Priligy kaufen mit bitcoin oder Kreditkarte
^

AVENTURES EN VR

La Saskatchewan

Jour 7 13 juin Distance:  516km
Coucher: camping River Park - Moose Jaw, SK


Toujours sur la transcanadienne (route 1), nous quittons le Manitoba et traversons presque la moitié de la Saskatchewan.

En chemin, on aperçoit nos premiers chiens de prairie (oops, pardon ce ne sont pas des chiens de prairie mais plutôt des « gophers » ou des « Richardson ground squirrel » qui sont plus petits que des chiens de prairie).  Il y en a partout, c’est une peste.  On en a écrasé plusieurs en roulant - on a mérité environ 400 points (c'est une blague).

À Moose Jaw, on installe la roulotte au camping River Park, tout près du centre-ville. C’est OK - pas plus.

 

En soirée, il fait beau alors on en profite pour aller voir les murales à Moose Jaw.  C’est superbe et ça vaut la visite. Ce sont des peintures de l’histoire de Moose Jaw et de la Saskatchewan peintes sur les murs des édifices.

 

 

 

 

Il y en a plus d’une cinquantaine et c’est très artistique.   En plus, la rue principale est très pittoresque et d’époque, c’est très propre et beau. Ça vaut un arrêt pour quelques heures.

Jour 8 14 juin Distance:  222km
Coucher: camping régional - Assiniboia, SK

Il fait très beau.  De Moose Jaw, on quitte la Transcanadienne et on descend vers le sud-est, en région, question d’explorer.

Premier arrêt : le parc national historique de fabrique de briques à Claybank (70km au sud-est de Moose Jaw).   Il s’agit d’une ancienne fabrique de brique datant du début du siècle avec, tout près, les dépôts d’argile.

Tout est bien conservé et encore en état de fonctionnement.  Nous nous sommes joints à un tour guidé destiné à une classe de 4e année.  C’était super intéressant et très éducatif. 

On dîne sur place et on se promène sur le site et dans les montagnes où ils creusaient pour en extraire l’argile.

Vu l’état pitoyable des routes secondaires en cette région, on décide d’installer la roulotte dans la ville de Assiniboia d’où on pourra faire un circuit de  visite le lendemain.

On trouve un de ces nombreux petits campings locaux qu’offre la plupart des petites municipalités en région dans la province de la Saskatchewan - c'est génial.

Jour 9 15 juin Distance:  0km
Coucher: camping régional - Assiniboia, SK

Ils annoncent une superbe journée. On part en auto pour un circuit de plus de 300km.

On visite d’abord Castle Butte (près de Bengough) – d’un paysage typique des Prairies, c'est-à-dire plat à l’infini, on se met tout à coup à monter et vlan, voilà qu’on redescend drastiquement dans une vallée englobée par des murs de chaque côté.

Au milieu de cette vallée, la Big Muddy Valley, une butte se dresse, il s’agit de Castle Butte. C’est un paysage féerique. On marche autour et on le grimpe jusqu’au sommet.
    
On continue vers une petite ville du nom de Big Beaver où il y a un magasin général tout à fait authentique. Son affiche à la porte : « If we don’t have it, you don’t need it ». On y a fait une p’tite visite et s’est fascinant tout ce qu’il y a dans le magasin. Ça vaut la visite.


On poursuit avec une visite guidée d’une mine de charbon (à ciel ouvert) et de la centrale électrique au charbon Poplar River qui s’en nourrit. C'est très éducatif. Ils cueillent le charbon à quelques mètres de profondeur, le broie et le mettent directement dans le brûleur pour produire de l’électricité. Quoi de plus simple.

Ce qui est fascinant c’est que cette centrale et une autre semblable située pas très loin produit 70% de l’électricité de toute la province.

La visite est gratuite, il ne s'agit que de réserver à l'avance. Informez-vous sur place - c'est super intéressant.

 

On arrête ensuite à Willow Bunch, au musée du Géant Beaupré. Et oui, notre géant Beaupré du Québec est né à Willow Bunch en Saskatchewan. C’est très intéressant.     

On a trouvé la région très intéressante à visiter et en prenant notre temps on découvre plein de choses à faire et voir. Presque chaque petit village a un petit quelque chose à offrir. Il y a, en plus, des campings régionaux presque partout ce qui facilite les déplacements avec la roulotte. Mais attention, il y a beaucoup de maringouins dans la région.

 

 

 

La semaine prochaine: L'Alberta

 

 

Une présentation Tracés et Récits

IMPORTANT AVIS LÉGAL -Tous les contenus (par exemple les textes, illustrations, images, logos, fichiers, articles, Tracés, codes, URL, etc.) reproduits dans les sites et modules VRcamping ainsi que leur sélection, composition et arrangement appartiennent au Groupe VRcamping ou sont sous licence de tiers et sont protégés par le droit d'auteur pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle des contenus des sites et modules VRcamping est strictement interdite. Aucune licence ou droit d'utilisation des contenus n'est conféré aux usagers des sites et modules VRcamping. Il vous est, entre autres, interdit, dans un but commercial ou lucratif ou non, de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire, compiler, arranger ou sauvegarder les contenus ou de créer des compilations, incluant en tout ou en partie les contenus, ou de transférer à quiconque les contenus de quelque manière que ce soit, incluant par la reproduction et la transmission d'un extrait des contenus accompagné ou non d'un hyperlien sous peine d’infraction aux droits d’auteurs des rédacteurs. Il est aussi interdit de vendre ou tirer profit de quelque manière que ce soit de toute information, logiciel, fichier, produit ou service obtenu a partir des sites et modules VRcamping ou encore de créer des compilations et oeuvres dérivées des éléments précités.

© Tous droits réservés VRcamping 2014

viagra buy online