Priligy kaufen mit bitcoin oder Kreditkarte
^

AVENTURES EN VR

Épisode #67: Pannes et problèmes ou la légendaire débrouillardise des Mexicains, Tome 2

Vous souvenez-vous l’année dernière lorsque je vous avais dit : « si jamais vous avez un bris mécanique, priez que ce soit au Mexique! » Cela s’avère vrai, encore une fois! Ces Mexicains sont vraiment incroyables! Rêné (celui qui a enlevé le démarreur du dessous de Momo) et moi sommes allés à San Juanito reprendre mon démarreur mort que le « taller électrico » a refait en neuf toute la partie incluant les brosses et ses éléments environnants joints à l’armature (bobine).

J’étais à moitié convaincu je dois admettre car lorsque nous l’avions défait en morceaux, il était mûr pour un enterrement de première classe car croyez-moi il était vraiment dans un état épouvantable! Tout l’intérieur sentait le brûlé, les plaques de carbone tombaient de partout, 2 des 4 ressorts étaient fondus, bref il n’en menait pas large! Mais c’était oublier l’efficacité et l’ingéniosité et la débrouillardise de Ramon, le «taller»!Demandez-moi comment, dans ce tout petit village poussiéreux de l’état de Chihuahua, il a réussi à obtenir les minuscules petits morceaux de carbone et les ressorts particuliers pour remonter un démarreur de cette grosseur et de ce type? Je vous le donne en mille?

Croyez-le ou pas, IL LES A FABRIQUÉS pendant la nuit!Essayez d’avoir ça au Canada ou aux USA! Au Mexique, vous avez droit à de vrais réparateurs pas seulement des vendeurs de pièces! Une chose est certaine, il a réussi car après réinstallation, MoMo redémarre comme un grand. Le coût total? Je m’étais renseigné à un « refracionès » et si j’avais eu à faire venir un autre démarreur des USA, cela m’aurait coûté quelque chose avoisinant $550 US sans compter le transport et les douanes mexicaines d’importation de 35%. En comptant mon chauffeur Rêné (qui a aussi défait et remonter la pièce) et le « taller électrico », une super aubaine à $75 !!!! Incroyable non?

Et dire qu’il y en a qui ont peur de venir au Mexique en cas de panne mécanique! Faites-moi rire!Parlons maintenant de mon problème d’ordinateur portable Toshiba lorsque par négligence j’ai débranché mon imprimante et mon câble me reliant à ma caméra digitale avant d’avoir éteint mon ordi : le système d’exploitation Windows Millenium ne démarre plus! Quand on sait l’importance de mon ordinateur durant mes voyages non seulement pour écrire mes textes mais « stocker » toutes mes photos.

Me voilà maintenant sur le « Safe Mode » avec un minimum d’opérations mais je dois oublier ma très importante carte géographique électronique et plusieurs autres programmes importants qui ne sont tout simplement plus accessibles! Je fais quoi à des centaines de milles des USA et Toshiba qui n’est pas représenté au Mexique? Dans le Guide « Let’s Go » sur le Mexique, Marie me fait remarquer que Torréon passe pour une ville moderne avec un méga café-internet boulevard Juarez. En me disant qu’un si gros café-internet doit absolument avoir besoin d’un bon technicien informatique pour réparer les nombreuses pannes qui ne doivent pas manquer de survenir régulièrement à leurs ordis.



Me voilà donc circulant avec mon «grandès camionès » en plein centre-ville de Torréon comptant près de 500,000 habitants précédé d’une femme policière sur son « 4 roues » (!!) identifié ‘POLICE’ qui me guide à travers la ville jusqu’à mon fameux « Méganet » café et qui en prime me permet de me stationner en ‘double’ le temps de me renseigner sur le réparateur en question et qui, croyez-le ou non, fais la garde en avant de MoMo pour être certaine que personne ne viendra me déranger! Essayez donc d’avoir le même service à Montréal : une contravention, un sabot de Denver et probablement le remorquage garantis! Comble de malchance, le technicien est absent jusqu’au lendemain mais pour m’éviter d’attendre je demande à haute voix parmi la vingtaine d’usagers si quelqu’un parle anglais et une jeune fille toute mignonne s’approche, je lui explique la nature de mon problème et elle me dit que son cousin Sergio est assez bon dans les ordinateurs. Je m’entends avec elle pour que Sergio vienne me rejoindre dans le stationnement du Sam’s Club local et voir s’il ne pourrait pas réparer. Voilà qu’arrive Sergio, à 20h comme prévu, avec un autre type, Jorge.

Aussitôt les présentations faites, voilà Jorge qui se met à pitonner sur mon ordi et à entrer dans ses entrailles que je vois défiler à l’écran : à n’en pas douter, il connaît son affaire! Après une demi-heure de « zigonnage », le pronostic tombe : certains « drivers » ont été endommagés faisant sauter Windows. Rien à faire pour ce soir, il reviendra le lendemain matin 10h avec d’autres idées.Il me faut donc le CD-Rom séparé d’installation de Windows Millenium que je n’ai pas car celui qui m’a été fourni avec l’ordi neuf  l’année dernière est inclus dans le « Quick Restore » du CD-Rom de Toshiba et en l’utilisant, il effacera TOUS mes dossiers pour installer Windows! No way, oublions ça, j’ai plus de 3,000 photos en filière! Deuxième difficulté : s’il doit être possible d’obtenir le CD-Rom en question, il sera en espagnol sacrebleu! J’angoisse!

Donc, tout le langage serait en espagnol ce qui me poserait certaines incompréhensions à venir sur certains termes ou question informatiques que le système d’exploitation ne manquera certainement pas de me poser en cours de route pour mes 5 mois restants. Bah! Je m’y ferai. Ne me demandez pas pourquoi mais j’ai laissé mon ordi partir avec Jorge, sans reçu, sans rien comme preuve et sans aucune identification. Un feeling, j’ai confiance! Voilà donc Jorge qui part avec mon ordi et quelques CD-Rom de mes programmes avec comme mission de transférer tous mes dossiers et datas sur un disque-maître puis télécharger Windows Me dans mon ordi et finalement retransférer mes filières, datas et programmes par la suite. Une journée complète d’ouvrage mais à 80$, cela me semble une aubaine! Mais c’était ne pas compter sur la débrouillardise de Jorge qui reviens en fin d’après-midi non seulement avec la version anglaise mais le problème réglé, et ne me demandez pas comment il a réussi! Ne me demandez pas de vous écrire les explications qu’il m’a donné c’est du véritable chinois pour moi! Et ce, sans même à avoir à télécharger la version anglaise de Windows ni toucher à aucun de mes programmes, le tout dans une marque d’ordinateur qui n’est même pas en vente au Mexique!Un autre miracle…... mexicain!  Et je pourrais vous en écrire plusieurs comme ceux-là!VIVA EL MEXICO!  


Le fils et la fille de Jorge de Torreon à côté de notre “nouvelle” moto Ti-Mo. Mignons, n’est ce pas?Demain, nous partons pour le cœur du Mexique historique : Zacatécas! On a hâte pas à peu près!Amicalement, Pierre et Marie

viagra buy online