Priligy kaufen mit bitcoin oder Kreditkarte
^

AVENTURES EN VR

Épisode #84: le retour vers Seattle, Washington

Après quelques heures de travail et de recherche sur internet, voyons un peu plus en détails la prochaine étape de notre périple qui se fera en trois segments.  Le premier segment nous menant à Seattle dans l'état de Washington suivi de la Côte de l'Oregon à partir d'Astoria où nous longerons, à compter de cet instant, pratiquement toute " l’Oregon Coast " et ses magnifiques plages ensoleillées pour nous nous rendre enfin a la merveilleuse ville de San Francisco en Californie.

Le deuxième segment nous fera partir de San Francisco pour continuer vers Santa Barbara en Californie puis Las Vegas avant de nous diriger vers Scottsdale, Phoenix et Mesa en Arizona.  Nous décidons finalement et volontairement de « sauter » pour cette fois Los Angeles » qui nous semble plutôt inhospitalier avec la grandeur de la ville et ses gangs de rues. Le troisième et dernier segment nous mènera de l'Arizona vers Hemet, Palm Springs, Los Angeles avec une incursion dans la Napa/Sonoma Valley en cours de route, territoire des grands vins de Californie.  Elle se terminera à San Diego dans le coin sud-ouest de la Californie et des États-Unis, à la frontière de Tijuana, seuil de la Baja California, péninsule longue de 2,000 kilomètres appartenant à la République Mexicaine (mais isolée de son continent) et qui se rends jusqu'à Cabos San Lucas que nous avons visité l’année dernière si vous étiez parmi nos lecteurs. C’est le trajet que nous avons choisi et qui devrait se faire… à moins que nous changions d’idée en cours de route soit par manque de temps soit pour retourner au Mexique pour un troisième hiver car Marie et moi avons un super de beau tracé pour l’hiver prochain aussi! On vient juste d’arriver à Vancouver qu’on a déjà hâte de retourner au Mexique!

Pour la partie Ouest américain cette fois, nous parcourrons un autre 3,300 milles, soit presque 6,000 kilomètres!

Seattle

Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas eu l'opportunité de visiter cette partie des États-Unis qu'est la Californie, sachez que c'est une des régions les plus visitées de l'Oncle Sam, sinon LA plus visitée.  La Californie est le plus populeux état des États-Unis et un état baromètre pour toute entreprise désireuse de faire son entrée aux États-Unis par le lancement d'un de ses produits.  Un slogan dit: "si les Californiens achètent votre produit, tous les États-Unis vont l'acheter".

La Californie est fascinante par ses excès et sa beauté, sa Silicon Valley, ses Beach Bums, ses plages, Santa Barbara, Carmel, Malibu et ...... ses vedettes de cinéma ! 

On part !  Vous venez avec nous ?

À présent, retournons donc à notre magnifique voyage entrepris il y a maintenant un peu plus d’un an et demi et qui devait durer deux ans mais qui sera maintenant prolongé encore au moins d’un an tellement nous avons du plaisir à voyager de la sorte en VR motorisé.  Après quelques jours passés à Vancouver suite à notre retour du Québec où nous avons pu revoir avec grand plaisir nos enfants, nos familles et à peine quelques amis, nous voici de nouveau sur la route.  Nous sommes contents de retrouver MoMo.

Après l'épisode de la "dégelée" du frigo qui vous a fait bien rigoler d'après tous les commentaires que nous avons reçus, il me fait également plaisir de vous faire savoir que nous avons de nouveaux rideaux tout neufs... pour d'évidentes raisons ! Ça aussi ça vous a fait rire ça l’air!

Après avoir fait une énorme épicerie chez Loblaws dans le but d'économiser autant sur le total de la facture que sur l'échange d'argent US (quoiqu’avantageux actuellement) nous reprenons donc la route le cœur heureux.

Première destination : Seattle, dans l'état de Washington, situé à 210 km au sud de Vancouver !

Nous appareillons tôt ce matin car je veux passer à Surrey avant de quitter le Canada afin de faire réparer mon système d'alarme sur MoMo qui se met à miauler lorsqu'on le quitte après avoir enclenché le système.  Je fais donc remplacer le détecteur de mouvement par un détecteur passif infrarouge, ce qui permettra un balayage 360 degrés en profondeur (jusqu'à la vitre arrière, 35 pieds plus loin, si un p'tit malin voulait entrer par là) plutôt qu'à distance restreinte comme c'était le cas. 

Nous filons ensuite sur la 99 jusqu'à la frontière américaine où une lignée s'étend déjà sur quelques kilomètres à cause du début des vacances pour plusieurs sans doute.  Nous finissons par passer mais notre joie est de courte durée puisqu'on a pas fait 100 pieds que deux inspecteurs de l'Agriculture nous demandent de nous tasser sur le côté et après avoir regardé un peu partout à l'intérieur, repartent avec nos tangerines, nos citrons, nos limes et toutes nos gousses d'ail !  Eh bien !  Nos trois prochains mois commencent bien !  Protection du territoire américain : les fruits et légumes non acceptés.  Allez donc savoir pourquoi !  Pas trop chanceux le Pierre.

On se remet en route et après deux heures on arrive à Seattle. Comme je ne sais pas trop où je dois aller, je décide donc de prendre une des sorties allant au centre-ville et on verra bien… On n’a jamais vu autant de petits stationnements que ça dans une ville.  Y en a partout !  Et tous sont plutôt de petit format donc plutôt inadéquat pour recevoir MoMo avec ses 35 pieds de long (11 mètres).

Je m'arrête dans une station-service-dépanneur où un gentil chauffeur de taxi me propose de me conduire vers un stationnement de sa connaissance.  On s'installe et de là, on aperçoit une des grandes attractions de la ville, l'Aiguille de l'Espace (Space Needle) sorte d'énorme et haute tour d'observation.  Qu'à cela ne tienne !  On descend le scooter en vitesse et on part à la découverte de la ville! 

Seattle

À la base du Space Needle, Marie et moi achetons un livret de coupons qui nous permet de visiter plusieurs attractions de la ville.  Cela nous semble plutôt bon marché si l'on considère que l'on pourra monter dans la Tour Space Needle et aussi visiter le Pacific Science Center, l'Aquarium de Seattle, le Musée de l'Avionnerie, la Croisière d'une heure sur les berges de Elliott Bay et le Zoo du Parc Woodland !  Comme on aura un programme plutôt chargé demain, on décide de commencer dès aujourd'hui avec le Space Needle..

Seattle

Vue de Seattle et du Mont Rainier au loin si vous regardez bien au centre gauche en haut de la ligne d’horizon.

Seattle
Beau VR n’est ce pas?

Très impressionnante et majestueuse, cette tour nous monte dans ses entrailles sur une hauteur de 605 pieds en 43 secondes soit 14 pieds à la seconde !  Mais rendu en haut, le spectacle qui s'offre à nous est vraiment à vous couper le souffle.  La ville de Seattle est entrecoupée par des cours d'eau et au loin, on peut admirer la magnifique silhouette du Mont Rainier, impérial par sa stature et ses neiges éternelles blanches sur fond blanc !  On se promène dehors dans la Tour, laquelle nous donne l’impression de se balancer, aidée par les vents rafraîchissants du haut de ses 605 pieds.  Quel beau spectacle que cette ville de Seattle qu'on dit qu'elle est la ville ou "il fait le mieux vivre" dans tous les États-Unis.

Les Los Nomadès     en action!

À la semaine prochaine! Pierre et Marie.

 

La semaine prochaine : Seattle, l’enfer et la déveine!
 

viagra buy online