Priligy kaufen mit bitcoin oder Kreditkarte
^

AVENTURES EN VR

Épisode #109: San Diego, la Reine

On ne dirait jamais que San Diego compte 1.3 million d'habitants et la grande agglomération plus de 3 millions ! La ville est construite en étendue sur plusieurs kilomètres plutôt qu'en hauteur. On peut même compter les édifices en hauteur de son centre-ville tellement il y en a pas beaucoup. À vue d'œil, je dirais tout au plus une quarantaine d'immeubles ont plus de 15 étages ! Et encore, ils sont à peu près tous localisés au même endroit de la ville!

Les habitants de San Diego aiment leur ville et ça parait de partout. Les rues sont propres et la circulation est un vrai charme peu importe l'heure grâce à ses artères larges de 4 à 6 voies partout ! Imaginez, il y a quatre autoroutes majeures (la 5, la 15 et la 805 du nord au sud et la 8 d'est en ouest) et 9 "freeways" majeurs (la 76, la 78, la 52, la 274, la 209, la 94, la 54, d'est en ouest et la 163 et 125 du nord au sud), tous passant à travers la ville d'une façon super efficace. Rien qu'à ce titre, San Diego se mériterait le titre de Reine des Villes !

Mais ça ne s'arrête pas là, croyez-moi ! La ville offre un mélange de beauté et de richesse naturelle par ses parcs, sa verdure, son sable, ses plages, ses îles, ses marinas, son quartier "vieux San Diego", son zoo reconnu comme un des plus complets dans le monde entier, sa situation géographique sur le Pacifique sans oublier qu'il est aussi à seulement 10 milles de Tijuana au Mexique, ses galeries d'art, ses théâtres, ses petits centre-d'achat en ligne (strip malls), son architecture d'influence espagnole et mexicaine, ses équipes sportives (les Chargers au football et les Padres au baseball entre autres), son aéroport super fonctionnel, ses parcs, ses universités et ses baies magnifiques font de San Diego une des plus belles villes du monde ! Rien de moins !

San Diego a donc cet avantage unique de réunir TOUTES les qualités de TOUTES les plus belles villes modernes et les plus beaux endroits que nous ayons visité depuis notre départ. Si vous avez une petite vacance à passer quelque part, venez à San Diego, vous y passerez des vacances inoubliables, je vous en passe un papier.

MoMo stationné en bord de rue et tout juste à côté de la mer !

Shoreline Village à Long Beach, Californie!
Le Musée de l’Homme de San Diego, magnifique bâtisse !



Long Beach, c’est aussi le 34e Grand Prix Toyota de Formule Champ Car qui aura lieu du 18 au 20 avril prochain



Et puis le café est si bon chez le (World famous) Chuck's, pas vrai Marie?

En arrivant, hier, nous avons fait un tour rapide de la ville, question de nous donner un peu le pouls de la ville, comme nous aimons souvent le faire. Une bonne partie de la ville étant construite en flanc de montagnes, cela donne un aspect dramatique supplémentaire à l'impression que l'on ressent de San Diego, vue pour la première fois ! Pas besoin de vous dire que l'on est très fiers de finir cette dernière étape américaine de notre voyage par une aussi belle ville. Nous commençons notre découverte de San Diego comme d'habitude par le Bureau Touristique situé à Mission Bay, une baie éclatante de beauté en plein centre de la ville. Mission Bay, c'est le sable, l'eau, les maisons cossues et le camping de luxe en motorisé aussi ! Nous assistons donc à notre premier coucher de soleil sur le sable de Fiesta Island, une petite île faisant partie de Mission Bay d'où on peu apercevoir toute la ville illuminée de San Diego.

Plusieurs marinas et RV Parks font aussi partie du décor de Mission Bay. Et comme TOUS les terrains de stationnement publics sont GRATUITS, on s'installe donc à Mission Bay alors qu’on réussit à se dénicher un beau petit coin pour passer la nuit ... au bord de l'eau .....en ville ! Super !

Coronado Island est une péninsule ayant une superficie de 13.5 milles carrés. Découverte par le navigateur espagnol Vizcaino dans les années 1600', Coronado (la Couronnée en espagnol) jouit d'un des plus doux climats en Amérique avec une moyenne de 70˚F de jour, un paradis extérieur! Il y a un golf municipal "championship" de 18 trous magnifique avec Clubhouse de 3$ million, 19 courts de tennis publics, 18 magnifiques parcs sont disséminés tout autour de l'île, les plages sont d'une beauté et d'une propreté exemplaire, un théâtre reconnu, un musée, des galeries d'art et de concerts et ....15 milles de piste cyclable !

Et puis le café est si bon chez le (World famous) Chuck's, pas vrai Marie?

Et puis le café est si bon chez le (World famous) Chuck's, pas vrai Marie?
Le pont qui mène à Coronado Island.

Il y a deux façons de se rendre à Coronado Island : soit par un des deux ponts situés au nord-est et sud-est de l'île et par un traversier reliant l'île au centre-ville de San Diego. Il n'y a que 25,000 habitants sur Coronado mais il faut qu'ils soient riches puisque les condominiums valent entre $450,000 et $5,000,000 ! Et les maisons unifamiliales n’en valent pas moins.

En entrant par la voie sud, nous avons longé la Silver Strand State Beach Park où plusieurs motorisés étaient déjà installés au bord de la mer. Mais comme il n'y a avait plus de place en première ligne, nous décidons de continuer au centre de l'île.

Entourées de plages tout autour de l'île, c'est un vrai plaisir de nous stationner près de l'une d'elle et d'enfiler Ti-Mo pour la visite.

Et puis le café est si bon chez le (World famous) Chuck's, pas vrai Marie?

Finalement, c'est plus de 2 heures de marche que nous ferons par la suite sur Orange Avenue jusqu'à Ferry Landing Marketplace, une espèce de petit centre-d'achat en plein air en bord de mer constitué d'une trentaine de différentes boutiques et restaurants tous de styles. Absolument charmant ! C'est là, qu'est le quai pour le traversier.

Et puis le café est si bon chez le (World famous) Chuck's, pas vrai Marie?

Et puis le café est si bon chez le (World famous) Chuck's, pas vrai Marie?

Le super luxueux Del Coronado Hotel date de 1888 et est impressionnant de par sa construction style château. Le deux-tiers de l'Île est occupée par la plus grosse base navale américaine de tous les États-Unis.

Inutile de vous dire que l'économie de l'île est redevable en bonne partie aux Marines et les militaires présents partout (mais pratiquement toujours habillés en civil) autant sur l'île qu'à San Diego où nous pouvons voir d'énormes destroyers et d'incroyables porte-avions, des navires de guerre impressionnants. Nous nous sommes trompés à deux reprises et on s'est retrouvés devant une des deux entrées de base militaire de l'île : on nous a fait faire poliment mais fermement demi-tour… surtout depuis les événements du 11 septembre ! Tout le monde est sur le gros nerf.

On continue notre ballade autour des élégantes maisons de l'île dont les rues et les quartiers sont très propres. Les constructions, dont quelques-unes sont de style victorien, sont très cossues et les parterres sont magnifiquement décorés. Coronado Island est vraiment idéal pour passer un week- end en amoureux. Vous pouvez même faire une excursion sur un bateau de grand luxe dans la baie tout en soupant a la chandelle ! Et il y a de la place partout pour faire du jogging et de la bicyclette. Coronado Island : un petit bijou ... tout près du centre-ville de San Diego !

Seaport Village est un complexe de divertissement bâti sur un terrain de 14 âcres le long du bord de l'eau en plein centre-ville de San Diego. On y trouve des restaurants de tous genres, des boutiques, des bars ainsi qu'une promenade élégante le long des quais qui vous fait passer devant les luxueux hôtels des chaînes Hyatt et Marriott, dont les parois toutes d'aluminium et de verre gris vêtues reflètent l'opulence et le luxe. De plus, plusieurs marinas y ont leur quartier général et l'on peut y admirer quelques centaines de bateaux dont plusieurs doivent sûrement valoir au moins dans les 3 à 4 millions de $US pièce.

Dans la section restaurants du Seaport Village, un groupe de musiciens y jouait des airs de slow rock au grand plaisir des centaines de visiteurs qui s'en donnaient à cœur joie pour chanter et même danser au rythme entraînant. Une vieille dame noire qui devait sûrement avoir dans les 70+ et qui devait se tenir sur une marchette-quadripode s'en mettait plein les sens en dansant comme une endiablée. Nous sommes revenus 45 minutes plus tard et elle dansait encore ! Incroyable l'énergie qu'elle avait en réserve ... toujours s'appuyant sur sa marchette en dansant et en sautant ! J'es- père être en forme comme elle à son âge !

Il y a également un carrousel Looff complètement restauré à la disposition des enfants. Ça nous rappelle notre jeunesse lorsqu'on voit le carrousel et les enfants tourner au son de la musique et qu'on les voit tous sourire !

Seaport Village, un beau complexe, bien situé qui nous fait encore plus apprécier l'animation du centre-ville de San Diego. Il était 18h00 lors de notre visite et la pénombre tombée, on peut y admirer, de l'autre côté de la rive, Coronado Island toute illuminée.

Le lendemain, nous décidons de visiter le Vieux San Diego, un village remontant aux années 1769 dont on a fait un Parc Historique ayant une étendue de six coins de rues.

Et puis le café est si bon chez le (World famous) Chuck's, pas vrai Marie?

C'est un vrai village dont la construction de certaines bâtisses est tellement vieille qu'on doit s'arrêter quelques minutes pour y lire l'histoire de la première école en 1813, le bureau du premier juge, du premier sheriff et du premier maire. Ce village a été le premier à être construit par les européens et il est intéressant de savoir que San Diego a été l'hôte de la première des 21 Missions californiennes établies par les Espagnols. Nous pouvons visiter les étables Seely où les gens pouvaient laisser leurs chevaux en pension lors de leur passage dans la toute petite ville qu'était San Diego durant cette période de colonisation. L'atelier du forgeron et d'autres métiers semblables représentent aussi de l'intérêt. Parmi toutes ces bâtisses admirablement bien conservées du Vieux village, des restaurants et des boutiques font également partie du Parc historique et des spectacles de danse flamenco espagnole y ont lieu au grand plaisir des gens qui n'ont pas souvent l'occasion d'écouter des guitaristes de musique flamenco et des castagnettes des danseuses.

Faisant immédiatement suite au Parc du Vieux San Diego sur San Diego Avenue, une foule dense se presse sur les trottoirs de la vieille section de la ville pour manger dans un de leurs restaurants préférés offrant surtout de la cuisine mexicaine. On entre chez Fred's Mexican Cuisine où on me sert une immense margarita de 20 onces pour $5.00 suivi de tacos et d'un immense burrito pour Marie. Même pas pu finir !

Nous sommes stationnés en bon Los Nomadès à Mission Bay dans l’un des stationnements de jour situés le long de la baie qu’on peut atteindre par la sortie Claremont de l’autoroute 5 accueillis par un Bureau Touristique.

Et puis le café est si bon chez le (World famous) Chuck's, pas vrai Marie?

C’est sur cette photo d’un merveilleux coucher de soleil à Mission Bay à San Diego que se termine notre périple américain après un peu plus de 2 ans sur la route.

À la semaine prochaine pour la continuation de notre 3ième voyage AU MEXIQUE!

Pierre et Marie




Les Los Nomadès     en action!

La semaine prochaine : Nous retournons au Mexique!

viagra buy online