^

AVENTURES EN VR

Cape Canaveral

Jour 11 7 avril Distance:   222 km Min 15 ºC  Max 25 ºC   Soleil
Coucher:   Jetty Park, Cape Canaveral, FL (site #202) 42$ (Eau + Élect + Wifi)  

Nous reprenons la route, la I-95 direction sud, à destination de Cape Canaveral.

En cours de chemin, nous bifurquons à New Smyrna Beach pour nous rendre dans le Merritt Island Wildlife National Refuge.  C’est quelqu’un à St Augustine qui a mentionné que l’on peut observer les Manatees à cet endroit - nous ne ratons pas l’occasion.

Un Manatee (i.e. lamantin) est un genre de gros hippopotame qui n’est pas tellement actif et ressemble parfois à une grosse roche immobile.  C’est un végétarien qui passe son temps à manger, la tête dans le fond de l’eau et la queue en l’air.

 

La pancarte indique mieux ce qu’il a l’air que les photos que nous avons prises...

 

Nous arrivons enfin à Jetty Park où nous installons la roulotte.  Le camping est très bien et est non loin du Kennedy Space Center.  Il possède une très belle et longue plage.

Mais ce qui le caractérise vraiment c’est qu’il longe la voie d’entrée de très gros navires de croisière.

Nous sommes chanceux puisqu’après le souper, un superbe bateau de croisière nous passe devant le nez.  C’est le Disney Dream, le 20e plus gros bateau de croisière au monde!  La sirène du navire résonne, la musique festive joue pour la ville entière et les passagers affluent sur les ponts.

 
Jour 12 8 avril Distance:   - Min 17 ºC  Max 26 ºC   Soleil
Coucher:   Jetty Park, Cape Canaveral, FL  (site #202)   42$ (Eau+Élect+Wifi)  

Ils annoncent « très beau » aujourd’hui et nous sommes ici pour 4 nuits, alors nous en profitons pour flâner à la plage.  J’en profite pour me saucer la bedaine.  L’eau est environ à 25 ºC.  Pour la planche à voile/roulette, non, ce n’est pas moi mais ce n’est pas la tentation qui me manque.  Je me suis presque fait tenter pour la planche à aviron mais ils n’avaient pas de bonnes planches en location.  Ça sera pour une prochaine fois

 
Jour 13 9 avril Distance:   - Min 18 ºC  Max 27 ºC   Soleil
Coucher:   Jetty Park, Cape Canaveral, FL  (site #202)   42$ (Eau+Élect+Wifi)  

Nous sommes à Cape Canaveral alors nous y allons pour le classique, une visite au Kennedy Space Center d’où la majorité des lancements des engins spatiaux américains ont décollés.  C’est un incontournable, bien que la visite nous ait laissé un peu sur notre appétit.

L’édifice d’assemblage est certes très impressionnant.  Ils assemblent des fusées de plus de 100 mètres à l’intérieur et les sortent par l’une des deux portes la veille du lancement. Les exhibits sur le programme Apollo sont aussi très intéressants.

Le Astronaut Hall of Fame est très bien.

 

 

Nous y rencontrons un ancien technicien ayant travaillé à la salle de contrôle des lancements Apollo.  Il nous explique entre autre l’orientation future du programme américain de l’espace.  Imaginez-vous que leur prochain grand projet est de capturer un astéroïde dans l’espace, de le remorquer jusqu’en orbite lunaire et de l’analyser à cet endroit.  Ils ont aussi l’idée d’envoyer des hommes sur mars pour environ 1 an.  Que de défis!

Jour 14 10 avril Distance:   - Min 18 ºC  Max 27 ºC   Soleil
Coucher: Jetty Park, Cape Canaveral, FL (site #202)   42$ (Eau + Élect + Wifi)  

C’est une autre belle journée, alors nous en profitons encore pour apprécier les lieux – la plage, les pêcheurs, les bateaux et la vie!

En faisant du geocaching, nous découvrons un endroit tout à fait hors de l’ordinaire.  La cache de l’endroit s’intitule « Peacock » (N 28° 23.915 W 080° 35.667) et à se balader en auto dans le quartier, nous comprenons bien la raison.

Nous y retrouvons des centaines de paons en liberté partout sur les gazons et dans les cours.  Il semble qu’il y avait une ferme autrefois et lorsqu’ils l’ont abandonnée, les paons y sont restés.  Des maisons se sont construites mais les paons y sont toujours!

 

La semaine prochaine: Bahia Honda State Park


Une présentation Tracés et Récits

IMPORTANT AVIS LÉGAL -Tous les contenus (par exemple les textes, illustrations, images, logos, fichiers, articles, Tracés, codes, URL, etc.) reproduits dans les sites et modules VRcamping ainsi que leur sélection, composition et arrangement appartiennent au Groupe VRcamping ou sont sous licence de tiers et sont protégés par le droit d'auteur pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle des contenus des sites et modules VRcamping est strictement interdite. Aucune licence ou droit d'utilisation des contenus n'est conféré aux usagers des sites et modules VRcamping. Il vous est, entre autres, interdit, dans un but commercial ou lucratif ou non, de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire, compiler, arranger ou sauvegarder les contenus ou de créer des compilations, incluant en tout ou en partie les contenus, ou de transférer à quiconque les contenus de quelque manière que ce soit, incluant par la reproduction et la transmission d'un extrait des contenus accompagné ou non d'un hyperlien sous peine d’infraction aux droits d’auteurs des rédacteurs. Il est aussi interdit de vendre ou tirer profit de quelque manière que ce soit de toute information, logiciel, fichier, produit ou service obtenu a partir des sites et modules VRcamping ou encore de créer des compilations et oeuvres dérivées des éléments précités.

© Tous droits réservés VRcamping 2005-2015