^

AVENTURES EN VR

St-John's - la suite

Jour 46 (22 juillet) Distance: 0 km Min 14 ºC Max 23 ºC Nuages / Soleil
Coucher: St-John’s, TN (camping Pippy)

En matinée, nous visitons le Railway Coastal museum. C’est un excellent musée expliquant l’introduction du train à Terre-Neuve à la fin du 19e siècle ainsi que l’établissement d’une flotte de navire pour relier toutes les communautés. C’était le lien qui nous manquait pour boucler la boucle.

Nous poursuivons en après midi avec la visite du site de Cape Spear au sud de St-John’s où il y a le plus ancien phare à bateau existant encore à Terre-Neuve. Il date de 1839. Ayant été remplacé depuis par un phare plus moderne, il est possible de le visiter.

Il y a un petit sentier longeant la falaise au tour du phare. La vue est superbe. Nous pouvons y apercevoir des baleines à profusion. Il y a aussi des reliques de quelques batteries anti sous-marins de la 2e guerre mondiale.

 
Jour 47 (23 juillet) Distance: 0 km Min 13 ºC Max 23 ºC Nuages / Soleil
Coucher: St-John’s, TN (camping Pippy)

Nous avions planifié une balade en auto pour explorer le nord de la péninsule de St-John’s sans plus d’attente. Ce fut une très grande surprise. La route suit la côte et nous offre de superbes points de vue en plus de traverser de très belles communautés. C’est devenu la région de villégiature des gens de St-John’s.

Plusieurs caps de roche avancent dans l’océan souvent sur plus d’un kilomètre. Il existe un sentier de marche, le East Coast Trail, qui nous permet d’explorer chacun de ces caps. Les vues sont extraordinaires. Nous pouvons généralement nous rendre jusqu’au bout avec une vue 360º.

Nous avons marché le Sugarloaf path à Logy Bay, le Torbay Point path à Outer Cove, le Flatrock path et le RedHead path à Flat Rock. Ils sont tous très beaux. Nous y avons aperçu des baleines à chacun. Les sentiers ne sont pas identifiés de la route principale. Il faut emprunter les routes du bord de l'eau et savoir où sont les débuts de sentier. Les départs de sentier sont néanmoins très bien indiqués. Si vous ne voyez pas la pancarte c'est que vous n'y êtes pas.

 

 

À Middle cove, nous arrêtons à la plage. Outre le fait qu’il y ait plein de caplans morts sur la plage, c’est un endroit très fréquenté par les locaux!

 

La semaine prochaine: Beauline East


Une présentation Tracés et Récits

IMPORTANT AVIS LÉGAL -Tous les contenus (par exemple les textes, illustrations, images, logos, fichiers, articles, Tracés, codes, URL, etc.) reproduits dans les sites et modules VRcamping ainsi que leur sélection, composition et arrangement appartiennent au Groupe VRcamping ou sont sous licence de tiers et sont protégés par le droit d'auteur pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle des contenus des sites et modules VRcamping est strictement interdite. Aucune licence ou droit d'utilisation des contenus n'est conféré aux usagers des sites et modules VRcamping. Il vous est, entre autres, interdit, dans un but commercial ou lucratif ou non, de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire, compiler, arranger ou sauvegarder les contenus ou de créer des compilations, incluant en tout ou en partie les contenus, ou de transférer à quiconque les contenus de quelque manière que ce soit, incluant par la reproduction et la transmission d'un extrait des contenus accompagné ou non d'un hyperlien sous peine d’infraction aux droits d’auteurs des rédacteurs. Il est aussi interdit de vendre ou tirer profit de quelque manière que ce soit de toute information, logiciel, fichier, produit ou service obtenu a partir des sites et modules VRcamping ou encore de créer des compilations et oeuvres dérivées des éléments précités.

© Tous droits réservés VRcamping 2005-2016