^

AVENTURES EN VR

Bahia Honda State Park - La suite

Jour 18 14 avril Distance: - Min 25 ºC  Max 32 ºC   Soleil
Coucher:   Bahia Honda State Park, FL  (Site 32)  40$  (Eau + Élect)

Nous partons pour la journée visiter Key West, à 60 km de notre camping.  C’est le point le plus au sud des États-Unis continentaux.  C’est le début, le mille zéro (0) de la route US-1 qui longe la côte Est des États-Unis.  Au point le plus au sud des États-Unis, ils ont même installé un Landmark (le Southermost point) qui est l’endroit le plus photographié – nous devons même faire la file pour y prendre une photo!

 

Bien que très touristique, Key West est une petite ville intéressante à visiter.  Nous choisissons de marcher les rues mais il est possible de louer des bicyclettes, des scooters et même des petites autos électriques.

Nous passons tout près d’un phare en haut duquel la vue de la ville est superbe.   Nous observons aussi des arbres très particuliers, des banyans.  Les branches redescendent au sol et reforment racine.

 

Il y a une partie de la ville où les coqs se promènent partout sur les trottoirs et dans les rues.  On entend les coqs chanter à toute heure.  Ils sont assez photogéniques!

 

Nous nous rendons visiter le Fort Zachary Taylor datant de la guerre de sécession et passons ensuite l’après midi à la plage du parc.  Il ne faut pas s’attendre ici à des grandes plages sablonneuses du genre Myrtle Beach.  Les plages sont petites avec beaucoup de roches et des algues dans l’eau.

Nous admirons tout de même le paysage alors qu’un immense navire de croisière passe à peine à quelques centaines de mètres de la plage. 

 

En fin d’après midi nous quittons la plage et empruntons la réputée rue Duval vers Mallory Square.  On nous a dit que nous verrions de tout sur cette rue, du plus intéressant au plus surprenant – il y avait vraiment de tout...

 

Au Mallory Square, c’est l’endroit où il faut être après le souper jusqu’au coucher de soleil.  D’abord si on est chanceux, on peut y apercevoir un gros navire de croisière accosté au quai.

Tout autour, il y a de nombreuses boutiques de souvenirs, quelques petits parcs avec des sculptures thématiques ainsi que des petits restos bars. 

 

Il y a aussi de nombreux amuseurs publics qui présentent leur petit numéro.  Il y a un jongleur, un magicien, des musiciens de tous genres et assez particuliers.  Par exemple, il y en a un qui joue du banjo et qui a un chien qui ramasse les pourboires des spectateurs et les dépose dans la boîte!  Tout pour amuser la foule…et surtout recueillir quelques petits pourboires.

Il y a évidemment tous ces petits kiosques touristiques de souvenirs, colliers, articles d’artisanats et des tableaux ainsi que ceux qui offrent des services comme la lecture au tarot et autres trucs du genre.

 

Il y a bien sur full de monde qui n’attendent qu’une seule chose – le coucher du soleil!  Il y en a autant sur l’eau, dans les bateaux de plaisance et les voiliers, que sur le quai.

Ce soir nous sommes chanceux, le spectacle est superbe!

 
Jour 19 15 avril Distance: - Min 25 ºC  Max 31 ºC   Soleil
Coucher:   Bahia Honda State Park, FL  (Site 32)  40$  (Eau + Élect)

C’est une autre très belle journée et nous en profitons en matinée pour marcher un peu autour du camping et découvrir les petites plages et leur décor.

Bahia Honda, qui veut dire « baie profonde » en espagnol, est une très petite île.  De presque tous les endroits de l’île nous apercevons les ponts, l’actuel et l’ancien, qui la traversent.  Le paysage est magnifique.

Mais ici, tout comme à Key West, les plages laissent à désirer pour la baignade.  Il y a beaucoup d’algues!

 

En parlant aux gens, j’ai su que Bahia Honda est un endroit réputé pour le snorkeling sur le récif de corail.  Je réserve alors une sortie en après midi.  Le bateau part directement de la marina du camping.  Ils y louent tout l’équipement nécessaire, même un masque correctif à notre vue – Wow! Je pourrai tout voir même aveugle comme je suis.

Le bateau quitte à 13h15 et prend 45 minutes pour se rendre au récif qui est environ 10 km au large.  L’eau est d’un vert turquoise sublime.  Nous ne voyons plus la terre ferme, mais nous comprenons que nous sommes rendus au récif lorsque nous apercevons quelques bateaux ancrés au milieu de nulle part.

 

Les responsables nous donnent les dernières consignes de sécurité et nous pouvons commencer à plonger.  Les conditions sont idéales : il fait un beau soleil et 31 ºC alors que l’eau est à environ 25 ºC et il n’y a qu’une légère brise.

 

Du bateau, nous voyons le fond de l’océan.  Il y a entre 3 et 5 mètres de profondeur.

En restant à la surface, nous pouvons apercevoir clairement le récif et de nombreux poissons, tous aussi colorés les uns que les autres –vert fluo, jaune, rouge, bleu et j’en passe.  C’est SUBLIME!

Le spectacle est encore plus grandiose lorsqu’on plonge en profondeur.  On retrouve beaucoup plus de variétés de poissons et les couleurs sont encore plus vives.

 

On nous a avisés sur ce qu’on pourrait rencontrer dans l’eau mais on n’est jamais préparé à 100%.  Lors d’une de mes plongées, j’étais au fond et c’est alors que j’ai mis les freins et que j’ai rapidement reculé – il y avait un requin d’environ 2 mètres de longueur!  Je l’ai gardé à distance.  Il y avait aussi un poisson « crapeau de mer » (Todd Sea Fish), rien de spectaculaire en couleur sauf qu’il faisait plus de 100kg! 

Je ne m’y connais pas vraiment bien en poissons exotiques mais il y en a de très colorés.  Il y a entre autre le Parrot Fish qui est très coloré et dont il y a plusieurs espèces.  Dommage je n’aie pas de caméra sous-marine.

J’entends un coup de sifflet, on nous rappelle au bateau, ça fait déjà 90 minutes.  Je suis l’un des derniers à remonter.  WOW, c’est une sortie mémorable!

Nous terminons la journée en marchant au tour du camping.  En étant attentif, nous apercevons encore des petites bestioles mais cette fois-ci particulièrement colorées.  C’est un petit lézard qui gonfle le dessous de sa gorge de temps en temps – peut-être est-ce le temps des amours?  Nous observons aussi un merveilleux coucher de soleil!

 

La semaine prochaine: John Pennekamp State Park


Une présentation Tracés et Récits

IMPORTANT AVIS LÉGAL -Tous les contenus (par exemple les textes, illustrations, images, logos, fichiers, articles, Tracés, codes, URL, etc.) reproduits dans les sites et modules VRcamping ainsi que leur sélection, composition et arrangement appartiennent au Groupe VRcamping ou sont sous licence de tiers et sont protégés par le droit d'auteur pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle des contenus des sites et modules VRcamping est strictement interdite. Aucune licence ou droit d'utilisation des contenus n'est conféré aux usagers des sites et modules VRcamping. Il vous est, entre autres, interdit, dans un but commercial ou lucratif ou non, de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire, compiler, arranger ou sauvegarder les contenus ou de créer des compilations, incluant en tout ou en partie les contenus, ou de transférer à quiconque les contenus de quelque manière que ce soit, incluant par la reproduction et la transmission d'un extrait des contenus accompagné ou non d'un hyperlien sous peine d’infraction aux droits d’auteurs des rédacteurs. Il est aussi interdit de vendre ou tirer profit de quelque manière que ce soit de toute information, logiciel, fichier, produit ou service obtenu a partir des sites et modules VRcamping ou encore de créer des compilations et oeuvres dérivées des éléments précités.

© Tous droits réservés VRcamping 2005-2015