^

AVENTURES EN VR

En avion à Haines Junction

Jour 18 (23 juillet 2013) Distance: 295 km Min 10 ºC Max 23 ºC Soleil+Nuages
Coucher: Haines Junction, YT (Aéroport) 0$ (aucun service)

De Twin Lake nous nous déplaçons vers Haines Junction tout en prenant le temps d’arrêter à Whitehorse pour faire une bonne commande épicerie. Whitehorse est la capitale du Yukon et la plus grosse ville du coin alors le choix et les prix sont meilleurs.

De Whitehorse il y a des sections de route en réparation. Il y a entre autre une section où ils étendent du goudron. Le devant de la roulotte en a plein. Il faudra que j’achète un produit pour la nettoyer. On me dit de ne pas m’en faire puisqu’il y a d’autres sections de la route en réparation jusqu’à Fairbanks.

À l’approche de Haines Junction la vue est superbe puisque nous nous approchons du Kluane National Park. Il y a dans ce parc quelques uns des plus hauts sommets du Canada et plus de 2 000 glaciers. C’est le seul endroit au monde où il y a autant de glace à l’exception des cercles polaires.

 

Nous nous rendons directement à l’aéroport de Haines Junction nous informer pour notre tour d’avion. Nous sommes chanceux, il y a de la disponibilité à 20h30. Le soir et tôt le matin sont les meilleurs moments de la journée pour y aller - l’éclairage y est meilleur et il y a généralement moins de turbulence.

Avec la permission de la compagnie, nous installons la roulotte dans le stationnement de l'aéroport pour la nuit. La vue est superbe et c’est très tranquille.

 

Voilà l’avion qui nous amènera au septième ciel.

Nous sommes seuls pour ce départ et les deux pilotes nous accompagnent. N’est-ce pas formidable.

Il y a plusieurs packages de durée variant d’une heure jusqu’à deux heures. Évidemment plus c’est long, plus c’est dispendieux. On nous suggère celui de 75 minutes puisque ça prend 20 minutes pour monter et se rendre aux glaciers. On double alors le temps de survol des glaciers à comparer au vol de base qui dure une heure.

Il y a d’autres compagnies offrant le même service, entre autre à Kluane Lake.

Du début jusqu’à la fin, le vol a été super formidable. D’une altitude de base d’environ 150 mètres, nous grimpons jusqu’à plus de 3 000 mètres. Nous survolons le glacier Lowell, apercevons au loin les monts Kennedy et Logan, le plus haut sommet au Canada, et revenons en survolant le glacier Kaskawulsh.

 

 

 

En prime, nous observons un superbe arc-en-ciel double à la descente.

Nous voilà revenus sur terre! C’est le coup de cœur de la journée, de la semaine et du voyage à date. La barre est haute pour le reste du voyage - ça sera difficile à battre!

Jour 19 (24 juillet 2013) Distance: 53 km Min 12 ºC Max 23 ºC Soleil+Nuages
Coucher: Haines Junction, YT (Kathleen Lake) 16$ (aucun service)

Nous commençons la journée en visitant la petite église Our Lady of the Way à Haines Junction. Il s’agit d’une église construite dans une immense calvette, récupérée de la construction de l’Alaska Highway. C’est bien joli.

Nous arrêtons ensuite au bureau touristique de Haines Junction où il y a aussi le centre d’information du parc national Kluane. Nous nous informons des plus beaux sentiers et attraits du parc.

Frais de cette information, nous allons un peu au sud et installons la roulotte au camping Kathleen Lake.

 

C’est de cet endroit que nous partons faire le sentier King’s Throne. Il s’agit d’un sentier de 10 km avec un dénivelé de 500 mètres. Nous nous rendons dans le trou, en haut, au centre. La vue d’en haut est superbe.

 

Les intrépides, eux, peuvent continuer en montant sur la crête de gauche et se rendre jusqu’au sommet. Cela ajoute 6 km avec un dénivelé de 800 mètres. Il paraît (parce que nous ne l’avons pas fait) que du sommet, on peut voir les montagnes et les glaciers à l’arrière. J’en ai fait une petite section et je le crois!

 

La semaine prochaine: En route vers le parc Kluane


Une présentation Tracés et Récits

IMPORTANT AVIS LÉGAL -Tous les contenus (par exemple les textes, illustrations, images, logos, fichiers, articles, Tracés, codes, URL, etc.) reproduits dans les sites et modules VRcamping ainsi que leur sélection, composition et arrangement appartiennent au Groupe VRcamping ou sont sous licence de tiers et sont protégés par le droit d'auteur pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle des contenus des sites et modules VRcamping est strictement interdite. Aucune licence ou droit d'utilisation des contenus n'est conféré aux usagers des sites et modules VRcamping. Il vous est, entre autres, interdit, dans un but commercial ou lucratif ou non, de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire, compiler, arranger ou sauvegarder les contenus ou de créer des compilations, incluant en tout ou en partie les contenus, ou de transférer à quiconque les contenus de quelque manière que ce soit, incluant par la reproduction et la transmission d'un extrait des contenus accompagné ou non d'un hyperlien sous peine d’infraction aux droits d’auteurs des rédacteurs. Il est aussi interdit de vendre ou tirer profit de quelque manière que ce soit de toute information, logiciel, fichier, produit ou service obtenu a partir des sites et modules VRcamping ou encore de créer des compilations et oeuvres dérivées des éléments précités.

© Tous droits réservés VRcamping 2005-2015