Priligy kaufen mit bitcoin oder Kreditkarte
^

AVENTURES EN VR

Blow Me Down

Jour 7    (13 juin) Distance :   150 km Min 8 ºC  Max 24 ºC   Soleil
Coucher :   parc provincial Blow Me Down, TN

Nous quittons ce coin de paradis pour en découvrir un autre: le parc provincial Blow Me Down, dans la prochaine péninsule.

De retour sur la transcanadienne, nous arrêtons en chemin au parc provincial Barachois pour faire une petite randonnée sur le mont Erin.  Il s’agit d’une randonnée en montagne de 6 km aller-retour avec un dénivelé de 300 mètres. 

Première randonnée en montagne de ce voyage, les jambes sont un peu raides mais ça se fait bien.  Au sommet, c'est une vue 360º.  Nous pouvons apercevoir au loin toute la péninsule de Port au Port ainsi que les montagnes Lewis Hills avec un peu de neige sur les sommets (oui, de la neige).

 

Au début du sentier, nous rencontrons deux personnes transportant des petits sacs blancs et qui ont des  épingles à linge suspendues à une corde autour du cou.  Ils nous expliquent qu'ils attrapent des oiseaux à l’aide d'un filet, les transportent dans les petits sacs blancs bien fermés avec une épingle à linge et les baguent avant de les remettre en liberté. 

En les suivant, nous avons droit à un cours privé d'ornithologie.  Le responsable pèse alors l'oiseau; son assistante note le poids et pèse ensuite le sac seul; pendant ce temps, l’homme mesure l’oiseau, ouvre les ailes, la queue, souffle sur le ventre pour écarter le duvet afin d’identifier le sexe de l’oiseau. À la fin, il pose une bague minuscule à la patte et relâche l'oiseau.

Nous continuons sur la transcanadienne jusqu’à Corner Brook pour bifurquer sur la route 450. 

Nous arrivons à destination, le parc provincial Blow Me Down. 

Nous préférons installer la roulotte dans le stationnement de la plage du parc plutôt qu'être dans les secteurs boisés où tous les sites de camping sont situés.  De cet endroit, nous avons une superbe vue sur une grande baie et les montagnes en arrière plan.

 
Jour 8    (14 juin) Distance:   0 km Min 10 ºC  Max 24 ºC   Soleil
Coucher :   parc provincial Blow Me Down, TN

Nous sommes au parc provincial Blow Me Down et c’est une autre très belle journée.  Nous la passons à faire quelques très beaux sentiers tout près, aux alentours du parc.  Cette région est paradisiaque.  Il y a quelques sentiers faciles qui nous offrent des points de vue à couper le souffle sur l’océan et les montagnes environnantes.

Le premier sentier, le Governor’s Staircase, commence au bout de la plage, tout près de notre site de camping.  Nous devons entrer dans une petite grotte pour atteindre les escaliers de départ.   Si la marée est haute, vous aurez à travailler un peu plus pour éviter de vous mouiller les pieds.  Du premier belvédère nous avons un bon aperçu de notre site de camping.  Du haut, nous avons une vue 360º, d’un côté, le site de camping, de l’autre, l’océan et la communauté de Lark. 

 

Il est à noter qu'à Terre-Neuve, on fait référence à des communautés plutôt qu'à des villes ou des villages.  Il faut comprendre qu'avant la venue de la transcanadienne il y a de cela environ 50 ans, la plupart de ces communautés n'étaient accessibles que par bateau ou, pour certaines, par train.  Elles ont donc chacune leurs petites particularités ce qui les rend souvent très uniques.

Le second sentier, le Bottle Cove Trail, avec quelques kilomètres de marche, nous offre de nombreux points de vue sur l’océan et la petite communauté de Bottle Cove. 

Les sentiers sont très bien aménagés et les bancs sont souvent sculptés dans un arbre – l’œuvre d’un artiste local.

Nous pourrions rester toute la journée à admirer le paysage. 

Une plaque commémorative au capitaine Cook y est installée.  Le capitaine Cook est reconnu pour avoir été le premier à cartographier toutes les côtes de Terre-Neuve.

 

Du sentier de Bottle Cove, nous arrêtons au quai des pêcheurs pour demander s’il y a des homards ou des crabes.  La chance nous sourit : nous achetons des homards frais d’environ 1 ½ livre.  En revenant au camping, nous empruntons une marmite et demandons conseil au responsable du parc pour les faire cuire.  Ils étaient délicieux!!!  Rien de comparable aux homards achetés à l'épicerie chez nous.

 

En fin d’après midi nous allons faire un autre sentier facile de 4 km, le Cedar Cove Trail.  Peut-être pas aussi remarquable que le sentier du matin, il nous offre tout de même une belle vue sur une autre anse bordée d’une falaise de quelques 100 mètres de hauteur.

Sur le chemin du retour, nous arrêtons à Lark Harbour au réputé bistro local Marlaine pour acheter une bonne chowder aux fruits de mer accompagnée d’un super brownie fait maison.  C’est tout à fait succulent.

 

La semaine prochaine: Parc national de Gros-Morne (I)


Une présentation Tracés et Récits

IMPORTANT AVIS LÉGAL -Tous les contenus (par exemple les textes, illustrations, images, logos, fichiers, articles, Tracés, codes, URL, etc.) reproduits dans les sites et modules VRcamping ainsi que leur sélection, composition et arrangement appartiennent au Groupe VRcamping ou sont sous licence de tiers et sont protégés par le droit d'auteur pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle des contenus des sites et modules VRcamping est strictement interdite. Aucune licence ou droit d'utilisation des contenus n'est conféré aux usagers des sites et modules VRcamping. Il vous est, entre autres, interdit, dans un but commercial ou lucratif ou non, de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire, compiler, arranger ou sauvegarder les contenus ou de créer des compilations, incluant en tout ou en partie les contenus, ou de transférer à quiconque les contenus de quelque manière que ce soit, incluant par la reproduction et la transmission d'un extrait des contenus accompagné ou non d'un hyperlien sous peine d’infraction aux droits d’auteurs des rédacteurs. Il est aussi interdit de vendre ou tirer profit de quelque manière que ce soit de toute information, logiciel, fichier, produit ou service obtenu a partir des sites et modules VRcamping ou encore de créer des compilations et oeuvres dérivées des éléments précités.

© Tous droits réservés VRcamping 2005-2016

viagra buy online