^

AVENTURES EN VR

En route vers le parc Kluane

Jour 20 (25 juillet 2013) Distance: 30 km Min 12 ºC Max 14 ºC Nuages+Pluie
Coucher: Haines Junction, YT (Kluane RV park) 26$ (Eau+Élect+Wifi)

Il pleut, il pleut, bergère! Nous faisons la grasse matinée au lit. Nous nous levons enfin vers 10h00.

Étant donné la pluie et le peu de visibilité, nous décidons de ne faire qu’un petit sentier, le Rock Glacier. Ce n’est que 3 km avec un dénivelé de 90 mètres. Nous sommes chanceux puisque la pluie arrête momentanément, le temps de faire la randonnée. Il s’agit en quelque sorte d’un vaste amas de roche provenant du passage d’un glacier.

Avec le peu de visibilité, ça ne sert à rien de rouler aujourd’hui puisque nous manquerions le superbe panorama des montagnes du parc Kluane. Nous installons alors la roulotte dans la petite ville de Haines Junction, où nous profitons de l’électricité, des douches, du Wifi et de la salle de lavage.

Jour 21 (26 juillet 2013) Distance: 87 km Min 11 ºC Max 18 ºC Nuages+Pluie
Coucher: Kluane Lake, YT (Congdon Creek Yukon Park) 12$ (Aucun serv)

Il pleut toujours et le plafond est très bas. Nous en profitons pour faire une autre grasse matinée au lit.

Puisque le camping n’est pas extra, nous décidons tout de même d’avancer un peu pour trouver mieux. Mais nous ne voulons pas trop rouler puisque les nuages nous empêchent d’apprécier le superbe panorama des montagnes du parc Kluane.

Nous traversons une section de route de 15 km en réparation. Bien qu’en très bon état, les véhicules se salissent très vite!

 

Après une heure de route nous trouvons deux très jolis campings.

L’un est privé et offre tous les services et le Wifi pour 35$. Plusieurs sites sont sur le bord de l’eau. Le second est un parc du Yukon. Il n’y a aucun service et cela coûte 12$.

Nous trouvons le paradis au parc du Yukon avec une superbe vue du lac Kluane et des montagnes environnantes. C’est le site #2 et c’est le plus beau site du camping.

 

Les nuages se dissipent tranquillement. Bien qu’il ne fasse qu’un maigre 18 ºC, le soleil se met de la partie et nous pouvons nous dévêtir. Bon OK, peut-être pas jusqu’à se baigner mais ce n’est pas la tentation qui manque avec cette eau claire de couleur bleu/vert.

J’allume un beau feu, Johanne se fait des guimauves et je fais cuire les « grilled cheese ». Ah que la vie est belle!

 

En fin d’après midi je prends le temps de laver l’auto et la roulotte. Je sais que les véhicules seront sales encore mais ça fait du bien d’en enlever une couche.

Durant la nuit, il arrive que je me réveille alors j’ouvre toujours les rideaux pour voir la beauté du ciel nordique.

Cette nuit, la lune est presque pleine et est superbe au dessus du lac et des montagnes. Je m’habille et je sors sur la plage prendre quelques photos.

Jour 22 (27 juillet 2013) Distance: - Min 11 ºC Max 15 ºC Nuages
Coucher: Kluane Lake, YT (Congdon Creek Yukon Park) 12$ (Aucun serv)

Ce matin c’est encore très nuageux. Nous décidons de rester sur place, apprécier le panorama et relaxer. La vue du lac et des montagnes est enivrante!

 

La semaine prochaine: L'Alaska


Une présentation Tracés et Récits

IMPORTANT AVIS LÉGAL -Tous les contenus (par exemple les textes, illustrations, images, logos, fichiers, articles, Tracés, codes, URL, etc.) reproduits dans les sites et modules VRcamping ainsi que leur sélection, composition et arrangement appartiennent au Groupe VRcamping ou sont sous licence de tiers et sont protégés par le droit d'auteur pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle des contenus des sites et modules VRcamping est strictement interdite. Aucune licence ou droit d'utilisation des contenus n'est conféré aux usagers des sites et modules VRcamping. Il vous est, entre autres, interdit, dans un but commercial ou lucratif ou non, de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire, compiler, arranger ou sauvegarder les contenus ou de créer des compilations, incluant en tout ou en partie les contenus, ou de transférer à quiconque les contenus de quelque manière que ce soit, incluant par la reproduction et la transmission d'un extrait des contenus accompagné ou non d'un hyperlien sous peine d’infraction aux droits d’auteurs des rédacteurs. Il est aussi interdit de vendre ou tirer profit de quelque manière que ce soit de toute information, logiciel, fichier, produit ou service obtenu a partir des sites et modules VRcamping ou encore de créer des compilations et oeuvres dérivées des éléments précités.

© Tous droits réservés VRcamping 2005-2015