Priligy kaufen mit bitcoin oder Kreditkarte
^

AVENTURES EN VR

Épisode #108: San Juan Capistrano, Oceanside et Carlsbad

Après notre superbe journée à Newport Beach et Huntington Beach, nous repartons vers 18h00 au début de la pénombre en direction de Laguna Beach que vous avez peut-être entendu parler puisque de nombreux artistes y ont une résidence secondaire. Nous faisons chemin alors que la noirceur vient de s'installer et c'est une ville au bord de mer que nous découvrons d'une façon un peu surprenante puisqu'elle beaucoup construite en flanc de montagne. Je vous laisse donc deviner notre émerveillement devant ces milliers de lumières habitant les côtés de montagnes à chaque tournant que nous passons !

MoMo stationné en bord de rue et tout juste à côté de la mer !

Shoreline Village à Long Beach, Californie!

Puis, un semblant de petit rassemblement de commerces, boutiques et restaurants de prestiges fait office de petit centre-ville charmant. Mais nous avons rendez-vous pour la nuit chez un autre cousin de Wally à Laguna Niguel, une dizaine de milles plus loin à l'intérieur des terres. Le lendemain matin vers 9h00, nous repartons en chemin inverse pour voir la différence de jour. Quoique différent, nous admirons les immenses maisons construites en montagne dont les devantures sont toutes de vitres habillées. Une quinzaine de milles plus loin, c'est Dana Point qui nous souhaite la bienvenue où, dans une petite baie, nous pouvons apercevoir tout près le fameux navire "Pilgrim" à plusieurs mats qui laissent deviner ses nombreuses voiles.



Long Beach, c’est aussi le 34e Grand Prix Toyota de Formule Champ Car qui aura lieu du 18 au 20 avril prochain

Un drapeau de pirate orne le haut de son mat principal, le navire datant de 1837 appartenant maintenant a l'Institut Océanographique. Puis nous entrons dans le Doheny State Park à Capistrano Beach où nous roulons environ 2 kilomètres le long de la mer pour finalement s'arrêter à un endroit orné de palmiers qui nous semble idéal : nous sommes à 100 pieds de l'eau et en sortant de MoMo nous sommes SUR LA PLAGE ! Nous passons le reste de la journée à lire au gré du vent frais et des centaines de mouettes qui nous servent de voisins tranquilles !



Marie en profite pour faire une longue ballade sur la plage dont la baie, ici encore, ne semble pas avoir de fin. En plus de lire mon Perry Mason du moment, je jette un coup d'œil à l'occasion sur un tableau que nous avons ramassé hier à Balboa Island, à Newport Beach, qui gisait au bord d'une ruelle derrière une maison. Un grand tableau de 36" par 48" rempli de couleurs magnifiques et qui nous laisse voir la baie de Newport Beach sur son littoral avec plusieurs bateaux et voiliers amarrés à des quais. A l'arrière, un prix de 850$ y est inscrit, il doit donc avoir une valeur certaine. Un très beau souvenir ...... un peu encombrant vu l'espace restreint chez MoMo ! On verra bien ! Nous quittons San Juan Capistrano à la fin de l'après-midi car Wally a un autre cousin à San Clemente qui nous attend !

Après notre super de belle journée sur la « beach » à San Juan Capistrano, nous nous dirigeons vers Oceanside située à une quinzaine de kilomètres plus au sud sur la route 101, la route qui longe la mer.

Et puis le café est si bon chez le (World famous) Chuck's, pas vrai Marie?

La ville est belle, les maisons sont richement construites en bord de mer et chose surprenante, il y a de la construction résidentielle partout. Et pas des petites maisons à part ça ! Fiou !

Soudain, on voit une annonce d'une Mission sur la même route ou habite un autre cousin de Wally. Après quatre à cinq kilomètres, on voit une magnifique Mission datant de 1798, la Mission San Luis Rey de Francis, une imposante bâtisse avec jardins rappelant sans aucun doute sa provenance espagnole ! Nous décidons donc de visiter notre première mission.

Et puis le café est si bon chez le (World famous) Chuck's, pas vrai Marie?

Les missions ont été les premiers postes de colonisations espagnols lorsque que la Californie était propriété de l'Espagne et du Mexique. Fondées et dirigées par les Franciscain les missions ont été très importantes dans le développement de la Californie au niveau établissement de gouvernement La mission San Luis Rey d'Oceanside est une des 4 dernières a toujours être dirigée par des franciscains. Nous y voyons des outils, des habits, des accessoires de médecine, des tables, lits et sandales du temps. Les jardins sont beaux et abritent le plus vieux "pepper tree" de la région datant de 1830 !

Notre visite terminée, nous nous dirigeons vers le Oceanside Harbour, lieu de rassemblement des surfeurs, des pêcheurs et ... des motorisés ! L'endroit est absolument charmant ! Nous sommes stationnés tout juste à côté d'un bras de baie qui mène à l'océan entourer de bateaux amarrés à la marina qui nous fait face. Et de l'autre côté, c'est la plage et la mer ! Drôlement bien situé, si bien que nous décidons de rester pour la nuit tellement c'est beau et tranquille.

Et puis le café est si bon chez le (World famous) Chuck's, pas vrai Marie?

Et puis le café est si bon chez le (World famous) Chuck's, pas vrai Marie?

Ti-Mo nous transporte par la suite vers le Pier qui doit bien avoir un demi-mille de long ! Un bon petit vent nous caresse le visage, c'est si agréable ! Quelques pêcheurs sont déjà à l'œuvre espérant sûrement prendre un des gros poissons du coin, peut-être pour leur souper ?

Après notre ballade, nous rentrons à la maison prendre une bonne petite marche de santé sur la plage.

Et puis le café est si bon chez le (World famous) Chuck's, pas vrai Marie?

Le lendemain, c'est la ville voisine de Carlsbad qui nous accueille.

Et puis le café est si bon chez le (World famous) Chuck's, pas vrai Marie?

Et puis le café est si bon chez le (World famous) Chuck's, pas vrai Marie?

Située 7 kilomètres plus au sud que Oceanside, Carlsbad est une autre petite ville de bord de mer dont les vagues font la joie des surfeurs de la région. La ville est bordée par la mer pratiquement sur toute sa longueur.

Et puis le café est si bon chez le (World famous) Chuck's, pas vrai Marie?

Du même côté de l'océan, nous sommes chanceux de trouver un espace de camping disponible au South Carlsbad State Beach un des terrains les plus fréquentés de la Californie du Sud. Et on peu comprendre pourquoi: le terrain de camping est situer sur un promontoire à environ 200 pieds au-dessus du niveau de la mer. Je calcule qu'il doit y avoir 250 sites de camping. Double chance pour nous puisque le terrain qui nous est alloué est du côté de la mer ! D'excellente dimension (40' par 45'), il m'est facile de placer MoMo tout en ayant amplement de place pour la table de piquenique, Ti-Mo et .....le demi-baril de métal qui nous sert à faire un feu mémorable .... avec toutes les bûches accumulées au cours des derniers mois !

Et puis le café est si bon chez le (World famous) Chuck's, pas vrai Marie?

Vous aimez les « oiseaux du paradis » ? Feuh ! il en mouille ici ! Et sur les terre-pleins au centre des rues !

Et puis le café est si bon chez le (World famous) Chuck's, pas vrai Marie?

Nous nous endormons au son des vagues qui viennent, sans fin, mourir sur la plage en bas de nous..... Nous partirons demain pour la ville que nous attendons depuis des semaines: San Diego! Par la suite : LE MEXIQUE !

À la semaine prochaine!

Pierre et Marie




Les Los Nomadès     en action!

La semaine prochaine : San Diego, la Reine

viagra buy online