Priligy kaufen mit bitcoin oder Kreditkarte
^

AVENTURES EN VR

Épisode #24 : Bahias de Huatùlco !

Le 4 février : Bahias de Huatùlco ! (wah-toul-co)


Que peut-on dire sur Huatùlco ?  La plupart d’entre vous n’ont probablement jamais entendu parler de Huatùlco.  Pourtant, c’est ici par exemple où l’on y retrouvait le plus grand Club Med du monde où 2,000 Gentils Membres pouvait y venir s’y rôtir la «couenne» l’hiver. Il a été fermé depuis lors de la restructuration financière des Club Med. Mais Huatùlco ce n’était pas seulement le Club Med.  Oh ! non.  Situé au sud de la Sierra Madre del Sur, Huatùlco est aussi un autre projet entrepris par Fonatur, l’Agence de  Développement Touristique Mexicain dont je vous ai parlé dans des articles précédents.  Comme Ixtapa, Fonatur a réussi un projet merveilleux avec Huatùlco.  Lorsque le développement des 52,000 acres de Bahia de Huatùlco sera complété en 2018, le projet comptera 30,000 chambres d’hôtel et condotels, amènera deux millions de touristes annuellement et rapportera tout près 25% de tous les revenus de l’État d’Oaxaca !  (prononcer : O-Â-hÂ-kâ)



Lorsque vous quittez la Mex 200 pour emprunter le Boulevard Chahué pour entrer dans Huatùlco, vous entrez de nouveau dans un paradis !  Les rues ont de quatre à six voies de larges, les « terre-plein » manicurés sont gazonnés et parsemés de beaux arbres et arbustes en fleurs et des lampadaires font office d’éclairage en soirée. Il y a une marina, un très beau parcours de 18 trous de golf de 6,400 verges à normale 72 et …….plusieurs baies toutes plus belles les unes que les autres! Contrairement à Ixtapa où les hôtels ont jusqu’à 30 étages de haut, ici à Huatùlco, ils ne dépassent guère cinq étages pour le plus grand plaisir des amateurs de la préservation de l’environnement.  Les amateurs de bicyclette ont de quoi se satisfaire par ici car une vue panoramique les y attend à plusieurs détours des environs.


Notre stationnement « privé » à Bahia Santa Cruz

À croire qu’il n’y a que des paradis au Mexique !  À l’entrée sur la droite, voilà La Crucécita, un beau petit village des plus plaisant à parcourir, particulièrement en soirée alors que le « zocàlo », la Place centrale entourée de bancs et d’arbres, est fréquenté par les résidents mexicains et leurs familles sans oublier les touristes de passage pour qui La Crucécita représente aussi leur source d’approvisionnement.


Vue aérienne de Bahia Santa Cruz

Il y a des dizaines d’excellents restaurants qui offrent des mets tous aussi savoureux les uns que les autres et à des prix des plus intéressants pour ceux aimant gâter leur estomac.  Au carrefour du boulevard Chahué et du boulevard Bénito Juarez, l’autre  « callé » (rue) principale vous avez le choix de votre destination :  tournez à gauche et vous irez à Bahia de Tangolunda, une baie ravissante entourée de villas privées, d’hôtels, de boutiques et de restaurants.  Tournez à droite et vous voilà à Bahia de Santa Cruz; continuez tout droit et voici Bahia de Chahué, la plus grande des 9 baies du coin qui partagent toutes du beau sable blanc et des eaux cristallines grâce à une politique définie de ne pas déverser rien dans ces eaux !



Nous sommes stationnés tout près de la baie Santa Cruz à côté du restaurant Donà Célia que voici

Nous sommes installés à Santa Cruz dans un grand stationnement dont le revêtement est en grandes pierres taillées, idéal pour les niveleurs hydrauliques de MoMo.  Et tout ce qui nous sépare de la plage et de la mer de la baie est un adorable petit restaurant appelé Donà Célia dont les tables sont installées sur un grand parvis à la belle étoile !  Et pour cause, à part de deux mois de la saison des pluies en été, il ne pleut pratiquement pas de l’année dans cette partie tout au sud du Mexique !


Playa La Entraga, magnifique!

Le lendemain avec Snoro, nous visitons deux autres baies des environs soit Bahia La Entraga et Bahia El Maguey avec des plages tout aussi magnifiques que leurs consœurs, Maguey étant toutefois un Parque Nationàl. Et une des choses intéressantes pour nous, c’est qu’on pourrait rester à n’importe laquelle de toutes ces baies pour une période plus ou moins longue tout à fait gratuitement!Nous avons d’ailleurs fait la connaissance de quelques québécois qui y ont séjourné dans leur véhicule récréatif jusqu’à un mois dans le superbe décor naturel de Bahia Chahué avec service d’égout et eau à proximité!  Ce sera sûrement un autre rendez-vous l’année prochaine pour nous car nous avons beaucoup aimé l’endroit unique et ses environs!


Playa el Maguey

Située à 45 minutes à l’est de Puerto Angel et détenteur d’un aéroport international, Bahia de Huatùlco a vraiment tout pour séduire les plus exigeants et …le soleil est garanti !

La semaine prochaine : Oaxaca, ville coloniale !

viagra buy online