Priligy kaufen mit bitcoin oder Kreditkarte
^

AVENTURES EN VR

Le champ de glace Columbia

Jour 23 29 juin Distance: 117km
Coucher: camping du champ de glace Columbia, AB

On quitte le lac Louise et on file vers le champ de glace Columbia. En chemin on en profite pour faire une randonnée aux chutes du glacier Bow.

C’est une magnifique randonnée très diversifiée de 9km avec un petit dénivelé de 175m. Le tout commence au pied du lac Bow.

 

Après environ 2km, on arrive à la montée. Avant de commencer on admire l’arrivée du ruisseau Bow dans un magnifique canyon formé de plusieurs marmites et, en arrière plan, la vue de la chute (en tout petit pour vous).

 

On attaque les 175m en montant les marches de géant qui y ont été emménagées. En arrivant au sommet on peut admirer les chutes hautes de quelques centaines de mètres. Bien qu’on ait marché 3km, il reste encore plus de 1km pour arriver au pied des chutes. On prend notre courage à 2 mains, surtout qu’il y a une géocache au bout complètement, au pied des chutes, et on y va. Elles sont très impressionnantes de si près.

 

On reprend notre chemin (en auto) en arrêtant à quelques belvédères avec vue sur des montagnes, des vallées, des chutes et des canyons, tous aussi beaux les uns que les autres. On installe la roulotte au camping du champ de glace Columbia. On se rend au glacier et on prend une photo de loin mais les conditions climatiques ne sont pas favorables.  Le soir à 21h15 le ciel est complètement dégagé et le soleil illumine tous les sommets des montagnes environnantes.

 
Jour 24 30 juin Distance: 134km
Coucher: Camping Wapiti - Jasper, AB

On pense faire le tour d’autobus sur les glaciers mais les conditions ne sont vraiment pas de notre bord : il fait 3*C, il neige sous forme de grésil et il vente à écorner les bœufs. On est fait fort mais on n’est pas masochiste. On visite l’exposition sur les glaciers au centre d’information et on continue notre chemin jusqu’à Jasper.

On arrête à plusieurs belvédères en chemin entre autres : le canyon Sunwapta, les chutes Tangles,  les chutes Sunwapta et les chutes Athabaska.

Ces chutes et canyons peuvent peut-être se ressembler mais ils ont tous leurs petites particularités.

Le coup de cœur de la journée va aux chutes Athabaska pour l’ensemble du site si bien aménagé. Il y avait la chute, le canyon ainsi que les marches aménagées dans un ancien canyon que la rivière avait sculpté dans le roc.

 
 
Jour 25 1er juillet Distance: 0km
Coucher: Camping Wapiti - Jasper, AB (2ième nuit)

Il fait super beau, c’est le premier jour où il n’y a aucun nuage. Voici une photo de notre camping à Jasper.

Ce sont les derniers sites avec électricité qui étaient disponibles - on commence ainsi à sentir la « crowd » du mois de juillet. La vue sur les montagnes est super. C’est certain que pour l’intimité, ça peut être mieux. Mais c’est très paisible.

 

On part visiter le canyon Maligne. Il y a la visite préférée des autobus qui dure 2 minutes et il y a la visite plus complète qui emprunte un sentier d’environ 2 km. On a pris la plus complète.

Les prises de vue sont variées et nombreuses. Des cascades, des canyons et des chutes - tout y est. C’est super et c’est bien aménagé. On traverse le canyon plusieurs fois sur des ponts avec vue plongeante dans le fond.

À Jasper on tente de prendre le téléphérique mais on fait face à une file d’attente de 2 heures - faut comprendre que c’est l’heure du midi le 1er juillet, le congé de la fête du Canada. Tant pis, le soleil est parti de toute façon. Si vous avez l'occasion de prendre le téléphérique, n'hésitez pas - ça vaut le déplacement.

Il y a aussi la possibilité au sommet de monter à pied un autre 100m environ - la vue est splendide. Pour nous, on dîne à la roulotte et on fait une petite randonnée qui nous mène sur le sommet d’une petite colline (tout de même 125m de montée) qui nous offre une merveilleuse vue 360 degrés sur Jasper et les montagnes avoisinantes. C’est le sentier Old Fort Point.

On se balade en auto ici et là et on croise 4 Wapitis. On revient à la roulotte et on prépare notre départ vers Vancouver. En fait, on appelle à l’avance et on réserve un camping pour 5 jours à compter de dimanche pour être certain d’avoir une place (au camping à la porte de la ville situé au bord du pont Lions Gate – 10 minutes en autobus au parc Stanley et au centre-ville. On nous dit que c'est la seule disponibilité pour la semaine et qu'il n'y a aucune disponibilité pour la fin de semaine.

 

La semaine prochaine: La Colombie Britannique (CB)

 

 

Une présentation Tracés et Récits

IMPORTANT AVIS LÉGAL -Tous les contenus (par exemple les textes, illustrations, images, logos, fichiers, articles, Tracés, codes, URL, etc.) reproduits dans les sites et modules VRcamping ainsi que leur sélection, composition et arrangement appartiennent au Groupe VRcamping ou sont sous licence de tiers et sont protégés par le droit d'auteur pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle des contenus des sites et modules VRcamping est strictement interdite. Aucune licence ou droit d'utilisation des contenus n'est conféré aux usagers des sites et modules VRcamping. Il vous est, entre autres, interdit, dans un but commercial ou lucratif ou non, de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire, compiler, arranger ou sauvegarder les contenus ou de créer des compilations, incluant en tout ou en partie les contenus, ou de transférer à quiconque les contenus de quelque manière que ce soit, incluant par la reproduction et la transmission d'un extrait des contenus accompagné ou non d'un hyperlien sous peine d’infraction aux droits d’auteurs des rédacteurs. Il est aussi interdit de vendre ou tirer profit de quelque manière que ce soit de toute information, logiciel, fichier, produit ou service obtenu a partir des sites et modules VRcamping ou encore de créer des compilations et oeuvres dérivées des éléments précités.

© Tous droits réservés VRcamping 2014

viagra buy online