La Colombie Britannique (CB)
Jour 26 | 2 juillet | Distance: 712km Coucher: RV park - Lillooet, CB |
De Jasper, on prend la route vers l'ouest pour rejoindre le parc du Mont Robson. On traverse la frontière de la Colombie-Britannique et on se rend au parc Wells Gray via la route 5. On prend alors le temps de visiter de magnifiques (TRÈS magnifiques) chutes. Deux d’entres elles sont 2 fois plus hautes que les chutes Niagara.
Chutes Spahats |
Chutes Helmcken |
Arrivé à Kamloops et Cache Creek, on bifurque plus à l'ouest via les routes panoramiques 12, 97 et 99 pour rejoindre Whistler. C’est tout à fait féerique. On ne pensait pas que ce type de route et de panorama existaient en Colombie-Britannique. On se promène à flanc de montagne avec la rivière Fraser dans le bas. Un peu la même route que le train. Quelques fois on arrive à un tournant ou à un pont où seulement une auto peut passer - avec la roulotte, c'est parfois acrobatique. On trouve finalement un camping à Lillooet, dans le creux de la vallée, sur le bord de la rivière Fraser. Tout à fait superbe.
Jour 27 | 3 juillet | Distance: 202km Coucher: Walmart - Squamish, CB |
Il ne nous reste que 100km avant Whistler et on pensait arriver dans l’avant midi. Petite erreur de calcul. La route est très abrupte. En fait c’est pire (et ce n’est peu dire) que les routes de l’ile du cap Breton. Des côtes à 15% sur plus de 5km et cela sur 100km. Et pour les incrédules, voici quelques preuves:
On finit qu’à arriver à Whistler. On dîne et on part à l’aventure. Whistler, c’est comme Tremblant, mais 10 fois plus gros. On prend un package qui nous permet de monter aux sommets de Whistler et Blackcomb, y inclus le téléphérique peak-2-peak qui joint les sommets des 2 montagnes. C’est super beau et BIG. Seul bémol, c’est nuageux. Mais on peut apprécier la beauté du paysage et des installations.
D’abord la montée au sommet de Blackcomb : 3 télésièges et un autobus, 45 minutes plus tard. On regarde les skieurs sur la neige recouvrant les glaciers. On redescend pour prendre le téléphérique peak-2-peak (3,2km dans les airs entre les 2 pylônes des 2 sommets). On reprend le télésiège pour monter au sommet de Whistler. Il n’y a pas de ski mais c’est superbe. Pour s’amuser, on reprend 2 fois le peak-2-peak. Ensuite on redescend en bas de Whisler, une petite balade de 25 minutes en téléphérique.
On soupe au resto dans le village Whistler et on quitte avec la roulotte. On cherche un camping mais c’est samedi soir et c’est complet partout. Dernier recours - chemin faisant vers Vancouver, il y a un Walmart à Sqwamish. Ça nous permet de faire un peu d’épicerie. Et pi finalement c’est super – on est dans le stationnement qui est très bien aménagé et on a vue sur les montagnes. Après 22h00 c’est super tranquille.
Jour 28 | 4 juillet | Distance: 72km Coucher: Capilano RV park - Vancouver, CB |
On prend le temps de faire quelques lavages à la buanderie de Sqwamish et on arrive enfin à Vancouver à 14h00. On est super bien installé à distance de marche du parc Stanley et du centre ville et à quelques minutes de plusieurs activités tel Grouse Mountain. Une chance qu’on a réservé parce qu’on est en juillet et il n’y a aucune disponibilités sauf sur réservation.
La semaine prochaine: La Colombie Britannique - Vancouver
Une présentation Tracés et Récits
IMPORTANT AVIS LÉGAL -Tous les contenus (par exemple les textes, illustrations, images, logos, fichiers, articles, Tracés, codes, URL, etc.) reproduits dans les sites et modules VRcamping ainsi que leur sélection, composition et arrangement appartiennent au Groupe VRcamping ou sont sous licence de tiers et sont protégés par le droit d'auteur pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle des contenus des sites et modules VRcamping est strictement interdite. Aucune licence ou droit d'utilisation des contenus n'est conféré aux usagers des sites et modules VRcamping. Il vous est, entre autres, interdit, dans un but commercial ou lucratif ou non, de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire, compiler, arranger ou sauvegarder les contenus ou de créer des compilations, incluant en tout ou en partie les contenus, ou de transférer à quiconque les contenus de quelque manière que ce soit, incluant par la reproduction et la transmission d'un extrait des contenus accompagné ou non d'un hyperlien sous peine d’infraction aux droits d’auteurs des rédacteurs. Il est aussi interdit de vendre ou tirer profit de quelque manière que ce soit de toute information, logiciel, fichier, produit ou service obtenu a partir des sites et modules VRcamping ou encore de créer des compilations et oeuvres dérivées des éléments précités.
© Tous droits réservés VRcamping 2014