Priligy kaufen mit bitcoin oder Kreditkarte
^

AVENTURES EN VR

Épisode #126: La fin temporaire de nos aventures, deuxième partie

Voici une 2e série de photos souvenir de nos 30 derniers mois sur les routes du Mexique, des États-Unis et du Canada. Momo étant le personnage central de nos péripéties, c’est donc lui que vous verrez le plus, quelquefois accompagnés de Snoro notre scooter du début ainsi que de Ti-Mo notre moto qui a suivi. Mais avant de terminer notre dernier épisode, nous avons pensé remercier certaines personnes.

Nous aimerions ici, avant qui que ce soit, remercier tout d’abord Monsieur Serge Loriaux directeur général de www.VRcamping.com qui nous a donné en premier lieu l’opportunité de raconter notre histoire et nos Aventures, semaine après semaine, mois après mois au cours des 30 derniers mois. Sans lui, Marie et moi n’aurions probablement pas eu la patience ni la détermination d’écrire autant, avec autant de persévérance, de concentration ni de vouloir ou pouvoir travailler avec autant de détails afin de permettre à tous nos lecteurs de vivre avec nous de façon aussi intense tout le long de notre voyage.

Monsieur Loriaux a reçu nos écrits, pas toujours rédigés comme il se devait, il les a corrigé, il a posé beaucoup de questions, à fait la mise en page et a fait publier dans son Portail www.VRcamping.com la presque totalité de nos documents qu’on lui a fait parvenir. Certains passages ont dû être coupés parce que ça n’allait pas toujours avec l’histoire ou parce qu’on sortait un peu de notre voyage et qu’il y avait des choses un peu trop personnelles pour être lus par un public. On n’est pas nécessairement des bons écrivains mais on s’est amélioré grandement en voyageant et en côtoyant des gens aussi professionnels que M. Loriaux et sa dame. On s’est liés d’amitié au cours des années. Merci beaucoup Serge et Danielle !

À Zirahuen, on a fait laver MoMo!

Puis, on s’en voudrait, Marie et moi, d’oublier ceux pour qui nous avons écrit : pour VOUS, nos fidèles lecteurs qui, semaine après semaine, mois après mois et année après année entre octobre 2005 et mars 2008, nous ont lu, nous ont écrit, nous ont demandé conseils et avis, nous ont donné des suggestions lorsque nous étions rendus à tel ou tel endroit au Mexique par exemple et qui a fait qu’on a vécu au même diapason qu’eux finalement, même si c’est nous qui faisions le voyage! Et c’est grâce à vous qu’on a changé notre style d’écriture, qu’on a tenu compte de certains détails à partir de telle date, qu’on a commencé à donner telle sorte d’informations aussi à partir de tel événement, etc.

À Ajijic, un beau dimanche après-midi, près du Lago Chapala!

À Zihuatanejo!

Entre Manzanillo et Ixtapa!

Un p’tit lunch bien québécois!

En Baja California!

À Taxco!

Merci aussi à tous nos amis mexicains qui sont vraiment des gens extraordinaires, peu importe les régions visitées au cours de notre long voyage. Les mexicains et leur gentillesse extrême, la qualité des routes, la beauté des paysages, les plages à vous couper le souffle, le coût de la vie, les garagistes professionnels et pas « chérant pantoute » tout cela a permis de faire connaissance avec un pays dont on nous avait dit toutes sortes de choses qui se sont avérées toutes aussi fausses les unes que les autres! Heureusement qu’on y a été! Merci aussi aux américains qui nous ont surpris par leur gentillesse et leur collaboration.

Près de El Requeson, bahia Concepción, Baja California Sur!

Lorsqu’on a croisé une des caravanes de Monsieur Loriaux!

Playa Chacala, à la brunante!

WOW! Quelles aventures on a vécu! À 100 milles à l’heure certaine journée, ça je peux vous le certifier! En vrai Los Nomadès ma foi!

Marie et moi on sait pas trop ce qui nous attend en revenant au Québec, pour vrai dire. Je pense qu’on est mieux de prendre ça au jour le jour. Peut-être qu’on ne pourra pas « stander » le climat qui règne et qu’on voudra repartir de plus belle sur les routes avec MoMo et Ti-Mo. Après tout, on a quelques revenus réguliers, pensions, rien d’astronomiques mais en voyage ça n’en prend pas beaucoup non plus, en tout cas bien moins que de vivre au Québec!

Alors, merci à toutes et à tous, on vous dit au revoir, pas adieu, ça nous fait mal au cœur d’avoir à nous séparer de vous mais… c’est la vie, ya rien d’éternel comme on dit! On va peut-être avoir plus de temps maintenant à pouvoir répondre aux gens qui vont vouloir nous contacter; ils vont pouvoir le faire en se rendant sur le Forum VRcamping et en nous écrivant sur notre forum Pierre et Marie.

Soyez heureux en VR, car ça c’est la vraie vie! À la prochaine, hasta luego amigas y amigos!

Pierre et Marie Francoeur

viagra buy online