^

AVENTURES EN VR

Sur le chemin du retour : L’Alberta

Jour 52 28 juillet Distance: 443km
Coucher: Camping Waterton Springs - Waterton, AB

On se déplace du parc Kootenay au parc Waterton à la frontière de l'Alberta et des États-Unis. Donc, rien de spécial durant cette journée si ce n’est qu’on a visité 3 épiceries, 1 Walmart, 2 stations d’essence et on a remplit une bonbonne de propane.  On a tout de même vu un wapiti et un ours brun en route. Au parc de Waterton, les terrains de campings affichent tous complets alors on campe à l’extérieur du parc. On a tout de même pris le temps de se balader un peu dans le parc et d’aller voir des bisons.

Jour 53 29 juillet Distance: 0km
Coucher: Camping Waterton Springs - Waterton, AB (2e soir)

On visite plus sérieusement le parc Waterton. On prend la navette du village jusqu’à la route scénique du canyon Red rock. Devinez pourquoi ce canyon s’appelle comme cela…

 

Et puis on grimpe le petit sentier Bear’s Hump qui nous amène 200 mètres plus haut pour nous offrir une magnifique vue sur le village de Waterton, le lac, la vallée et les montagnes environnantes. Comme vous voyez, c’est un peu plus nuageux; mais rien d’inquiétant, la journée a terminé sous le soleil avec un beau 27C.

 

On a aussi vu un ours encore. En fait pour en voir il ne s’agit que de trouver des talles de petits fruits genre des Saskatoon Berries (ça ressemble à des bleuets et c’est très délicieux; il y en a partout sur le bord des sentiers – rien de rassurant!!!).

 
Jour 54 30 juillet Distance: 298km
Coucher: Walmart - Medicine Hat, AB

On quitte définitivement les Rocheuses et on rejoint via la route 3 la route Transcanadienne à Medicine Hat. Ce n’est pas le hasard qui nous amène à cette ville – il y a un rodéo en ville. On stationne la roulotte, on dîne et on part à l’aventure cowboy – HIHAW. En se promenant sur les lieux on réalise que c’est BIG, très BIG. Il y a plein de manèges, de jeux d’adresse, de bouffe, de démonstrations de toutes sortes (tonte de mouton, traite de vache,…), d’informations, de spectacles de chien et bien entendu, de cowboy et de chapeaux de cowboys.

 

En après midi, on assiste à un encan de cheval. C’est excitant. Le proprio démontre les capacités de son cheval, l’encanteur crie et fait monter les enchères et les acheteurs se manifestent. WOW, ça bougeait. Fallait pas se gratter le nez parce qu’alors on risquait d’acheter un cheval!!!

 

Et finalement le rodéo. Une excellente compétition de 19h00 à 21h30. En prime, on est assis à côté d’un des directeurs du rodéo qui nous explique les règlements, la vie de ces cowboys, et les trucs. C’est super le fun.

 

En surprime, il y a un feu d’artifice à 22h00. WOW, toute une journée au rodéo. Le rodéo de Medicine Hat est l’un des plus gros (mis à part le stampede de Calgary qui est un peu trop gros).

 

La semaine prochaine: Sur le chemin du retour : La Saskatchewan

 

 

Une présentation Tracés et Récits

IMPORTANT AVIS LÉGAL -Tous les contenus (par exemple les textes, illustrations, images, logos, fichiers, articles, Tracés, codes, URL, etc.) reproduits dans les sites et modules VRcamping ainsi que leur sélection, composition et arrangement appartiennent au Groupe VRcamping ou sont sous licence de tiers et sont protégés par le droit d'auteur pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle des contenus des sites et modules VRcamping est strictement interdite. Aucune licence ou droit d'utilisation des contenus n'est conféré aux usagers des sites et modules VRcamping. Il vous est, entre autres, interdit, dans un but commercial ou lucratif ou non, de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire, compiler, arranger ou sauvegarder les contenus ou de créer des compilations, incluant en tout ou en partie les contenus, ou de transférer à quiconque les contenus de quelque manière que ce soit, incluant par la reproduction et la transmission d'un extrait des contenus accompagné ou non d'un hyperlien sous peine d’infraction aux droits d’auteurs des rédacteurs. Il est aussi interdit de vendre ou tirer profit de quelque manière que ce soit de toute information, logiciel, fichier, produit ou service obtenu a partir des sites et modules VRcamping ou encore de créer des compilations et oeuvres dérivées des éléments précités.

© Tous droits réservés VRcamping 2014