^

AVENTURES EN VR

Sur le chemin du retour : La Saskatchewan

Jour 55 31 juillet Distance: 670km
Coucher: Walmart - Yorkton, SK

On entre en Saskatchewan et on la traverse en une seule journée. On est définitivement sur le chemin du retour. On roule 670km et on se rend à Yorkton, au nord-est de la province pour un festival d’agriculture (et de sénior!). On n’aime pas le camping municipal alors on répète l’expérience de la veille – un Walmart. Ça nous permet de magasiner. Ici, dans l’ouest, ils ont des Walmart – Supercentre où tous les départements sont gros.

Jour 56 1er août Distance: 106km
Coucher: Parc régional Esterhazy - Esterhazy, SK

On visite le festival de l’agriculture de la ville de Yorkton. C’est un festival spécial : il y a plein d’anciens tracteurs fonctionnant à la vapeur, à l’essence ou à l’électricité et plusieurs sont en état de marche. Ils sont utilisés pour un peu de tout : labourer, scier le bois, moudre le blé, battre le blé, etc… C’est bien intéressant.

 

Il y a même une patente qui fonctionne à la vapeur avec laquelle on peut jouer de la musique (genre un orgue). Il y a aussi plusieurs démonstrations dont certaines pour labourer les champs avec divers patentes (cheval, à vapeur, à gaz, etc...).

 

On s’est bien amusé. Il y a aussi un musée de l’histoire de la Saskatchewan. On oublie qu’ils n’ont joint le Canada qu’en 1905. Leur histoire est assez courte.

 

La semaine prochaine: Sur le chemin du retour : Le Manitoba

 

 

Une présentation Tracés et Récits

IMPORTANT AVIS LÉGAL -Tous les contenus (par exemple les textes, illustrations, images, logos, fichiers, articles, Tracés, codes, URL, etc.) reproduits dans les sites et modules VRcamping ainsi que leur sélection, composition et arrangement appartiennent au Groupe VRcamping ou sont sous licence de tiers et sont protégés par le droit d'auteur pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle des contenus des sites et modules VRcamping est strictement interdite. Aucune licence ou droit d'utilisation des contenus n'est conféré aux usagers des sites et modules VRcamping. Il vous est, entre autres, interdit, dans un but commercial ou lucratif ou non, de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire, compiler, arranger ou sauvegarder les contenus ou de créer des compilations, incluant en tout ou en partie les contenus, ou de transférer à quiconque les contenus de quelque manière que ce soit, incluant par la reproduction et la transmission d'un extrait des contenus accompagné ou non d'un hyperlien sous peine d’infraction aux droits d’auteurs des rédacteurs. Il est aussi interdit de vendre ou tirer profit de quelque manière que ce soit de toute information, logiciel, fichier, produit ou service obtenu a partir des sites et modules VRcamping ou encore de créer des compilations et oeuvres dérivées des éléments précités.

© Tous droits réservés VRcamping 2014