41-Montréal
Alors, mon cher XL, nous voilà donc dans ta province de naissance. Je viens d’apprendre que nous avons roulé pendant 19 500 km soit 30 000 miles environ. Pour notre première étape Montréal - Barrow - Montréal qui s’est déroulée avec succès à part les quelques problèmes mécaniques…. justifiés pour notre maison à 4 roues mais c’est normal, elle a plus de 10 ans sauf, et oui sauf :
- Que si le réparateur de VR de St Mathieu de Beloeil avait fait correctement son job nous n’aurions pas eu de problème d’extension car le moteur neuf était mal fixé, on a failli le perdre il tenait que par son fil électrique (valeur 600 dollars) et en plus 5 jours après notre départ.
- Que si les lames de ressort et amortisseurs neufs avaient été de meilleures qualités comme l’avait demandé le Gaulois ! Elles n’auraient certainement pas cassées…il est vrai que tout est ‘’made in china’’ ce qui n’est pas assez cher devient par la force des choses trop cher !!
- Que si le spécialiste du propane de Vaudreuil qui nous a facturé une révision complète du frigo au gaz et du chauffe eau, avait été plus sérieux nous n’aurions pas été en panne 8 jours après notre départ de Montréal (Vaudreuil sur le lac)
Bref à part ces petits problèmes et les grosses pannes de notre truck (voiture) pourtant qui est neuf….et bien ,j’ai trouvé ce périple merveilleux !
Et toi, XL ?dis moi ce que tu as préféré ou détesté pendant ces 3 mois de voyage ?
Je sais pas, moi….comme toi
mais non ce n’est pas une réponse… ! tu joues le timide. ..là… ! lances toi…allez !
Ok, ok c est moi la première qui dit: c’est le Yukon territory et le Nord Ouest territory au Canada parce qu’on pouvait se balader sans laisse et sans que nos compagnons nous appellent sans cesse….et nous rappellent ‘’reviens de suite car il y a des voitures tout près’’ en plus les gens étaient super accueillants ! à toi maintenant Mr XL ?
Puisque Melle Ulla veut savoir, c’est le Sud de l’Alaska pour ses paysages puis le Nord ; mais c’est dommage à cause du gros pipeline qui me faisait peur puisqu’il était toujours là…à nous suivre…, il terrorise la nature et moi aussi !! Pourtant les américains n’aiment pas ce mot ….
Oui enfin tu dis ça XL mais la piste Dalton highway...pour aller à Prudhoe Bay….tu n’étais pas rassuré !
Peut être mais c’était super intéressant il faut le vivre une fois dans sa vie ; et puis tu sais j’ai beaucoup aimé la British Colombie pour sa nature mais c’est vrai qu’ils y avaient des animaux sauvages qui ne me rassuraient pas mais ils étaient en liberté et ça c’est le bonheur à l’état pur.
La suite la semaine prochaine!