Priligy kaufen mit bitcoin oder Kreditkarte
^

AVENTURES EN VR

Épisode #88: Coburg, Orégon, usine de Monaco

La dernière journée à Newport nous a permis de visiter deux phares (lighthouses) historiques datant des années 1870 dont celui de Yachina Bay dont on dit qu'il est hanté par une jeune fille de 14 ans appelée Murielle.

Le paysage
Le paysage dans le coin est vraiment spécial

plage

Puis nous sommes allés marcher sur la magnifique plage Agate composée de crevasses et mini-dunes toutes en sable. Ça fait vraiment bizarre de marcher sur une plage accidentée de telle façon, les crevasses ayant jusqu'à 1mètre 50 (4'6") de haut. Mais le panorama est vraiment exceptionnel avec les centaines de vagues qui viennent mourir sur le rivage de sable fin comme de la farine et au loin les escarpements de rochers où passe la route 101.

marcher

Nous retournons ensuite marcher la partie bondée de touristes du petit village de pêcheurs dans la baie avec ses boutiques et restaurants dont le plus fameux est Mo's qui présente comme spécialité la soupe "clam chowder" sorte de soupe plutôt épaisse composée de crème, de pomme de terre en petits morceaux et de palourdes. Vraiment délicieux ! Avant de reprendre notre route en direction de Florence, nous donnons un bon shampooing à MoMo qui en avait bien besoin, lui qui n'avait pas pris de douche depuis presque six semaines dont deux semaines où nous étions au Québec. Toilette complète si l'on peut dire puisque j'ai même monté sur le toit haut de plus de 10 pieds pour frotter et décrasser la suie accumulée lors de notre séjour de plusieurs semaines à Vancouver près de l'aéroport. Tout propre, il est prêt à reprendre la route avec fierté. Ça m'a pris pratiquement toute la journée pour le toilettage complet.

Otaries
Des otaries en liberté (à moins que ce soit des morses) sur un quai aménagé pour eux à Newport!

route

Le long de la route 101 qui longe le Pacifique, nous découvrons avec ravissement des magnifiques plages à perte de vue à chaque tournant de route ce qui nous offre un spectacle des plus impressionnants ! Puis, rendu à Florence, les plages se changent en dunes dont certaines ont des crevasses pouvant atteindre 300 pieds ! Puis, 60 milles (100 kilomètres) plus loin, nous arrivons à Eugène, ville de 125 000 habitants, voisine de Cobourg où est le bureau-chef de Monaco Motorcoach, créateur de MoMo ! Installations des plus impressionnantes pour le plus gros fabricant de motorisés en Amérique. Nous en profitons pour aller aussi chez le créateur du moteur de MoMo, Cummins, le plus important fabricant de moteur diesel au monde, voisin de Monaco, où j'achète les six ‘’gaskets’’ de valves, usure normale, lesquels je voudrais bien essayer de remplacer moi-même à temps perdu, même si je ne suis pas vraiment bon en mécanique!

Puis l'envie me prend d'aller voir s'il n'y a pas un "p'tit deal" qui traînerait pas dans le coin à cause qu'il y a des milliers de motorisés à vendre chez des dizaines de marchands : on ne sait jamais, le hasard pourrait nous favoriser pour rajeunir MoMo, surtout que le prix du pétrole qui flambe aux États-Unis depuis plus d’un an fait que plusieurs détaillants de VR sont débordés d’inventaire! Nous entrons donc chez Guaranty RV, un des plus gros marchand de VR au monde situé à Junction City, à huit milles de Coburg. Wow ! Il doit sûrement contrôler la ville au complet : Guaranty a des terrains partout à travers la ville. On entre, on discute avec un très aimable représentant, Don, qui finit par nous proposer un Monaco sensationnel, 38 pieds tout équipé, avec rallonge (slideout) de 13 pieds par le côté ! Et nous qui n’avons pas de rallonge! On nous fait une offre en échange avec MoMo qui, je dois dire, me fait réfléchir.... du moins jusqu'à demain, la nuit porte conseil ! Une vraie beauté ! Marie lui a déjà trouvé un nom : « MoMo Blue », car les bandes décoratives sont bleues. Demain, justement, nous allons visiter l'usine de fabrication de Monaco pour voir comment on fabrique les Monaco et Holiday Rambler !

Après une petite nuit tranquille chez mon ami Wally de Eugène, nous nous rendons à l'usine de Monaco Motorcoach, maintenant le plus important fabriquant de véhicules récréatifs au monde avec des usines un peu partout aux USA depuis qu'il a acheté plusieurs de ses compétiteurs au cours des dernières années tels Holiday Rambler (le père de MoMo), Safari, Beaver, etc. en plus de leur propre ligne Monaco.

La visite débutant à 10h00, on nous remet au préalable des lunettes de sécurité ainsi qu'une paire d'écouteurs joint à un transmetteur afin d'entendre notre guide au cours de la visite, laquelle s'annonce des plus intéressante et plus particulièrement pour moi maintenant que je considère changer MoMo pour un Monaco ! Nous sommes une trentaine de visiteurs à nous promener par moment sur des passerelles, par moment dans l'usine elle-même parmi les employés de la ligne de montage. Nous débutons la visite par un modèle de 40 pieds, donc un squelette de motorisé n'ayant que les roues, le châssis et d'innombrables longueurs de fils électriques pour les futurs éléments du véhicule. Puis, nous voyons la construction des murs, du toit, du plancher, des éléments modulaires comme les armoires, les garde-robes, les banquettes sans oublier les cloisons intérieures. Puis, c'est le tannage du cuir du tableau de bord, les dessus de comptoirs, l'installation de la génératrice et autres éléments électriques pour finir avec les bandes décoratives et la peinture ! Absolument passionnant surtout qu'à la fin de la visite et après avoir passé le contrôle de la qualité, on nous emmène dans la cour arrière où on nous ouvre les portes d'une quinzaine de motorisés flambants neufs d'une catégorie supérieure de la ligne Monaco et Holiday Rambler. Luxe inouï, derniers raffinements comme écran géant 40" de télévision descendant de façon électrique du plafond, caméras fixés aux miroirs pour voir les angles morts de coté, etc. Fiou ! C'est incroyable comme ce marché s'est développé avec les "baby boomers" ! Et à des prix variant entre 255,000$ et 550,000$ en dollars US s'il vous plaît ! Trop cher pour moi, merci ! Un bon usagé ferait très bien mon affaire.

La visite terminée, nous retournons revoir Don, notre aimable vendeur d'hier chez Guaranty RV pour faire l'essai de l'objet de mes tentations : un 38-pied, de couleur bleue, avec une rallonge latérale de 13 pieds, muni d'un moteur diesel de 315HP de Cummins. Si le ‘’deal’’ est bon, je rajeunirais MoMo de cinq ans pour un modèle 2000 avec les dernières accommodations en plus de jouir d'un beaucoup plus grand espace intérieur grâce à la rallonge et d’un moteur plus puissant de 85HP pour la puissance !

L'essai se passe bien, juste assez bien pour me rendre encore plus malade ! Je demande à réfléchir jusqu'à demain, le temps de consulter sur le prix, les douanes, les taxes que je devrai assumer à l'entrée au Canada pour l'immatriculer. Grâce à Marc, mon ami « fulltimer » qui me donne une référence chez le marchand Monaco au Québec, je sais maintenant mieux comment fonctionnent les choses à ce niveau. On part de Coburg-Eugène pour Crater Lake à 120 milles (200 kilomètres) plus loin, en continuant de réfléchir. Chemin faisant, on s'arrête pour la nuit dans un petit camping où la dernière et la plus belle place nous est attribuée : un rêve ! Au bord d'un ruisseau en forme de "S", dont on entend clairement le bruit de l'eau de notre chambre à coucher. On se fait un beau feu de camp avec de belles bûches, entouré de sapins géants, le tout sous un ciel rempli de millions d'étoiles scintillantes ........

À la semaine prochaine! Pierre et Marie




Les Los Nomadès     en action!

À la semaine prochaine! Pierre et Marie.


 

La semaine prochaine : Crater Lake, un trésor
 

viagra buy online