L'Alberta - LAC LOUISE
Jour 19 | 25 juin | Distance: 60km Coucher: camping du lac Louise - lac Louise, AB |
On se déplace à nouveau, de Johnston Canyon à Lac Louise et on installe la roulotte. À peine quelques 60km. On fait un lunch et on part visiter les environs. On a marché sur le bord de 2 merveilleux lacs, d’abord le lac Louise et ensuite le lac Moraine. Bien que le lac Louise soit très beau, on a tous les deux préféré le lac Moraine avec la vue sur les montagnes et les glaciers. On y fête notre 33e anniversaire de mariage.
Jour 20 | 26 juin | Distance: 0km Coucher: camping du lac Louise - lac Louise, AB (seconde nuit) |
Aujourd’hui on fait ce qui est sensé être la plus belle randonnée de la région. Il s’agit du sentier « Plain of six glaciers », distance totale de 14km avec 365m de dénivelé. De la photo ci-contre, la fin du sentier est à droite, où est la neige, offrant une vue de proche du glacier Victoria, en haut à droite derrière la montagne.
Le départ se fait du lac Louise. Les 2 premiers kilomètres se font sur le bord du lac Louise. On commence ensuite à grimper graduellement de 250m jusqu’au « tea house ». On arrête alors pour manger un peu et admirer le paysage. Plus on monte, mieux est la vue.
À l’extrémité du sentier, on a une magnifique vue sur le glacier Victoria (photo ci-contre, en haut à droite) ainsi que sur le col menant au sommet. Avec une photo de qualité supérieure on remarquerait dans le col une petite maison en pierre qui servait autrefois aux guides et randonneurs comme refuge.
Notre randonnée a été couronnée par la vue (et le son) d’un morceau du glacier qui s’est détaché du haut et qui a fait une mini-avalanche. Le bruit ressemblait au bruit du tonnerre.
En redescendant, la vue est toute aussi belle avec le lac Louise en bas et les montagnes en arrière plan. On peut y apercevoir le centre de ski du lac Louise au fond.
C’est sans contredit une très belle randonnée.
Jour 21 | 27 juin | Distance: 0km Coucher: camping du lac Louise - lac Louise, AB (3ième nuit) |
Dimanche, jour de repos. On se lève tard et on flâne. On part faire une balade en auto direction nord avec un lunch. On fait plusieurs arrêts aux divers belvédères pour admirer le merveilleux paysage de la route des glaciers.
Deux arrêts nous marquent: il s’agit du lac Peyto et du canyon Mistaya. Il y a de beaux sentiers à faire mais trop longs pour notre journée de repos.
Jour 22 | 28 juin | Distance: 0km Coucher: camping du lac Louise - lac Louise, AB (4ième nuit) |
Aujourd’hui on fait la deuxième plus belle randonnée de la région du lac Louise, le sentier du « lac Eifel », distance totale 10km avec 275m de dénivelé. On y verra les fameux « ten peaks ».
Il s’agit de la photo qui était à l’arrière de l’ancien 20$. Voyez par vous-même l’ancien billet de 20$ et notre photo du site.
Le départ se fait du lac Moraine dans la brume et les nuages. On grimpe rapidement 200m dans le bois. Le sentier est ensuite dégagé et nous offre une magnifique vue sur les sommets et le lac.
Ce qui est le plus excitant ce sont les craquements de glace (comme un bruit de tonnerre) et la vue des morceaux de glace qui tombent des glaciers et se fracassent sur les rochers de la montagne.
La semaine prochaine: Le champ de glace Columbia
Une présentation Tracés et Récits
IMPORTANT AVIS LÉGAL -Tous les contenus (par exemple les textes, illustrations, images, logos, fichiers, articles, Tracés, codes, URL, etc.) reproduits dans les sites et modules VRcamping ainsi que leur sélection, composition et arrangement appartiennent au Groupe VRcamping ou sont sous licence de tiers et sont protégés par le droit d'auteur pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle des contenus des sites et modules VRcamping est strictement interdite. Aucune licence ou droit d'utilisation des contenus n'est conféré aux usagers des sites et modules VRcamping. Il vous est, entre autres, interdit, dans un but commercial ou lucratif ou non, de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire, compiler, arranger ou sauvegarder les contenus ou de créer des compilations, incluant en tout ou en partie les contenus, ou de transférer à quiconque les contenus de quelque manière que ce soit, incluant par la reproduction et la transmission d'un extrait des contenus accompagné ou non d'un hyperlien sous peine d’infraction aux droits d’auteurs des rédacteurs. Il est aussi interdit de vendre ou tirer profit de quelque manière que ce soit de toute information, logiciel, fichier, produit ou service obtenu a partir des sites et modules VRcamping ou encore de créer des compilations et oeuvres dérivées des éléments précités.
© Tous droits réservés VRcamping 2014