auteur pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle des contenus des sites et modules VRcamping est strictement interdite. Aucune licence ou droit d'utilisation des contenus n'est conféré aux usagers des sites et modules VRcamping. Il vous est, entre autres, interdit, dans un but commercial ou lucratif ou non, de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire, compiler, arranger ou sauvegarder les contenus ou de créer des compilations, incluant en tout ou en partie les contenus, ou de transférer à quiconque les contenus de quelque manière que ce soit, incluant par la reproduction et la transmission d'un extrait des contenus accompagné ou non d'un hyperlien sous peine d’infraction aux droits d’auteurs des rédacteurs. Il est aussi interdit de vendre ou tirer profit de quelque manière que ce soit de toute information, logiciel, fichier, produit ou service obtenu a partir des sites et modules VRcamping ou encore de créer des compilations et oeuvres dérivées des éléments précités.

© Tous droits réservés VRcamping 2005-2016