^

AVENTURES EN VR

Jacksonville – la suite

Jour 6 2 avril Distance:   - Min 18 ºC  Max 20 ºC   Soleil
Coucher:   Hanna Park, Jacksonville, FL - site 142   30$ (Services)  

Aujourd’hui nous avons une activité tout à fait spéciale et dans le thème des activités à venir dans notre voyage.  Il s’agit d’un tour guidé d’une compagnie de fabrication de robots, ces machins qui sont utilisés entre autre partout sur le site de Disney.  Il s’agit de Sally Corp. qui est situé au centre-ville de Jacksonville.

C’est un tour guidé de toute la chaîne de fabrication des robots, à partir de la fabrication des masques, du maquillage, de la construction du robot, de l’habillage et des décors environnants.  C’est très complet.

Un coup tous maquillés, ces masques sont tout à fait remarquables de par leur ressemblance à la réalité.  Ils épousent très bien les traits du visage et l’on peut fermer les yeux, ouvrir la bouche, etc…  C’est surréaliste!

Ici-bas, la barbe est faite de vrais cheveux humain et prend environ 18 heures à fabriquer, un poil à la fois!

On peut ensuite admirer le résultat final à la droite.

 

 

Il y a même un T-Rex qu’ils ont fabriqué et livré partout dans le monde.  Vous pouvez en commander un pour la modique somme de 90,000 $.

Les mouvements presque naturels sont rendus possibles grâce à des cylindres à air comprimé.

Ce T-Rex prend 3 mois à fabriquer.  Il est vraiment impressionnant!  En plus de bouger la tête et les bras, les yeux et la bouche bougent aussi!

Ils font aussi divers décors de manège et de maisons hantées.

Ça vaut définitivement la visite.  Qui plus est, c'est gratuit!  Il faut réserver à l'avance et ce n'est pas disponible en été.

 

Suite à la visite nous profitons de notre présence au centre-ville de Jacksonville pour marcher sur la River WalkIl s’agit d’une promenade sur le bord de la rivière, un peu comme notre « Vieux port » dans le Vieux-Montréal.  Il y en a des 2 côtés de la rivière avec un water taxi permettant de traverser d’un côté à l’autre.

C’est très bien aménagé et, de chaque côté des berges, il y a des restaurants pour casser la croûte.

Nous revenons au camping pour diner et passons l’après-midi sur la plage.

 
Jour 7 3 avril Distance:   - Min 13 ºC  Max 23 ºC   Soleil => Pluie
Coucher:   Hanna Park, Jacksonville, FL - site 142   30$ (Services)  

C’est notre dernière journée à Jacksonville et nous ne pouvons quitter l’endroit sans aller aux courses de chiens qui est très populaire en Floride.  Nous nous rendons à l’Orange Park Kennel Club, au sud-ouest de la ville, où les courses sont ouvertes au public les mercredis en après-midi et en soirée.

C’est fascinant de voir ces lévriers courir!  C’est aussi fascinant de voir autant de monde « accro » à ce type de gambling.  Pour nous, c’est comme une visite à Vegas c'est-à-dire que nous en profitons pour mettre quelques p’tits 2$ avec une certaine modération bien sûr.  Johanne a eu un peu de chance en réussissant à gagner deux fois.

 

De Jacksonville, nous empruntons la route A1A sur le bord de l’océan pour nous rendre à notre prochaine destination, St Augustine.  C’est l’endroit où les espagnols sont débarqués en 1513 et ont pris possession de la Floride.  St-Augustine est la plus vieille colonie espagnole aux États-Unis.  Les Américains ont acheté la Floride des espagnols à la fin du 19e siècle pour la modique somme de 5M$.

Nous sommes tôt et le site de camping n’est pas disponible alors nous en profitons pour visiter le Fort Matanzas National Monument, 30 km au sud.

Ce fort est en fait une tour d’observation à l’embouchure de la rivière.  Munie de quelques canons, elle a été construite en 1740 pour décourager les intrus (pirates, français, indiens,…) d’entrer par la rivière pour attaquer la ville de St Augustine par l’arrière.  C’est une petite visite intéressante.

 

Nous installons enfin la roulotte au camping.  De notre site, nous pouvons marcher jusqu’à la plage.  C’est une très grande plage.

L’eau est rafraîchissante (environ 20 ºC) et les vagues sont assez fortes.  Les surfeurs s’en donnent d’ailleurs à cœur joie (non, ce n’est pas moi).  Il y a aussi quelques baigneurs bien courageux.

 
Jour 9 5 avril Distance:   - Min 13 ºC  Max 15 ºC   Pluvieux
Coucher:   Anastasia State park, FL - site 130   30$ (Eau + Élect)  

Aujourd’hui, c’est un peu frisquet et il pleut.  Nous flânons toute la journée.  Johanne lit sur son e-book et je vérifie les réservations des prochaines semaines.  Nous réalisons que les quelques campings que nous n’avions pas réservés nous causent des problèmes.  Entre autre, le parc Great Smoky Mountain affiche complet aux dates que nous pensions y aller en juin.  Nous ajustons notre itinéraire et réservons une semaine dans ce parc.  C’est une leçon à retenir pour ce coin de pays : il faut vraiment réserver tout à l’avance si nous souhaitons le visiter sans tracas! 

Jour 10 6 avril Distance:   - Min 13 ºC  Max 15 ºC   Soleil
Coucher:   Anastasia State park, FL - site 130   30$ (Eau + Élect)  

Il fait très beau et c’est notre journée de visite de la ville de St Augustine.

Nous commençons par un classique à ne pas manquer, le Castillo San Marcos.  Il s’agit du fort construit à la fin du 18e siècle par les espagnols pour défendre la ville.  C’est un chef d’œuvre architectural et militaire puisqu’il n’a jamais été pris par l’ennemi.

Nous y passons toute la matinée.  Il y a plusieurs guides interprètes expliquant entre autre la construction du fort et les différents types de boulets de canon (très important dans cette fortification).  Il y a même une démonstration de tir du canon.

 

Nous poursuivons avec une visite à pied de la partie historique de la ville.  Bien que très commerciale, ils ont su garder un petit cachet historique de l’endroit.  Nous commençons à la vieille porte de la ville jusqu’à la place centrale, la Plaza de la constitution, où l’on peut apprécier un petit spectacle de danse mexicaine avec, en arrière plan, la cathédrale.  C’est samedi et il y a passablement d’action dans la ville.  Il y a même un festival de musique dans un parc tout près où nous mangeons notre lunch et apprécions la musique.

 

Nous terminons l’après midi en visitant le phare de St Augustine et le musée adjacent.  Ça vaut l’arrêt si ce n’est que pour la vue du haut du phare.  Nous pouvons voir un bon 15 km.  Datant de 1888, le phare a été récemment restauré afin de lui redonner ses airs de noblesse.

Le musée adjacent couvre plusieurs sujets, à commencer par la vie du gardien à cette époque.  Il couvre aussi certains aspects de l’archéologie sous-marine, la récupération et la restauration de certains artefacts.  Ils en sont actuellement à restaurer d’anciens canons datant de plus de 200 ans.  Ils nous expliquent tout le processus.

 

C’est notre dernière journée dans la région et nous en profitons pour prendre une longue marche sur la plage.

Nous nous arrêtons pour apprécier les acrobaties des joueurs de volleyball de plage.  Il faut dire que c’est un bon calibre – c’est la finale régionale de l’Est de la Floride.  C’est le niveau « open ».  Pour vous donner une idée, il y a un finaliste qui a déjà joué aux Olympiques!  Nous sommes donc choyés par la qualité du jeu.

 

La semaine prochaine: Cape Canaveral


Une présentation Tracés et Récits

IMPORTANT AVIS LÉGAL -Tous les contenus (par exemple les textes, illustrations, images, logos, fichiers, articles, Tracés, codes, URL, etc.) reproduits dans les sites et modules VRcamping ainsi que leur sélection, composition et arrangement appartiennent au Groupe VRcamping ou sont sous licence de tiers et sont protégés par le droit d'auteur pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle des contenus des sites et modules VRcamping est strictement interdite. Aucune licence ou droit d'utilisation des contenus n'est conféré aux usagers des sites et modules VRcamping. Il vous est, entre autres, interdit, dans un but commercial ou lucratif ou non, de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire, compiler, arranger ou sauvegarder les contenus ou de créer des compilations, incluant en tout ou en partie les contenus, ou de transférer à quiconque les contenus de quelque manière que ce soit, incluant par la reproduction et la transmission d'un extrait des contenus accompagné ou non d'un hyperlien sous peine d’infraction aux droits d’auteurs des rédacteurs. Il est aussi interdit de vendre ou tirer profit de quelque manière que ce soit de toute information, logiciel, fichier, produit ou service obtenu a partir des sites et modules VRcamping ou encore de créer des compilations et oeuvres dérivées des éléments précités.

© Tous droits réservés VRcamping 2005-2015