^

AVENTURES EN VR

Bahia Honda State Park

Jour 15 11 avril Distance:   60 km Min 23 ºC  Max 27 ºC   Soleil
Coucher:   Sebastian Inlet State Park, FL  (Site 8)  30$  (Eau + Élect)

C’est tellement beau à Cape Canaveral que nous ne quittons les lieux qu’en après midi pour poursuivre notre quête de chaleur et le Sud.

À peine 60 km plus au Sud par la A1A, nous nous arrêtons au Sebastian Inlet State Park pour 2 nuits.  Nous avons un très beau site sur le bord de l’eau – c’est l’avantage d’avoir réservé très tôt.  Il faut dire que nous avons été choyés pour les sites de camping depuis le début de notre voyage.

Et que dire de la température – encore une superbe journée ensoleillée!

 

La roulotte installée, nous partons explorer les environs.  De l’autre côté de la rue, il y a la grande plage et un quai pour les pêcheurs.  Il y a présentement un vent de 50 km/h, alors les surfeurs s’en donnent à cœur joie.  Nous pouvons bien les observer du haut du quai.  Il y a aussi une faune très développée.  Des dizaines de pélicans sont présents et ils ne sont vraiment pas « peureux ».

Nous terminons l’après midi par une très grande marche sur la plage.

 
Jour 16 12 avril Distance:   - Min 23 ºC  Max 30 ºC   Nuages+Soleil
Coucher:   Sebastian Inlet State Park, FL  (Site 8)  30$  (Eau + Élect)

C’est nuageux mais on sent tout de même la chaleur et l’humidité.  Nous en profitons pour visiter, tout près, le McClary Treasure Museum.  Bien que ce soit un petit musée, il couvre un sujet bien intéressant.  Il s’agit de la récupération des trésors transportés par une flotte de 12 navires espagnols qui auraient coulés tout près  en l’an 1715.  Ça fait plus de 30 ans qu’ils font des plongées et qu’ils retrouvent d’importantes quantités de pièces d’or et d’argent ainsi que des bijoux en plus de milliers de pièces d’artefacts et cela à chaque année.  C’est impressionnant la richesse que transportaient ces bateaux.

Nous visitons aussi le petit musée de la pêche locale situé à l’entrée du parc.  Pour celui qui n’aurait pas visité un musée sur le sujet, ça peut être intéressant.  Pour nous, c’est du déjà vu.  Nous trouvons tout de même notre compte en rencontrant des gens ayant travaillé au parc Collier-Seminole dans les Everglades, parc que nous visiterons dans une semaine. Nous rencontrons aussi quelqu’un qui fait souvent du snorkeling dans les Keys – il me donne quelques trucs et les meilleurs endroits pour en faire.

On prend le temps d’admirer la faune des alentours.  Par exemple, de la roulotte nous apercevons des dizaines de dauphins, des bancs de petits poissons sauter de l’eau ainsi que des pélicans par dizaines survoler les bancs et plonger pour leur repas.

Nous allons aussi observer les nombreux pêcheurs sur le quai de la jetée.  Il y a beaucoup d’action aujourd’hui.  Ils sortent beaucoup de Blue Fish mais peu les gardent.  Il y  a même un pêcheur qui a sorti un requin de 2 mètres.  Et dire qu’il y a des dizaines de surfeurs à peine à 100 mètres du quai.

Jour 17 13 avril Distance: 491 km Min 24 ºC  Max 30 ºC   Nuages+Pluie>Soleil
Coucher:   Bahia Honda State Park, FL  (Site 32)  40$  (Eau + Élect)

Nous reprenons la route I-95 sud pour atteindre notre destination la plus au sud de notre voyage, Bahia Honda dans les Keys.  C’est 60 km avant Key West.

En chemin, nous prenons le temps d’arrêter et apprécier quelques joutes de Jai Alaï à Dania Beach tout près de Fort Lauderdale.  Le Jai Alaï est un genre de pelote basque.  C’est un jeu très rapide et excitant.

Il nous a fallut quelques parties avant de bien comprendre le déroulement du jeu.  Par la suite, j’ai risqué un p’tit 2$ sur un résultat.  J’ai gagné (un maigre 2,40$ pour un « show » c’est-à-dire qu’il finisse dans les 3 premiers).  Mais nous avons eu beaucoup de plaisirs à encourager notre équipe!

 

Nous arrivons enfin dans les Keys.  Le début nous déçoit un peu puisque les îles sont tellement larges que nous ne voyons pas l’océan.

Mais à demi parcours notre perception des Keys se matérialise – de grands ponts se succèdent les uns après les autres avec l’eau de chaque côté et l’ancien pont tout près.   Nous sommes chanceux, la pluie a cessé et elle fait place à un beau ciel bleu.

Nous traversons le plus long pont (13 km) d’où la fameuse scène du film Vrais mensonges a été tournée.

 

La semaine prochaine: Bahia Honda State Park - La suite et plusieurs photos


Une présentation Tracés et Récits

IMPORTANT AVIS LÉGAL -Tous les contenus (par exemple les textes, illustrations, images, logos, fichiers, articles, Tracés, codes, URL, etc.) reproduits dans les sites et modules VRcamping ainsi que leur sélection, composition et arrangement appartiennent au Groupe VRcamping ou sont sous licence de tiers et sont protégés par le droit d'auteur pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle des contenus des sites et modules VRcamping est strictement interdite. Aucune licence ou droit d'utilisation des contenus n'est conféré aux usagers des sites et modules VRcamping. Il vous est, entre autres, interdit, dans un but commercial ou lucratif ou non, de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire, compiler, arranger ou sauvegarder les contenus ou de créer des compilations, incluant en tout ou en partie les contenus, ou de transférer à quiconque les contenus de quelque manière que ce soit, incluant par la reproduction et la transmission d'un extrait des contenus accompagné ou non d'un hyperlien sous peine d’infraction aux droits d’auteurs des rédacteurs. Il est aussi interdit de vendre ou tirer profit de quelque manière que ce soit de toute information, logiciel, fichier, produit ou service obtenu a partir des sites et modules VRcamping ou encore de créer des compilations et oeuvres dérivées des éléments précités.

© Tous droits réservés VRcamping 2005-2015