^

AVENTURES EN VR

Le Manitoba

Jour 5 11 juin Distance:  675km
Coucher:  camping parc provincial Spruce Woods, MB

Nous poursuivons toujours sur la route 17 qui devient la route 1 (la transcanadienne) au Manitoba.  Nous avions planifié aller camper au parc provincial de Grand Beach sur le lac Winnipeg mais ils annoncent de la pluie venant de l’ouest pour les 2 prochains jours.  On décide de continuer pour rattraper le beau temps.  Nous arrivons au parc provincial de Spruce Woods environ 150km à l'ouest de Winnipeg, au sud de la transcanadienne (la route 1).

En chemin nous faisons un peu de géocaching.  L'une des caches est très originale.  Il s’agit d’une cache à EAU.  Il faut apporter un contenant.  Ils n’avaient pas dit la grosseur alors j’apporte un petit contenant.  Ooops, ce n’est pas assez gros.  Je retourne chercher la chaudière et je la remplie au lac.  C’est qu’il faut remplir d’eau un petit tuyau qui est percé.  Alors, plus il y a de l’eau dans la colonne, plus l’eau coule partout.  Puisque je suis seul, je tiens la chaudière d’une main pour tenter d’attraper le bidule qui monte de l’autre main.  Je réussis mais j’ai les souliers et les pantalons tout mouillés. Je m'amuse.

 

Jour 6 12 juin Distance:  0km
Coucher:  camping parc provincial Spruce Woods, MB

La température est quelque peu menaçante alors on se promène un peu en auto le matin.  Pour l’après-midi, on fait notre première grande randonnée, 12km au total.  Il s'agit d'un sentier en boucle qui nous permet de visiter les dunes de sable Spirit Sand.  Il s’agit d’un phénomène rare dans l’ouest canadien : c’est un désert. Très impressionnant.

 

 

La semaine prochaine: La Saskatchewan

 

 

Une présentation Tracés et Récits

IMPORTANT AVIS LÉGAL -Tous les contenus (par exemple les textes, illustrations, images, logos, fichiers, articles, Tracés, codes, URL, etc.) reproduits dans les sites et modules VRcamping ainsi que leur sélection, composition et arrangement appartiennent au Groupe VRcamping ou sont sous licence de tiers et sont protégés par le droit d'auteur pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle des contenus des sites et modules VRcamping est strictement interdite. Aucune licence ou droit d'utilisation des contenus n'est conféré aux usagers des sites et modules VRcamping. Il vous est, entre autres, interdit, dans un but commercial ou lucratif ou non, de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire, compiler, arranger ou sauvegarder les contenus ou de créer des compilations, incluant en tout ou en partie les contenus, ou de transférer à quiconque les contenus de quelque manière que ce soit, incluant par la reproduction et la transmission d'un extrait des contenus accompagné ou non d'un hyperlien sous peine d’infraction aux droits d’auteurs des rédacteurs. Il est aussi interdit de vendre ou tirer profit de quelque manière que ce soit de toute information, logiciel, fichier, produit ou service obtenu a partir des sites et modules VRcamping ou encore de créer des compilations et oeuvres dérivées des éléments précités.

© Tous droits réservés VRcamping 2014