Priligy kaufen mit bitcoin oder Kreditkarte
^

AVENTURES EN VR

Épisode # 4 : Les plages de Bahia Conception

11 novembre: Los Playas del Bahia Concepçion ! (Les plages de la Bahia Concepçion)


En ce dimanche matin, Marie et moi accompagnés d’Erik et Mary, nous décidons d’aller visiter les autres plages de la Bahia Conception avec la vieille mais fiable Jetta diesel d’Érik qui a plus de 300,000 milles ! Le but de l’exploration est de pouvoir se choisir une ou deux nouvelles plages pour les prochains jours.

Playa Los Naranjos et Punta Arena partagent le même chemin, à deux kilomètres de la route, plutôt difficile d’accès pour un motorisé même pour celui d’Éric qui fait un peu moins de trente pieds. Éliminée.

Posada Concepcion/Bahia Tordillo est principalement occupée par des résidents permanents qui se sont construit des bâtisses ou palapas, ne laissant que quelques emplacements secondaires en deuxième ligne, moins intéressant puisque non sur le bord de l’eau. Éliminée.

Playa Escondida, surprenante de beauté, surgissant au bout d’un chemin malheureusement difficile d’accès pour des motorisés. Éliminée.

Playa Los Cocos est vraiment très jolie quoiqu’un peu occupée à notre goût. On préfère un peu plus de calme. On verra dans quelques jours, il y aura peut-être moins de campeurs.

Playa Ensenada Del Burro dont l’entrée est plutôt favorable offre un excellent spectacle pour les yeux. Ça nous semble un endroit rêvé, pratiquement trop beau pour y croire. L’eau y est cristalline contrairement à Santispac où nous sommes actuellement et le sable y est tout blanc. C’est une toute petite baie d’environ 1,500 pieds de large avec quelques voiliers d’ancrés à moins de mille pieds de la rive, quelques îles en contre-relief et de magnifiques montagnes d’un gris charbon de bois en arrière-plan. La plage elle-même en demi-lune accueille déjà une vingtaine de résidents dont les petites bâtisses, palapas ou installations nous semblent permanentes. Au bout, il y a une immense palapa de libre, assez grande pour stationner MoMo et le motorisé d’Érik sous son toit cette palapa devant bien avoir au moins quinze pieds de haut ! Elle doit bien faire 45 pieds de long par 20 pieds de large ! Derrière, à 200 pieds, nous avons un immense massif rocheux qui monte jusqu’à la route à une bonne distance. Fabuleux ! Très sérieux prospect. On continue tout de même …..

Playa El Coyote est plutôt isolée, pas tellement large et pour nous y rendre nous devrions longer le bord de l’eau d’un côté et des roches de l’autre; pourquoi prendre le risque ?



Resort-Hotel San Buenaventura est un « resort » qui non seulement comprend un hôtel mais aussi un « sport-bar », un restaurant et un camping directement sur la plage. À notre passage, la plage est remplie d’au moins une trentaine de gros motorisés d’au moins 35 pieds ne laissant que peu de place pour deux autres. Probablement une caravane ayant décidée d’y faire un arrêt. Trop américanisée à notre goût et pas assez d’exotisme avec toutes ces soucoupes de satellites sur les toits de motorisés.


Playa El Requeson est vraiment unique en ce sens que le stationnement pour les motorisés est sur une bande de sable avançant en plein milieu de la baie et venant rejoindre une petite île ! Calme et eau parfaitement claire, nous avons ici un très excellent deuxième choix.



Playa La Perla juxtaposée à la El Requeson à quelques 500 pieds plus loin, nous coupe pratiquement le souffle. Imaginez une toute petite baie de 400 pieds en sable blanc, avec sept ou huit palapas et … personne ! Incroyable, la place est déserte ! On se renseigne à un vieux monsieur campé sur un petit promontoire en hauteur sur la gauche et nous dit qu’il en coûte aux alentours de 5$ à 6$ par jour (!!). Robinson Crusoé n’aurait pas mieux souhaité. Ça serait bien de venir ici. Un peu isolé toutefois.

Playa Armanta, la dernière sur la liste, n’a pas une belle plage et est difficile d’accès.

La région de la Bahia Concepcion est donc riche en magnifiques plages tranquilles et on peut y passer un séjour tout à fait charmant pour 5$ à 6$ par jour !

On retourne à notre Playa Santispac … pour déménager à Playa Del Burro illico presto ! Pendant que nous allons chercher nos motorisés, Caroline surveille notre nouvelle « résidence » pour s’assurer que personne ne va nous la prendre car nous comptons bien y rester quelques jours. Moins de 30 minutes plus tard, je stationnais MoMo parallèlement à la plage blanche … à 20 pieds de l’eau !



Je descends mes quatre « jacks hydrauliques » sur des morceaux de bois de 2’’ par 6’’ (à cause du sable) et nous voilà au niveau ! Absolument paradisiaque ! Le bruit des petites vagues est un doux chant à nos oreilles. Erik et Mary viendront nous rejoindre dans une heure, ayant à tout ramasser leur attirail de camping à Santispac : ils s’y étaient installés pour quelques semaines ! Ce soir nous allons fêter l’événement en allant souper tous les quatre au restaurant « La Palapa » à 20 minutes d’ici dont on dit que la cuisine locale y est superbe et pas chère du tout. Viva El Mexico !

 

La semaine prochaine : Judy!

viagra buy online